La honte !

Mac Donald n’est pas une entreprise philanthropique QU’ON SE LE DISE ! #MacDoRaciste (anti-pauvres)

CMH5z7gWUAAfQxo

De quoi alimenter ma MacDophobie encore un peu plus si besoin en était, moi qui évite de mettre les pieds dans ce genre d ‘endroits où la « gestion du personnel » y est si   calamiteusement anti-sociale,  et où  la défense des droits des travailleurs reste un vague concept particulièrement mal perçu. Le simple terme de syndicat doit sonner à leurs oreilles comme une provocation insupportable à leur donner de l’urticaire. Pur libéralisme, quoi. Aussi, quand j’ai vu ce truc qui traîne en ce moment de plus en plus abondamment sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, je n’ai pas hésité :

CMHwU8wWUAAjrg7

D’après ce que j’ai compris, il y a donc des employés de cette chaîne d’alimentation (qui ressemble davantage à du gavage d’oies grasses) plus intelligents et humains (merci à eux pour la photo) que leur hiérarchie , qui donnaient tout ou partie de leur repas à des gens qui en avaient besoin… Quoi de plus honorable ? Maintenant, ils le feront dorénavant au risque du licenciement. Chez Mac Donald, on arrête pas le progrès… Faites passer, sur #Facebook #Tweeter #instagram #Google+ et tutti quanti, Hashtag #MacDoNemPaslesPauvres… Merci pour eux (pas MacDo, bien sûr,  faut suivre ! Les pauvres ! Ceux qui n’ont rien à bouffer, bon sang ! Faut suivre !).

Post-scriptum : plus de détails ici. Depuis, il semblerait que l’entreprise se soit excusée… et qu’elle ait retiré l’affiche. Cela vous suffit-il ? Moi pas. Car le groupe, lui, ne s’est toujours pas prononcé officiellement sur le fond. Les employés qui continueraient à donner leur repas seront-ils effectivement sanctionnés ou pas ?

5 réflexions sur “La honte !

Les commentaires sont fermés.