Ce blog est NOIR

Encore une journée  » routine » …..


  Mais , avec de bons moments si on excepte le froid .

En effet , je me suis éveillé relativement tôt ( rare ! ) ,alors j’en ai profité pour continuer le ménage : Là tout est nickel ( pour moi )  …Bien entendu , je suis sorti malgré le froid , pour acheter pain et cigarettes…  Je me demande ce qui se passe , mais les gens sont vraiment sympas avec moi  : Aujourd’hui  encore , la boulangère par exemple ; je suis passé acheter le pain et aussi lui payer ce que je lui devais et là ! Elle me dit  » ben il n’y a rien en retard  » ……Etant certain de lui devoir deux jours de retard , j’ai du insister pour lui régler le solde !! Elle conclue  en me disant que çà n’aurait pas été grave ( Le comble tout de même  )…

Ensuite , le gars du bureau de tabac qui m’avait mis mes deux paquets de côté comme souvent  : En échangeant quelques banalités , nous sommes arrivés à parler du temps  » pourri  » et froid ….puis du fait que mon logement n’est pas bien isolé  , du montant de mon loyer etc……Et là , il m’a parlé d’un logement à louer pas loin de là , plus grand , plus  » sain  » et pas trop cher  ….Devant mon  « booof  »  , il m’a même proposé d’en parler au propriétaire ! 

Mais qu’est ce que j’ai de spécial ???? !

Maintenant , il ne me reste qu’à préparer le repas pour Emmanuel demain…Manu qui va encore me faire des réflexions sur mon  » look  » ( surtout les cheveux ) et bien entendu  fouiller dans mes papiers , courrier  et me demander où j’en suis de certains trucs prévus depuis une semaine ….Là çà ira car les courriers convenus sont prêts , ne reste qu’à les envoyer en recommandé ce mercredi …..

   P.S : Fripon n’aime pas ce temps non plus : Il n’est pas sorti de la journée …

Voilà ; passionnant n’est ce pas  ?

6 Réponses

  1. je ne vois pas pourquoi que tu es étonné
    Pour ton pain et tes cigarettes tu es un bon client et connu des propriétaire, tu as fait des choses semblables quand tu avais un commerce : c’est de la sociabilité

    Ton logement, tu as parlé de l’état de ton logement, c’est normale qu’en temps que commerçant, il sait des choses dont des gens qui ont des logements de libres

    Fripon n’aimerait pas nos hiver, je crois … remarque que ma Fripouille n’aime pas ca non plus ..

    J'aime

    13 octobre 2015 à 23 h 52 min

    • Ouai possible … Mais tout de même , la boulangère ne note même pas ce que je lui dois ! Même si je faisais certaines choses semblables quand j’avais mon commerce , je suis toujours surpris quand çà m’arrive ( mon côté naïf je suppose ? )

      J'aime

      13 octobre 2015 à 23 h 58 min

  2. un conseil, déménage, prend le logement plus grand déjà ce sera mieux pour ton moral, de plus il est mieux chauffé toi qui as toujours froid c’est positif
    et en plus cela te fera des changements, profites vite vite de cela car en plus il est moins cher !!!!!!!!!!!
    tu vas pas louper ce plan quand même, d’autant que tu bouges pas du village, donc c’est bien t’auras toujours tes commerces habituels, et les gens que tu connais,
    vas y fonces, c’est bien, ta eu une chance aujourd’hui vite vite reparle au monsieur dit que tu es intéressé et que tu veux y réfléchir, et peut être visites, moi je le sens bien cette histoire
    et pis je suis de l’avis de Nuage, tu sais, la boulangère, elle te fait confiance, elle te connait bien, et pis oui , moi chez moi y a un épicier, des fois quand j y vais tard, il me donne plusieurs pain et me dis, de toute façon ça va à la poubelle, je te jure, bon il fait pas cela tout le temps, mais une fois ma fille a eu tiens toi bien un gâteau entier d’anniversaire !!!!!!!!! avec ses amis,
    la boulangère t’ apprécie, et le monsieur te trouve sympa et a envie de te faire bénéficier d’un bon plan vu que tu dis que ton logement est mal isolé,
    y a plein de gens gentils sur terre tu sais, y a pas que des méchants

    profites de tout cela, ce sont de bonnes choses, vite vite vite, c est une aubaine,
    visite, et discute,

    sil te plait !

