Parceque…


  En fait , je ne sais pas parce que  quoi !  Pourquoi je passe sur le Net cette nuit à une heure où personne n’est connecté ….Peut-être parce que je n’ai pas encore envie de dormir  bien que ce serait nécessaire ( je suis fiévreux et enrhumé ) …..

Possible que ce ne soit que le besoin de narrer ma journée ? ( parfois la solitude me pèse tout de même )

Ce fut un mercredi habituel , convenable jusqu’à 13 h environ …  : Je m’étais éveillé relativement tôt pour être prêt quand Emmanuel est venu manger ce midi ( c’était du couscous  boof ) .

  Je devais passer à la mairie pour emmener le dossier nécessaire à l’obtention d’une nouvelle carte d’identité ; le dossier était complet ( vous savez un de ces dossier où il FAUT écrire en lettres majuscules , à l’encre noire et sans déborder des cases )..Bien entendu , Manu a jeté un œil dessus et …..m’a dit tout de go  qu’  » ils  » allaient le refuser car ma signature , entre autre , débordait du cadre  pffff …..Après lui avoir répondu que je m’en fichais : Si çà ne leurs convient pas , je deviendrais  un sans papier , il n’a pas insisté …

  Après son départ , je suis donc allé à la mairie présenter ce fameux tas de papiers nécessaire à l’obtention d’un petit morceau de plastique avec ma photo ( qui n’est absolument pas mon portrait ) … Et là , en voyant l’employée le contrôler , j’ai bien ri  : Elle a pris son stylo et a complété une case oubliée ( le nom de jeune fille de ma mère ) . J’ai bien ri car cette brave dame n’a pris aucune précaution pour ce qui est du  » cadre  » ni même de l’écriture ! Ceci fait , elle m’a dit que je n’aurais pas la dite carte avant au moins 3 semaines !……Bonjour l’angoisse car il me la faut pour finir l’adhésion à la mutuelle ! Me voilà donc sans carte d’identité ni assurance complémentaire !!!!  Vive l’administration ….   ( j’ai tout de même envoyé un mail à la mutuelle en demandant si il y avait une solution  au moins provisoire  )……

   En rentrant , je me suis bu un café  puis suis ressorti pour acheter pain et clops ….Mais : La boulangerie était fermée  ! => pas de pain frais ! Et ce n’est pas tout : Le gars du bureau de tabac n’avait plus qu’un paquet de cigarettes ( mis de côté pour moi ) !

Ensuite , la routine : Un peu de ménage , fait une lessive , passé l’aspirateur  etc…  ( tous des trucs vachement virils ! ) ….Puis comme toujours , la télé en bruit de fond ( j’ai tout de même regardé un vieux Maigret avec Bruno Crémer …) Et , pour couronner cette journée de merde  vers 20h le téléviseur a cessé de fonctionner ? Malgré moult manipulations , il reste toujours noir et silencieux ……Ce n’est pas vital , mais j’ai horreur qu’une machine me résiste !

Ce jeudi après midi , il me faut retourner chez mon médecin encore pour un document !!!

P.S : Toujours pas été chez le coiffeur évidemment ……..

Allez , basta : Au lit et…….qui vivra verra …….

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Parceque… »

  1. Mais faut dire aussi que tu as retardé pour commencer à remplir ces papiers …

    Imagines toi que mardi .. Mlle est tombée sur sa petite soeur dans MA cuisine et sa petite soeur a eu la jambe cassée à deux endroits .. Malgré qu’elle pleurait beaucoup rien n’était apparent et comme elle ne marche pas encore .. seulement avec aide … ce fut lors du bain que sa maman a réalisé que c’était cassé Hier elle a eu son platre et je vais la voir aujourd’hui pour m’occuper d’elle

    J'aime

    1. Bonjour Rachel
      Je sais , je suis nul pour tout ce qui est papiers …Pourtant avant , tout était classé , rangé etc…. Là çà me fatigue : Il manque toujours quelque chose , c’est mal rempli etc….Résultat , là je suis coincé : Plus de mutuelle car pas de carte d’identité obligatoire et pas de C.I avant trois semaines environ ….. Espérons que je ne serais pas malade durant ces 3 ,4 semaines …..
      Petit détail sans importance , après cafouillage : La télé fonctionne à nouveau depuis ce matin ….

      Pauvre petite fille ….J’espère qu’elle ne souffre pas trop ? Elle n’est pas à l’ hôpital donc puisque tu vas chez elle pour prendre soin d’elle ….C’est bien , elle sera mieux si tu es là …L’Amour est le meilleur remède pour un enfant .

      A bientôt
      F.

      J'aime

      1. Non c’est les filles qui viennent à la maison car ils restent trop loin. Mais ce matin elle a réussit à enlever son plâtre
        J’ai rejoint sa mère qui elle a demandé à mon ex de venir nous chercher ainsi que ma fille au travail.

        Je suis revenu à la maison en taxi avec les 2 filles
        Sydney se débrouille bien avec son plâtre et ne se plaint pas

        J'aime

  2. D’accord , donc, si je te suis bien , la petite Sydney était chez toi ? Pour le reste , ton ex. ,le travail etc…. pffff en ce moment , j’ai des difficultés à te suivre dans les méandres familiaux … lol
    Enfin , si la petite va bien , c’est le principal .
    …..

    J'aime

    1. Oui elle va bien avec son nouveau platre lui permet de se lever debout, elle est moins frustrée .. le seul hic, pour aller plus vite elle a l’habitude de « marcher » avec ses genoux et sauter mais là elle se contente de ses 4 pattes. Mlle a eu peur du platre mdrr

      J'aime

Laisser un commentaire

