Pour finir avant de dormir….( comprenne qui pourra )


En pensant à mon frère ….fasciste…et…

A l’arriviste :

      » Mon cher  » , les complexes  c’est bien ,çà s’explique , c’est un peu les fourriers du psychiatre, mais celui dont vous êtes nanti me parait très très gros . Vous avez le complexe que je me permets d’appeler d’une façon un peu confuse , le complexe  de la S.N.C.F ,vous voulez prendre tous les trains à la fois . Vous êtes ce qu’on appelle un arriviste .

  Pardonnez- moi de vous dire les choses brutalement mais oui , vous voulez tout prendre , enfin prendre ce qui risque de vous conduire quelque part , c’est pour cela que je vais vous étudier quand j’en ai le loisir . Vous faites tout ce qu’il faut faire sauf ce qui parait être l’essentiel pour un  » homme  » : La méditation, si vous avez  assez de vocabulaire  intime et l’humilité….

  Vous arriverez , j’en suis sur , vous arriverez …..je le vois déjà à la courbure de votre échine . Vous marchez droit , certes , très droit ,mais j’ai le regret de vous assurer que vous rampez , en dedans , vous êtes un reptile ….

Quand vous serez arrivé , faites moi signe ….Je vous donnerais le moyen d’arriver encore : C’est ce que j’appelle l’arrivée arriviste . ça existe et comme vous êtes parti ,  je ne vous vois pas déganté de sitôt …..Résultat de recherche d'images pour "Images militaire marchant au pas"

 

( d’après un texte de Mr Ferré jamais publié )

Laisser un commentaire

