Journée vaseuse


Quand Fripon m’a tiré de mon sommeil vers 15 h , je me suis cru encore chez Manu et Lise ( où Seyko vient  toujours dormir à mes côtés ) => La journée commence fort !

  D’ailleurs la question s’est posée : Quel jour étions nous ?? Une fois descendu , le programme télé m’appris que nous étions le samedi 26 décembre …( je laisse toujours le programme télé Accès abonnés Télé Zouvert à la date de mon réveil  quand je me couche  et oui : Dur de vieillir !!!!!)……La question s’est posée de savoir si la boulangerie et  le buraliste étaient en service ce lendemain de Noël ? Je regardais à la fenêtre et constatais que ma chère boulangère avait déjà fermé boutique !!! …..

Après avoir pris un café noir avec un morceau de pain quelque peu vieilli , je fis un brin de toilette et me précipitais vers le bureau de tabac …

Toujours dans les brumes du sommeil , je pris quelques paquets de gitanes ( plus que d’habitude par précaution )  et rejoignis mon  appartement . Là : Surprise , mon pain était à la porte comme d’habitude mais …….Y était ajoutées deux éclairs au caféAfficher l'image d'origine ? Ces derniers emballés dans un petit sachet où se trouvait aussi un petit mot disant  » bonjour , je vous mets ces éclairs car je sais que vous  aimez et je n’aurais plus de client aujourd’hui  » !!!!!  => Toujours la même question à mon esprit : Gentillesse ou pitié ?

  Ensuite , la routine : Je finis ma toilette et vaquais à quelques occupations habituelles surtout ménagères …..Je cherchais aussi où mettre la jolie photo encadrée de Camille ( style ancien  en noir et blanc ) et celle où elle trône entre ces parents ( en couleur celle-ci ) . Quelques câlins partagés avec Fripon devant l’écran de la télévision débitant des niaiseries sans grand intérêt ….

  Le repas du soir fut simple et rapide à préparer puisque j’ai mangé le reste du gibier en sauceRésultat de recherche d'images pour "images plat de chevreuil en sauce" que Manu et Lise m’ont donné …

Demain , c’est à dire ce dimanche , par contre , je ne sais ce que je mangerais ?

Maintenant , je vais quitter le Net. et …..??????

Publicités

8 réflexions au sujet de « Journée vaseuse »

  1. Comme les filles ne viennent pas depuis avant les fêtes moi aussi je suis mêlée dans mes journées .. bon il y a le bon vieux calendrier mais faut savoir quel jour nous sommes

    chez moi, la télé aussi mais le téléphone indique la date .. et l’ordinateur

    Gentillesse ou pitié t’es drôle toi à te poser cette question .. Quand tu tenais un magasin tu donnais par gentillesse ou pitié ?
    Pourquoi tu ferais pitié ? Elle connais tes comptes ?

    Au lieu de gaspiller de la nourriture, elle passe chez toi pour le pain alors pourquoi pas en profiter pour donner ce qui risque de se trouver a la poubelle .. elle le fait peut-être aussi pour d’autre

    J'aime

    1. C’est vrai que le P.C aussi donne date et heure pfff je n’y pense jamais !
      Ben oui , pour ce qui est de la boulangère tu as raison ( comme toujours ) , que veux tu , je suis incorrigible ….Il est vrai que je faisais la même chose quand j’avais le magasin , mais le faisais pour les clients dont je savais qu’il n’avaient pas beaucoup de moyen…

      De toute façon , quelques soient les raisons de son geste , j’ai apprécié
      Bises
      F.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s