Parce que je suis d’accord


Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous indigne le plus ?
Les comportements d’homo-sapiens ! Je pense que nous sommes une espèce ratée et incomplète. Chez les mammifères, nous sommes les seuls à nous entre tuer. Je ne suis pas fier d’être humain, j’en ai honte.

   Jean Rochefort ?Jean Rochefort

9 réflexions au sujet de « Parce que je suis d’accord »

  1. Bonsoir Rachel
    Bien sur qu’il y a des humains bons , pacifiques mais ils sont minoritaires : Ce que dit la citation est vrai : Nous sommes les seuls à nous entre tuer parmi les mammifères …
    Et ceci souvent pour quelques sous voir pour le plaisir !

    Mais je répète qu’il y a des exceptions heureusement !

    J'aime

    1. minoritaire ??? pas sur car ce que nous entendons parler ce sont ceux qui font des mauvais coups et pas beaucoup ceux qui font le bien autour d’eux

      ET non nous ne sommes pas seuls à tuer par plaisir un exemple ? les chats !
      As tu déjà vu comment une maman chatte éduque ces petits avec une souris vivante
      Sans parler les chats qui chassent sans nécessairement manger leur proies ..

      J'aime

  2. Justement , nous entendons peu parler de ceux qui font le bien parce qu’ils sont minoritaires et aussi parce que la violence se vend mieux que la paix dans les médias .
    Je crois que la citation dit que nous sommes les seuls à nous entre tuer parce que seuls les hommes tuent d’autres hommes .
    Je n’ai jamais vu un chat tuer un autre chat par exemple …..
    Bref , je suis O.K avec cette phrase même si ( comme toute citation ) elle amène à débattre , réfléchir ……

    J'aime

  3. je suis d’accord, nous sommes les seuls « mammifères » à nous entre-tuer !
    Les chats jouent avec les souris, finalement elles meurent épuisées…mais les mammifères tuent pour manger, se battent à mort pour une femelle, pour défendre leur territoire ou leurs petits ! Nous sommes vraiment nous les êtres soi-disant « humains » une sale « race » !!!! (terme difficile à employer actuellement !!)

    J'aime

    1. Je suis désolée mais ce n’est pas tout les animaux qui tuent pour manger il y en a beaucoup que ce soit pour rester le chef de clan, pour courtiser Un lion par exemple qui déloge le chef peut tuer les lionceaux qui ne sont pas de sa lignée …

      J'aime

Laisser un commentaire

