Ce blog est NOIR

bonjour l’angoisse pour les bébés devenus adultes !


Vouloir trouver un prénom original à son enfant pour le différencier et lui donner du caractère, c’est bien. Mais à vouloir faire trop original, certains parents en viennent à affubler leur marmaille de prénoms tellement bizarres et déroutants qu’on ne peut s’empêcher de s’esclaffer ou de froncer les sourcils quand on les entend.

Fourchette & Bikini a dressé un petit palmarès des 10 prénoms les plus insolites qui ont été donnés ces dernières années. Bon courage pour les enfants…

1. Excel

Quand un geek passionné de comptabilité rencontre une fan de Pack Office, c’est tout naturellement qu’ils décident d’appeler leur fiston Excel. Excellente idée non (ha ha ha!) ?

2. Paprika

Les seules personnes au monde qui trouvent qu’appeler sa fille Paprika c’est vraiment de bon goût, ce sont sans doute les parents qui ont voulu appeler leur fille Nutella. Et ça, c’est pas vraiment bon signe…

3. Aristote

Bon, c’est vrai qu’appeler son fils comme l’un des plus grands philosophes grecs du monde, ça en jette un max. Mais bon, Aristote, il a surtout fondé une secte connue sous le nom de « secte des péripatéticiens ». On dit ça comme ça nous…

4. Privilège

Des parents qui appellent leur fille Privilège, ce sont soit des sadiques qui ont envie que leur fille se fasse huer à la récré, soit des parents qui avaient perdu un pari. Dans les deux cas, c’est ballot pour la petite Privilège !

5. Oasis

On est d’accord : l’Oasis, c’est une boisson délicieuse, et les pubs avec les fruits rigolos sont trop drôles. Mais n’empêche, appeler son fils Oasis, c’est lui faire signer un abonnement à vie à la blague « Hé, Oasis, tu nous montres ton jus ? ».

6. Cyprine

Si l’on s’en réfère à des dictionnaires médicaux, la cyprine est « un liquide lubrifiant transparent sécrété chez la femme par les glandes de Bartholin, en cas d’excitation sexuelle ». Avec tout ça, il ne nous reste plus qu’à souhaiter bon courage à toutes les Cyprine du monde, ou à commencer à se cotiser pour ses séances de psy.

7. Bleue-Marine

Les parents qui ont appelé leur fille Bleue-Marine se sont sans doute dit  « Bah, vu qu’on va lui faire la blague du bleu marine tout le temps, autant prendre les devants ! ». Un point de vue qu’ils se feront une joie d’expliquer à leur fille d’ici quelques années quand elle leur demandera, des larmes plein les yeux, « pourquoi ? »…

8. Jedi

La seule chose qu’on a envie de dire à un garçon qui s’appelle Jedi, c’est que pour supporter ce prénom toute sa vie il vaudrait mieux que la force soit avec lui…

9. Nivea

Grâce à ce prénom, il n’y a pas à douter que la petite Nivea aura une peau éclatante et bien hydratée durant toute sa vie. Et aussi que ses années collège risquent d’être spécialement sympathiques…

10. Chia

Appeler son enfant Chia, il n’y a pas à dire, c’est vraiment une idée de m**** ! Ça pue le changement de prénom à 18 ans d’ailleurs ! Alissa Brissat

Publicités

4 Réponses

  1. Le chia est une graine très a la mode aide qui se met dans tout sans changer le gout .. et aide a la transition intestinale 😉

    Tu sais ma petite fille Ana-Jézabelle .. Bon Jézabelle n’avait pas un beau rôle dans la bible mais très peu le savent .. au québec il y a quelques personnes qui portent le nom, mais Ana-Jézabelle est la seule au Québec qui porte ce nom

    Aimé par 1 personne

    13 février 2016 à 11 h 46 min

  2. J’ai l’impression que certains parents en avaient bu ou fumé du bon lors de la recherche du prénom de leur enfant……….

    J’aime l’originalité mais certains dépassent l’entendement…..

    Jedi, j’imagine la déformation de l’écriture « Jet d’ail » et l’haleine? ^^
    Chia, rien à ajouter 😉
    Oasis, je crois t’avoir vu mais ce n’étais pas toi, c’était un Oasis ^^

    J’ai vue voilà quelques années, des refus de prénom au étatsunis:
    Spatule, Spock et etc……

    J'aime

    13 février 2016 à 16 h 09 min

  3. Ahh oui….. Petite question hors contexte…….

    As-tu reçu réponse à ta demande de mon plog?
    Je t’ai répondu hier, sinon, regardes dans les pourriels/spams…….

    J'aime

    13 février 2016 à 17 h 09 min

    • Oui F…
      J’ai reçu .
      A plus

      J'aime

      13 février 2016 à 20 h 25 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s