Ils ont voté ……mais….pas moi..


La liste du Front national menée par Florian Philippot (35 à 40%) est en tête au premier tour des élections régionales 2015 en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne (ma région d’origine  = la 1ère fois ! ), ce dimanche 6 décembre. Elle devance les listes Les Républicains-UDI-MoDem menée par Philippe Richert (23 à 26 %) et du Parti socialiste mené par Jean-Pierre Masseret (16 à 17 %). Ces trois listes s’affronteront donc au second tour dans le cadre d’une triangulaire, le 13 décembre prochain. 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Ils ont voté ……mais….pas moi.. »

    1. C’est la situation socio /politique en France qui m’inquiète : ( la montée du Front national : Extrême droite ) = > j’essaie de me renseigner pour le cas où je devrais m’enfuir , m’exiler vers le Canada …..Pas envie de vivre dans un pays raciste et xénophobe à l’extrême !Où les invalides seraient mis dans des camps comme le faisaient les nazis .

      Aimé par 1 personne

    1. J’espère que le FN ne viendra pas jusqu’au pouvoir .. faut dire qu’avec les derniers évènements il arrive la même chose aux USA .. Mais souvent les partis politiques commencent en lion et finissent en mouton.

      mais tu sais toi qui a toujours froid tu imagines de venir passer l’hiver au Québec 😉 tout ceux qui ont immigré ont trouvé le premier hiver terrible mdrr quoique cette année .. toujours pas de neige et il a fait 10 C aujourd’hui, j’ai pas sortie mon manteau et bottes d’hiver encore .. il annonce 12 C sous la pluie dimanche prochain ..

      J'aime

      1. Pour le F.N , j’espère que les gens seront conscient que ce parti n’est pas la solution …..

        Si j’allais au Québec , je compte sur toi pour m’aider à m’adapter lol …Puis 10° …çà irait je crois …..Avec plusieurs couches de vêtements ….

        J'aime

  1. « la sagesse populaire, on connait c’est celle qui a élu Hitler en 33. » Desproges Pierre.
    C’est un devoir de voter en ces temps obscurs. Certes, nos politiques ne font pas rêver mais par contre, j’en connais que je ne veux pas dans le pays dans lequel ma fille vit.

    Aimé par 2 people

    1. Ca été la même chose au Canada … Tous ou presque voulaient se débarrasser de l’ancien Premier Ministre M. Harper et le choix étaient ardu mais on ne pouvait pas avoir pire que Harper .. Même si je n’ai pas voté pour notre jeune Premier Ministre Trudeau, c’est nettement mieux que le dernier ..

      J'aime

    2. Exactement Julie , la situation ( chômage , pouvoir d’achat , plus S.D.F etc….) fait que les gens ont peur et ne trouvent pas de solution => Ils risquent de croire que le F.N est la solution ( au risque de vous raser : Ce fut le cas quand Hitler pris le pouvoir , il avait trouvé des  » coupables  » : Les Juifs , là pour Lepen et Cie , les coupables sont les immigrés et autres non Français de pure  » race  » ! )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s