Ce blog est NOIR

Un mot suffit


  Hier, mercredi , j’écrivais ici que j’avais le moral  » dans les chaussettes  » …..Après vos commentaires ( des filles )  , je pense que je me dois d’écrire le « pourquoi  » de cet état …

    Comme chacun( e)  le sais , Emmanuel vient manger chez moi  tous les mercredi …Et comme je l’écrivais il y a quelques jours , il regarde toujours mes papiers , courriers reçus dans la semaine….Là , il a regardé mes relevés bancaires et a remarqué certaines opérations qui lui ont parues disons  suspectes : Des paiement par cartes bancaires  que je n’ai même pas su lui expliquer …..Selon lui , ce pourrait être une sorte de piratage ? Comment pourrait on utiliser ma C.B  sans mon code ???? Bref , il a continué à fouiller et à m’en parler ….M’a dit que je devrais passer à ma banque faire opposition à ma C.B et demander à ce qu’on la change ?  Pffffff , le genre de chose qui me dépasse , m’ennuie …Même chose pour cette histoire de mutuelle  qui me fatigue à l’extrême     ( mais commence à s’arranger )                        

   Finalement , nous nous sommes disputés ……Il a conclu par  un  » Puis démerde toi ,après tout c’est ton problème si tu veux te laisser rouler  »  …c’est surement la première fois depuis très longtemps que nous nous accrochons aussi violemment…..

  Inutile de vous dire dans quel état j’étais après son départ …Même Fripon a senti que je n’étais pas bien … Après quelques heures , je me suis décidé à lui envoyé un bref  S.M.S d’un seul mot  :  » désolé  »  , il m’a aussitôt répondu via S.MS aussi :  » pas de problème , mais pense à faire opposition sur ta C.B , on avait déjà vu des mouvements suspects sur internet  , donc essaies de passer à ta banque  » ( ce qui est vrai ! )

  Ouff : Soulagé l’imbécile que je suis …..Qu’est ce que je serais sans lui ?

Tout à l’heure , il m’a téléphoné pour savoir si j’avais besoin de faire des courses ….Comme il me faut pas mal de choses dont du gaz  , je lui ai dit  » oui » et il passera lundi…..

   Voilà , si vous passez , vous savez tout ….

  Sinon, il a fait très froid ( même gelé ! )……Mais au moins , j’ai moins froid dans mon coeur …..

  Encore une fois : Quelques mots peuvent causer bien des maux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Réponses

  1. « J’aime » car bien heureux que les mots pansent certains maux!
    Pour ta Carte Bancaire, je suis de son avis… Les fraudes sont tellement fréquentes et de diverses façons…

    J’avais un doute que c’était par rapport au « tas » de paperasses.

    Un mec qui avait fouiné sans intervenir 😉

    Faire des imbécilités mais être imbécile? Naaaaan!!!!!

    J'aime

    19 février 2016 à 0 h 41 min

    • lol Ben oui , Francis , c’est presque toujours en rapport avec les paperasses ….Tu as raison , un mots cause parfois bien des maux ; mais une parole panse aussi les maux parfois …..Un imbécile fait des imbécilités non ? Et là !!!
      Bien sur qu’il a raison : Demain je passerais à la banque pour mettre ces affaires au point …( si je ne suis pas con..gelé ) ….

      Aimé par 1 personne

      19 février 2016 à 1 h 03 min

      • Oui, les mots et les paroles bien pensés peuvent panser les maux!

        Bon… j’essayais de me sauver d’être imbécile à mes heures… Je me suis tiré dans le pied.. Un tireur imbécile LOLLLLLL 😉 Mais loin l’idée de te dire que tu l’es!!!

        Un bon café en arrivant de la corvée bancaire 😉

        Mais je ne crois pas être imbécile ( d’ailleurs , je ne sais pas exactement ce que signifie ce mot ) …Mais , je suis un naïf utopique => Souvent hors de la réalité ….

        J'aime

        19 février 2016 à 1 h 18 min

  2. Comme tu ne peux expliquer les retraits suspects, moi aussi, je suis d’avis que tu es victime de fraude et c’est important d’y voir le plus tôt possible
    Il y a plusieurs façon de frauder d’avoir le nip ..

    J'aime

    19 février 2016 à 0 h 50 min

    • Bonsoir Rachel
      Comme je l’écris en réponse à Francis ci dessus , demain je passerais à la banque . Ne serait ce que pour Manu ….

      J'aime

      19 février 2016 à 1 h 06 min

      • Non ce n’est pas pour Manu mais bien pour toi .. si quelqu’un prend de l’argent dans ton compte cela peut te mettre dans une situation monétaire très précaire ..

        Aimé par 1 personne

        19 février 2016 à 1 h 13 min

  3. Bien sur , mais « pour Manu  » => Il comprendra que je prends ses conseils au sérieux …

    Aimé par 1 personne

    19 février 2016 à 1 h 25 min

  4. Ici aux Étas Unis quand la même chose s’est passe avec mon compte bancaire j’ai mis la banque au courant et ils m’ont remboursé le montant perdu. Je suis sure qu’ils ont des même protocoles chez vous. Bon courage !!

    J'aime

    19 février 2016 à 4 h 35 min

Laisser un commentaire

