Vide………..


Rien envie  d’écrire cette nuit , ni ici ni ailleurs sur le Net.  J’ai froid , suis fatigué par tout un tas de trucs administratifs  , Manu est passé pour manger ce midi …Comme tous les mercredi .

   Il ne viendra pas mercredi prochain  mais passera le 24/12 pour me  » prendre » et m’emmener chez lui pour la veillée de Noël …Je dormirais chez eux bien entendu …..J’espère qu’il n’y aura pas trop d’invités ….Le cadeau pour Camille est prêt , emballé lol  mais pour ses parents , je n’ai rien trouvé qui puisse leurs plaire …..Manu et Lise ont déjà tout alors?????

   Question essentiel : Vais je passer chez le coiffeur  lol ?

 Voilà ,c’était simplement histoire de montrer que je suis toujours en vie  , même si j’ai peu d’envie ….

 A demain sans doute ……….

Publicités

11 réflexions sur “Vide………..

  1. Je suis bien contente de n’avoir que les trucs d’impôt à remplir une fois l’an …
    c’est des casses tête en moins
    Pour ton fils .. une carte cadeau d’un magasin qu’il aime c’est la meilleur chose à faire quand on ne sait pas quoi donner

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Rachel
      Moi , hier , Manu m’a fait remarquer que je devrais mettre de l’ordre dans le fatras de papiers amassés ; alors , aujourd’hui , je m’y suis mis et là tout est classé . Pour ce qui est des cadeaux , il reste encore une bonne semaine , alors je trouverais bien quelque chose ….
      Amitié
      F.

      J'aime

  2. Bonjour Francis,
    Voilà longtemps que je n’étais plus passée. J’ai été absente ayant dû me rendre en Belgique suite au décès du mari de ma meilleure amie. Il avait 68 ans d’un cancer. Je suis restée auprès d’elle jusqu’au décès de son mari. J’avais vécu avec elle comme troisième « larron » leur coup de foudre lors de ce fameux bal, et puis par la suite, j’ai eu l’occasion à 17-18 ans, de pouvoir me promener dans la campagne de la Province du Hainaut, la région des sept collines, du côté de Ellezelles en Belgique. Il y a une légende à ce sujet de sorcières qui tourneraient à une certaine date une table qui est une grande pierre laissée par nos ancêtres. Les légendes urbaines sont parfois bien amusantes et celle-ci a donné lieu à une grande fête très connue là-bas.

    Ah ! les trucs administratifs, je ne te le fais pas dire, et ceci sans compter avec la technologie actuelle. 🙂 🙂
    Heureusement que je puis dépanner ici toute seule, mais que de temps perdu. Évidemment pas d’argent dépensé non plus.

    Là, comme je suis nouvelle retraitée à soixante-cinq ans en Belgique, c’est l’année prochaine que la feuille de déclaration sera différente ici à la maison. Il avait été question de divorce par consentement mutuel. Nous avons annulé la procédure.

    Sinon, ce matin, je devrais être dans mon budget dans un tableau excel que je tiens à jour comme du temps où j’habitais en Belgique et m’étais retrouvée au chômage. Il fallait payer les factures et ensuite cogiter pour pouvoir manger sans demander de l’aide.

    Je suis triste de voir qu’en France à ce niveau, le smic, les sans-abris, ceux qui galèrent au travail, ce n’est pas joyeux tout cela.

    Noël, ce sera comme tous les ans, à deux à la maison. Je mets un sapin ou pas, Cette année ci j’en mettrai un, j’aime le faire, et puis cela met des couleurs dans l’appartement avec les guirlandes vertes et rouges 🙂 Et puis je songe au repas de la veille au soir, simple, et le lendemain, aussi. 🙂 Pas de chichis car pas trop de sous à dépenser non plus, ce n’est que du commercial une fois de plus. Ma famille est à l’étranger, et pour mon mari, nous irons au goûter voir ses enfants et les petits-enfants.

    Le sujet des cadeaux pour les grands se posent souvent. Mon mari ne donnent plus qu’aux petits. Et puis chez moi, je donne lorsque j’en ai envie. Et hop j’envoie un colis. Pour mon petit-fils pour son anniversaire le 22 décembre prochain, ce sera la première fois que je n’irai pas et il va avoir huit ans. Il est trop mignon et adorable avec sa mamie.

