perte d’illusion………

Devant la télévision ou le cinéma S.F.

Quid du sabre laser des Jedi ?Résultat de recherche d'images pour "illustrations sabres laser"

Impossible tel qu’on nous le montre, pour deux raisons. Lorsque deux faisceaux lasers se croisent, ils ne se bloquent pas l’un l’autre. De plus, la lumière part en ligne droite jusqu’à rencontrer un obstacle, elle ne peut pas s’arrêter à 1m20.

Mais pour notre partie enquête, on peut estimer la puissance dépensée par un sabre laser, quand on voit un Jedi perçant une porte blindée avec son sabre laser : 3 gigawatts, soit l’équivalent de trois centrales nucléaires… qui tiennent dans le manche du sabre.

7 réflexions sur “perte d’illusion………

  1. Bonjour Francis
    Ton article me fait sourire. C ‘est du cinéma ds tous les sens du terme. Celui pour faire rêver 🙂
    Toutefois tu m’ as appris qq chose s’il s’ agissait de vrais lazer 🙂 😀

    J’ai pas encore vu le n°7 et j’ai hâte. Je suis grande fan surtout des trois premiers sortis et non ds la numérotation actuelle. C’est dommage de ne pas les avoir laissés dans l’ordre d’origine. Ce serait chouette de tous les revoir avant d’aller voir le dernier numéro.
    Je vais devoir aller chez le toubib pour des maux de ventre et ensuite pour une dent dont le nerf se fait sentir.

    Bises et bonne journée.
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

      • Bonne nuit Francis,
        Non, j’ai été chez le toubib cet après-midi et j’ai eu des médicaments. Je pense avoir mangé quelque chose de contraire la semaine dernière, un spaghetti avec une sauce d’un bocal en verre, dont il restait un peu, mais depuis deux jours. Pour moi trop longtemps déjà. Mon mari a mangé la même chose et n’a rien eu. Bon là j’ai déjà pris des cachets milieu de l’après-midi et ce soir, et je pense que cela ira mieux demain. Il s’agirait du colon qui fait des siennes. Et oui c’était l’anniversaire de mon petit-fils à Bruxelles aujourd’hui, et la première fois où je n’y suis pas allée. Là-bas ils sont en pleins travaux intérieurs. J’irai au mois de janvier 🙂 Les intestins au niveau de la somatisation, sont le centre aussi des émotions. Sinon, tout va bien, mis à part une grande fatigue liée sans doute à ce que je ressens depuis quelques jours dans le ventre.
        Merci d’avoir lu que j’avais mal au ventre et c’est gentil de me poser la question. Passe une bonne nuit, 🙂 J’ai déjà écrit que j’allais aller me coucher. Allez hop au lit, c’est mieux pour la santé.
        Bises et à bientôt aussi 🙂
        G.

        J’aime

Les commentaires sont fermés.