    J'aime

    14 octobre 2015 à 0 h 11 min

    • Bonsoir Julie
      Si j’en parle , c’est que j’y réfléchis ….Comme toujours , je pèse le pour et le contre …Même si c’est tout près ,moins cher ( par rapport avec celui -ci ), il faudrait déménager donc encore demander de l’aide , puis les démarches ( dont j’ai horreur comme la demande pour l’A.P.L , résilier le bail pour ici etc….) ….D’un autre côté , un peu de changement me ferait du bien .De toute façon , j’en toucherais deux mots à Manu demain ….Puis , le visiter ….pourquoi pas .
      Pour le reste , je sais qu’il y a des gens sympas , moi même , quand j’avais mon commerce , je faisais crédit , donnais des trucs etc…..Mais Il n’en reste pas moins que je suis toujours étonné quand çà m’arrive …..Pourquoi ???? Je n’en sais rien .
      Bises

      P.S : Pour ton jeu/ concours , j’ai renoncé : Je ne parviens même pas à me connecter sur l’adresse que tu donnes ?!

      J'aime

      14 octobre 2015 à 0 h 33 min

  3. mais si l adresse est bonne , envoie moi un mail sil te plait, et je te redonne le lien via mail,
    met une photo meme enfant ya pas de souci,

    sinon, surtout ne te stop pas pour le demenagement a cause de demander de l’aide, tu emploie toujours des mots, bas, demander de l’aide, mais c’est pas de l’aide ! c est rendre service, tu gênes pas !!!!!!!!! ton fils t’aidera, toi tu feras aussi, ta belle fille peut etre, et un pote a ton fils, c est bete de ne pas faire d economie ! vas y d abord visiter car si cela se trouve c est pas a ton gout, c est surtout cela que tu dois voir, le prix, l’appart a ton gout, la chaleur,

    bon maintenant tu as horreur de demander l apl , résilier le bail et patati, mais ton fils t’aide a faire les papiers ! donc ta pas besoin de te prendre la tête, tout sera fait , tu vas pas t’arrêter à cela, moi aussi j aime pas les papiers, ca me soule grave, la je dois aller a la banque , si tu savais cela me soule, je perd mon temps j ai l impression, je veux qu’on me laisse tranquille, etablir ma journee sans prise de tete, mais bon ya un moment, pff faut faire l effort, je sais, c est chiant,
    mais la cela en vaut la chandelle

    oui oui et oui cela te changera , yaura une motivation, tu sauras content, si ca se trouve ta plus grand et tu pourras recevoir mieux,

    oui je sais que tu sais et qu’a ton epicerie tu devais etre sympa, quoique maintenant faire credit c est pas si evident,
    tu es étonné tu sais pourquoi ? parceque tu te devalorise, tu connais pas tes valeurs, tout cela par la fatigue et une déprime, et quand quelqun est gentil en fait cela te fait chaud au coeur, et tu te dis, oh on m’apprecie ? moi ?
    bah oui toi,
    ya rien d’exceptionnel, et si tu savais que d’autres gens t’apprecient aussi, j’en suis certaine,
    tu as a la fois besoin d etre seul mais à la fois dêtre aimé et apprecier tu aimes a la fois la solitude et a la fois les autres, mais desfois cela s’oppose, et souvent t’en as raz le bol, alors voila tu tournes en rond, et de mauvaises pensees devalorisantes arrivent,

    zuttttttttttttttttttttt, je voulais plus mais je voulais plus parler de cela ,

    bon va visiter apres tu en saura plus,
    les papiers t’en fou, et sinon essaie un peu de les faire, sinon tu t’exclu de la vie
    tu vas recuperer du dynamisme dans ta nouvelle demeure,

    et pis vive la vie, ya des gens autour de nous, qui nous trouve sympa,

    faut savoir aussi accepter les aides qui nous offre, car desfois cela fait plaisir aussi et a la longue ca devient vexant d offrir son aide, et que l’autre refuse

    j ai eu le cas pour ma maison,

    ciao

    J'aime

    14 octobre 2015 à 10 h 29 min

  4. jmcideas

    IL est des jours où ‘tout va bien’……..trop bien même, car la contre-partie ne se fait pas attendre: Il suffit d’ouvrir sa boîte à lettre…tu sais ‘la boîte à emmerdes’.
    (pour moi, c’est ma femme qui l’ouvre et qui la referme)

    J'aime

    17 octobre 2015 à 8 h 11 min

Laisser un commentaire