    Pour mon fils j’ai trouvé une chouette BD qui récapitule de manière ironisante des anciennes BD d’une certaine période. Je l’enverrai par la poste. Et comme je procrastine, ce sera certainement l’année prochaine 😀

    Allez courage, tu passeras un bon moment, c’est ce qu’il y a à retenir avec Camille et ton fils, sa maman.
    Bises amicales
    Geneviève

    J'aime

    • Bonsoir Geneviève
      Heureux de te revoir ….
      Tu parles de la retraite , pffff , moi dans ma situation (invalide à 80% depuis X temps => sans travail ) , je ne sais même pas ce que je vais toucher ……,si je vais encore recevoir la  » pension d’invalidité  » etc……Alors tu es toujours officiellement mariée ? Moi non, mais j’ai beaucoup perdu lors de mon dernier divorce ( du point de vu financier ,pas sentimental bien sur lol ) . Le plus dur ce fut la maison …J’y avais passé énormément de temps à la  » retaper » enfin…. Là je suis libre …et c’est important …
      Puis du point de vu financier , j’ai beaucoup moins de besoins . Bref , je m’en sors et surtout , Emmanuel est là quand il le faut aussi bien pratiquement que moralement . Aucun jour ne passe sans que je me félicite d’avoir demandé et obtenu la  » garde  » de Manu il y a 35 ans déjà !
      Bahhh , je vais trainer dans les magasin et trouverais bien quelque chose à offrir à Manu et Lise …..
      Puis cette soirée n’est qu’un moment à supporter , je me consacrerais à Camille qui est adorable …çà passera vite ….
      Bises , à bientôt
      F.

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour ta réponse Francis,
        Nous avons abandonné la procédure. Et puis on verra bien. Pour l’instant tout va bien. 🙂
        A moi de prendre ma vie en mains et de ne pas me laisser faire. 🙂
        Si tu as pu obtenir la garde de Manu, je ne dirai rien à ce sujet, car j’estime que dans un divorce, les enfants ne devraient pas servir de monnaie d’échange pour que les adultes règlent leur compte. J’en ai fait les frais sans passer par la justice et c’est pour moi une de mes plus grandes plaies qui ne se fermera jamais. Heureusement que mon fils et moi nous sommes réunis et avons pu parler et parler ensemble. Je me suis laissée faire par son père et n’ai pas voulu faire intervenir la justice voulant régler mes problèmes toutes seules. J’ai commis bien des erreurs dans le passé. Ces erreurs ne sont que le reflet d’autres évènements plus graves encore venant du passé. Je n’excuse rien, et je dois assumer. Encore aujourd’hui, je puis pleurer pour un rien, le fait de l’avoir eu avec son père et moi pendant deux ans et puis j’ai laissé faire. Et il est resté chez son papa. J’avais pris temporairement et à l’amiable toujours, une solution que j’ai cru la bonne, en le laissant dans son milieu habituel pour ne pas le perturber, près de son papa instituteur et près de sa grand-mère. J’avais oublié le plus grand point, c’était que j’étais aussi sa mère. Je travaillais à fond la caisse, et faisait des heures supplémentaires constamment. C’était de la folie. Au niveau travail, je ne regrette rien, mais pour mon fils, là quelle erreur. Mais comme il dirait : « Maman, c’est le présent qu’il faut regarder, et aujourd’hui c’est tellement super !  » Et c’est bien vrai. Alors si tu as pu élever ton fils et que tout est bien, je suis contente pour vous deux. J’ai eu un ami, un papa poule, qui a gardé ses deux garçons et les a élevés. La maman vivant sa vie de son côté. Ils y allaient un week-end sur deux. Les gardes alternées en Belgique ne sont que très récentes.
        Quant à ta santé, oui je sais Francis, tout cela est pénible, douloureux.
        Quant aux biens matériels, je comprends. Dans la maison du père de mon fils, j’y avais beaucoup investi. Et lorsque je suis partie, j’ai décidé que plus jamais je ne ferais une telle chose. Pourtant aujourd’hui, je me dis, que ce travail il revient à mon fils, à mon petit-fils aussi. Parce que son papa a vendu la maison, et a reconstruit avec une partie du capital. Donc quelque part, c’est encore mon héritage dans cette continuité, même si ce n’est pas de l’argent, mais du temps, de la sueur, et surtout des réprimandes. Je suis contente pour toi, que tu aies ton fils pas trop loin et Camille. Au moins, tu n’es pas totalement seul. Et c’est si important. Je comprends la contrainte des fêtes, je ne les supporte pas non plus. Lorsque je vivais seule, je les passais seule et quel bienfait. Un jour comme un autre devant la télé à m’offrir un petit repas pour moi toute seule et puis le lendemain, j’allais à l’époque chez maman à son domicile.
        Bises à toi et merci pour ta gentille réponse.
        A bientôt 🙂
        Geneviève


