Ce blog est NOIR

Ma Maison ……….


( d’après un texte de Léo Ferré jamais chanté )

 

Je t’aimais parce que tu es de pierre  , je t’aimais parce que la table sur la quelle j’écrivais est posée sur des carreaux ….

Aujourd’hui , j’ai le sentiment de la bête traquée , le sens de la tanière . Les hauts murs ,ce n’est pas fait que pour les prisons …Tu étais Ma prison ….

Quand je te lavais et te  » raccommodais  » Il me plaisait de t’entendre chanter sous mon chiffon et geindre sous mon rabot …..Quand je  » te  » plantais un clou , j’avais l’impression de te crucifier  tout en te redonnant vie ………Résultat de recherche d'images pour "images ,photos vieilles maisons de pierres"

Aujourd’hui , tu n’es plus MA maison , » elle » t’a souillée  , avec un autre partagée ……

Dire que tu ne me manques pas serait mentir : Comment t’effacer de mes souvenirs  ?  Avec le temps peut-être vais je y parvenir …………

Laisser un commentaire

