Ce blog est NOIR

Parceque j’ai encore vu un gars ……..


Cet après-midi , un homme âgé demandait de quoi manger devant le super-marché ….Alors….C’est toujours d’actualité :

Puis aussi :

Elle appelle mais personne ne l’entends
– Saisir un regard
Elle implore au milieu des passants

– La nuit tombe, il est si tard
Juste un toit, juste un sourire
– Mais elle encombre et dérange
Mais l’adresse qui pourra la lui dire?
– Mais on traverse en silence Aujourd’hui, c’est juste en jour de plus pour vous et nous au paradis
Aujourd’hui, c’est juste un jour de plus pour vous, vous et nous au paradis

Elle appelle et personne ne l’entend
Ses pieds ne la portent plus
Froid et Larme sont les frères de sang
Des habitants de nos rues

Aujourd’hui, c’est juste en jour de plus pour vous et nous au paradis
Aujourd’hui, c’est juste un jour de plus pour vous, vous et nous au paradis

Juste un jour de plus
Juste un jour de plus

Oh Là-Haut
Y aura-t-il des réponses à nos prières?
Oh Si Haut
Dites-nous ce que l’on doit faire?

On peut lire à ses rides, à ses mains
Ses défaites et ses départs
Pour un autre port, une ville, un demain
Mais elle n’est plus de nul part

Aujourd’hui, c’est juste en jour de plus pour vous et nous au paradis
Aujourd’hui, c’est juste un jour de plus pour vous, vous et nous au paradis
Juste un jour de plus

6 Réponses

  1. oui c est toujours d ‘actualité, alors il faut agir, peut être aller voir la mairie, savoir qui il est, discuter avec lui, lui offrir un repas chaud, l’orienter, l’aider, faut pas le laisser comme cela, surtout dans un petit village, en région parisienne on en voit pas mal des gens malheureux,
    et pour les restau du coeur, pourquoi tu t’inscris pas pour distribuer les repas, je suis certaine qu’il y aurait du covoiturage, c est sur, y a de l’entraide dans les restau du coeur, tu dis que tu veux aider mais que t’as pas de voiture, peut être que tu peux même aider autrement, moi je pense que ce monsieur qui faisait la manche est un signe de quelque chose aussi pour toi, enfin c est une idée que j ai, c est peut être pas la tienne

    J'aime

    26 septembre 2015 à 11 h 09 min

    • Ben …..dans le cas présent Julie , ce monsieur , je ne m’en souviens plus , mais lui se souvenait de moi : Quand je lui ai donné quelque trucs à manger , il m’a dit  » merci mon gars , tu n’as pas changé , tu donnais déjà des trucs quand t’avais ton magasin  » !!!! ( c’est vrai que je donnais des aliments près de la date de péremption à certaines personnes comme lui et aussi à des clientes qui venaient avec demande de crédit et souvent beaucoup d’enfants ….)J’ai toujours été con…..Comme disait mon ex.
      Ici il n’y a pas d’association pour les S.D.F et autres : Idem quand j’étais commerçant , avec quelques amis ( commerçants et artisans ) nous avions créé une association ( Union Commerciale Artisanale Lurcyquoise = U.C.A.L ) qui organisait des spectacles ,expo etc… Et nous utilisions une partie des bénéfices pour aider certaines personnes seules , âgées ou familles nombreuses etc..=>: Dons de bons d’achat pour de l’alimentation ou des vêtements dans les magasins faisant partie de l ‘ U.C.A.L (Jamais d’alcool par contre ) …
      C’était bien , agréable de voir les enfants ou les vieillards semblant heureux un moment ..Aujourd’hui , il n’y a plus rien …..à ma connaissance …..Alors , je fais ce que je peux comme je veux …..Et maintenant , je veux peu : Je suis las de voir tout çà à notre époque . Ras le bol en fait……
      Bises

      Aimé par 1 personne

      27 septembre 2015 à 1 h 04 min

      • c est dommage que l’assoss soit arrêtée, cela devait être bien, et tu devais avoir un bon groupe d’amis, et en plus faire plaisir, quel plaisir !

        bon bah tu fais ce que tu peux, c’est ainsi,

        moi j’ai donné une couverture à un monsieur qui dormait par terre sous la pluie,

        ya pas longtemps,

        mais bon c est pas grand chose mais il était content, car il se les gelait,

        J'aime

        28 septembre 2015 à 1 h 19 min

  2. Dans ma ville on ne les voit pas du moins dans les endroits que je vais habituellement, mais je sais qu’il y en a

    J'aime

    26 septembre 2015 à 12 h 13 min

    • Ben oui Rachel , je suppose que ce n’est pas réservé à la France …Malheureusement .

      J'aime

      27 septembre 2015 à 1 h 08 min

  3. Julie :
    Oui , c’était très bien à cette époque ….En fait nous étions peu à faire partie du  » bureau  » de l’association ( j’étais trésorier ) , mais beaucoup de commerçant adhéraient , c’est à dire qu’ils payaient une petite cotisation annuelle même si ils n’étaient pas  » actifs  » . quand à nous les 5 ou 6  » fondateurs  » , nous nous entendions très bien …..et éprouvions du plaisir pour avoir créé quelque chose qui anime un peu le patelin …Sans compter les soirées chez l’un ou chez l’autre : Un vrai groupe d’amis en fait….Malheureusement …..avec le temps je les rencontre encore parfois , mais ….ce n’est plus la même chose …

    Tu sais , je crois que si chacun faisait un petit geste ( il suffit parfois de peu de chose ,comme toi et la couverture ) , la société irait un peu mieux ….
    Bises

    J'aime

    28 septembre 2015 à 1 h 42 min

Laisser un commentaire