        Si tout va bien …..alors….Fais pour que cela continue ….Mais un couple , c’est fait de deux personnes , je veux dire par là que lui aussi doit faire ce qu’il faut ….
        Tu sais , pour Emmanuel , il y a beaucoup de choses qui sont entrées en compte à l’époque …D’abord , c’est sa mère qui m’a trompé et a voulu le divorce , moi j’étais prêt à continuer malgré son  » infidélité  » pour Manu justement , mais elle n’a pas voulu ….Alors je me suis  » lancé » et ai accepté le divorce à la condition de garder l’enfant …Le juge a accepté avec la garde alternée ( un W.E chez elle plus la moitié des vacances scolaires ) , mais nous avions arrangé çà à notre manière : Elle pouvait prendre Manu quand elle voulais ( si j’étais O.K et Emmanuel aussi bien sur ) Puis quand Manu a grandi , c’est lui seul qui prenais la décision….Je ne pense pas qu’il ait été traumatisé …..
        En fait , je ne sais pas grand chose de ta vie et ce n’est pas capital , ce qui compte , c’est le présent , le fait que ton fils sois bien , heureux aujourd’hui ….
        Pour ce qui est du  » bien matériel  » , çà c’est lors de mon dernier divorce ! ( et oui , j’ai fait la bêtise de me marier une seconde foi , avec une collègue de travail …) Nous sommes partis du Nord pour venir ici dans l’Allier , où nous avions acheté un magasin ( superette ) et aussi cette vieille maison que j’avais remise en état seul alors que je n’ai rien d’un manuel ….Là aussi , c’est elle qui a demandé le divorce ( je dois être invivable ? ) . Et le plus difficile fut la perte de cette maison justement ….Là pas de problème d’enfant : Elle avait une fille et moi …Manu . Aujourd’hui elle est remariée et , d’après ce que je sais , sa fille ne la voit plus .

        J'aime

  3. tu sais quoi, tu devrais faire un tableau, où tu mettrais ce que tu aimerais faire, et le faire ! c ‘est con hein ?

    mais tu te prends la tête,

    et pour Noël, le but c’est de faire plaisir à tes enfants,

    donc le monde !!! mais qu’est ce que cela fait ?

    au contraire, c’est bien, tu regardes observes, tu rigoles, tu écoutes des conversations,

    qu’est ce que cela fait d’être bien tous ensemble, ! je sais t’as envie d’être peinard, mais voila ton fils sera heureux d’avoir son père parmi d’autres gens, déjà là c’est un super cadeau que tu lui fais

    et puis, ils ont tout, pfff, non t’as pas d’idée , tu es flop, tu traines les pieds, ils ont pas tout,

    je sais pas si tu vas en grande surface ? ou si tu reste que ds ton village , car si y a que l’épicerie c’est certain tu vas pas trouver grand chose,

    demande qu’on te dépose en grande ville , demande à ton fils, et tu te balades et tu trouveras, moi maintenant tu sais ce que je fais ??et tu lui donnes rdv et tu caches les cadeaux dans un grand sac,, po bête hein ?

    moi, maintenant je me fatigue plus trop je vais ds le magasin, je cherche un vendeur, je dis j’ai pas d’idée donnez m’en et voilà, ensuite je fais gaffe au prix kan même,

    bon sinon tu sais, pour mon fils j’ai fait les rayons automobiles, on y pense pas, mais y a plein de trucs sympa , pour la voiture, vas y,

    allez c est chouette noël, y a la famille, y a les amis, y a les petites surprises, c’ est mieux que d être seul enfermé devant la tv, et le repas est bon et meilleur que les conserves, et le pain rassi, ou je sais pas quel galère,

    hop, energisez vous Monsieur cheveux long, teint les en blanc pour faire père noël lol

