Ce blog est NOIR

Parceque on en entend beaucoup par ler ….


Après tous ces attentats qui ont fait beaucoup , beaucoup trop de victimes innocentes  et parce qu’on met tous les musulmans en cause …..

Le Jihad, c’est quoi exactement?

Le mot « Jihad » ne signifie pas « Guerre Sainte ou Holly War », des expressions inventées par les médias occidentaux.
Traduit littéralement, « la guerre sainte » en langue Arabe serait « El Harb el Moukadassa » et il n’y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.
Le mot jihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.
Voici quelques exemples de formes de jihad.
Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.
Se lever chaque jour pour aller travailler afin de contribuer à la société et afin d’améliorer votre vie et celle de vos enfants est une forme de jihad.
Donner de votre temps dans le bénévolat pour aider les gens dans le besoin est une forme de jihad.
Une autre forme de djihad (celle dont les médias ont tendance à parler le plus) est le droit aux musulmans à se défendre contre l’occupation.

L’islam interdit strictement aux musulmans d’être les initiateurs de la guerre. Quand un pays musulman est envahie et après avoir épuisé toutes formes de diplomatie (la diplomatie est aussi une forme de djihad, afin d’éviter les conflits armés et la perte de vies humaines) et si la guerre est imminente, des imams et des oulémas auront à décider si le combat est nécessaire. Si tel est le cas, la défense du pays contre les envahisseurs devient une forme de jihad.
Tout en se défendant durant la guerre, les musulmans doivent obéir à des règles très strictes:
Il est interdit aux musulmans de recourir à des méthodes scrupuleuses, à piller et à tuer sans discernement, à tuer des civils ou ceux qui ne participent pas directement à la guerre, à prendre les armes contre les femmes, les enfants, les vieillards et les blessés, de mutiler les cadavres des ennemis, ou de détruire des champs et le bétail. Les prisonniers doivent être traités avec humanité. La destruction des terres, des arbres fruitiers, des animaux, des villes et villages sont également interdits. Les musulmans doivent être enclins à la paix si l’ennemi est véritablement disposé à faire la paix.

Dans le Coran, le mot « paix » est répété 67 fois

Publicités

4 Réponses

  1. Les fanatiques sont toujours capable de interpréter leur religion pour justifier la haine et les tueries. Nous Chrétiens nous l’avons fait aussi dans le passé en Europe. Toutes les guerres des trente ans/cents ans avaient pour bout de détruire quelque autre forme de religion. Tu te rappelles bien des tueries des Huguenots en France? Seulement que nous avons dépassé ce point dans notre développement culturel. Les groups fanatiques musulmans sont encore dans la mentalité des moyens âges… Il est vrai ce que tu dis mais l’idée d’imposer leur religion par force existe dans le Coran, control-le un peu. C’est dommage que les autre qui ne partagent pas les fanatisme vont en payer le coût. Pourtant ceux qui vivent parmi nous on ne les entend pas dire grande chose, ou protester chez ses confrères, ou aider en masse à faire finir la haine…
    Passe une bonne semaine chez toi! ici il a pris à neiger et on arrive dessus le zéro la nuit…

    J'aime

    23 novembre 2015 à 9 h 35 min

    • Bonjour Véra
      Tout à fait O.K avec toi . C’est ce qui fait que bien que baptisé ( catholique ) à l’origine ,en voyant tout ce qu’a provoqué la croyance en quelque dieu que ce soit , je suis devenu Athée ….Dieu tel qu’on nous l’enseigne ne peut exister : Sil il est , il est plein de haine eet de méchanceté à l’égard de ses  » créatures  »
      P.S : C’est pour çà aussi que je n’ai pas voulu faire baptiser mon fils quand il était bébé : Je voulais lui laisser le choix , la liberté une fois devenu adulte . D’ailleurs , il a fait la même chose pour sa fille .
      Bonne journée à toi aussi . Ici : Pas de neige , mais très froid ( gel ) avec de la pluie )
      Bises
      A bientôt
      Staï bene
      F.

      Aimé par 1 personne

      25 novembre 2015 à 0 h 07 min

  2. oui c’est un bon résumé

    J'aime

    23 novembre 2015 à 12 h 40 min

    • Enchanté de te l’entendre dire ( lire ) Rachel ?
      Bises
      F.

      J'aime

      25 novembre 2015 à 0 h 08 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s