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Julie
      Non , l’idée du tableau n’est pas con , tout dépend de ce que tu entends par  » devrais  » …
      Je note déjà tout ce que je dois faire du point de vue administratif , santé , courses etc…
      Bien sur que je vais y aller à cette soirée , je ne peux refuser çà à Emmanuel ….A chaque fois , c’est la même chose : J’appréhende , puis une fois  » dans le bain  » après un apéritif , çà va …Puis, comme je dis , j’irais en grande surface ( où je vais régulièrement ) et trouverais bien des idées cadeau …..Sur que le repas est parfois mieux que ce que je mange ( et je ne mange pas que des conserves ! ) ….
      Très drôle le coup des cheveux blancs , mais ……Ils refusent de blanchirent et je n’ai pas envie de les teindre lol ….Par contre ils sont  » un peu longs » pour mon âge ….Mais çà non plus, je ne changerais pas .
      Bises
      Et bon Noël
      F.

      J'aime

  4. le tableau ? je parlai d’un tableau pour méditer,

    tu fais une colonne, de ce qui te plait pas
    une colonne de ce que tu aimerais dans la vie
    une colonne de ce que je peux changer pour arriver à ce que j’ai envie

    et tu gères, tu fais en conséquence pour toi

    je sais que tu va y aller a la soirée, tu appréhendes c’est tout
    je sais que tu manges pas que des conserves, tinkiet, mais moi j’ai tendance à booster les gens lorsqu’ils ont pas trop la pêche et que je vois que cela va être bien, je sais plus quoi dire à chaque fois si je dois ou pas

    pour les cheveux longs, c’est n’importe quoi, pourquoi cela ne serait pas de ton âge
    moi je trouve que de parler d’âge cela vieillit encore plus,
    j’aime pas les phrases style ah de notre temps, par exemple

    gardes tes cheveux car cela te soule d’aller au coiffeur,

    te prend pas la tête c est le cas de le dire, c est joli les beaux cheveux longs pour un mec et même à ton age, excuses moi mais y a plein d’artistes aux cheveux longs,
    tiens ta ka faire jesus à la soirée lol puis que tu es brun, laisse tomber le père noël,

    moi mon fils est chauve

    J'aime

    • O.K (pour le tableau ) Je le fais déjà , mais pas par écrit ; tu me suis ? Le problème est qu’il y a peut de choses que j’aimerais dans la vie maintenant…Il y a quelque temps j’aurais pensé :  » j’aimerais être grand-père  » , et là je le suis ….Pour ce qui est de changement dans ma vie ……rien ne me venait à l’esprit avant si ce n’est arrêter de vivre justement , mais là , j’ai envie de continuer ne serait ce que pour voir Camille grandir …
      Qu’est ce qui ne me plait pas ? pfffff . Là la liste est trèèèès longue……; trop longue.

      Mes cheveux ! lol . Au fond , je les aime bien comme çà : Ils accentuent mon côté  » hors norme  » ….Si je vais chez le coiffeur ( qui est une femme ) , c’est parce que quand ils sont longs comme maintenant , je les perds ….Sinon à 60 ans ( bientôt 61 ) , pas un cheveux blanc ! Il parait que c’est rare ???
      Je vais voir si je peux me trouver une couronne d’épine pour la soirée lol …
      Merci , ton com. m’a fait du bien .

      P.S : Et ta table laquée tu as trouvé des solutions ? J’ai regardé sur le Net , il y a des trucs , tu devrais regarder ….http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-37989-comment-proteger-et-ou-reparer-une-table-laquee
      Bises

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou.
    Mdr pour la couronne d’épines……
    Julie a raison ds ses propos au sujet des cheveux et du reste aussi 🙂 Moi aussi j’aime un homme qui porte les cheveux longs . C’est bien souvent beau. Au départ j’aimais bien parce que c’était hors normes. Pas comme tt le monde. 🙂
    Et puis pas trop de frais de coiffeur. Hélas perso, je puis plus le faire. Cheveux pas abondants, minces.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s