Fumer tue…..


C’est écrit sur tous les paquets de cigarettes ..et c’est vrai….Mais :

Cet après-midi , comme de coutume , je suis sorti histoire de prendre l’air et en ai profité pour acheter pain et cigarettes ….

Mais quand je suis entré dans mon appartement , un brouillard épais envahissait la pièce ! Que c’était il passé ? Les fenêtres étaient closes et à l’extérieur seule une pluie fine tombait ….Je m’empressais donc d’ouvrir les fenêtres afin qu’un courant d’air évacue ce brouillard qui en fait était une fumée épaisse !

En effet , le feu avait pris dans la poubelle ! En partant , j’y avais vidé les cendriers et……un mégot mal éteint Résultat de recherche d'images pour "mégots de cigarette"avait enflammé le contenu de la poubelle !!!! Poubelle que j’ai immédiatement empli d’eau avant de la vider …..Comme quoi fumer est réellement dangereux ….

Sérieusement çà aurait pu être une catastrophe ….

2 réflexions sur “Fumer tue…..

  1. Bon dimanche à toi 🙂
    Ah la la !!! les cigarettes. Pour éviter ce genre de truc qui peut tourner au drame, maman passait son mégot sous l’eau avant de le jeter dans la poubelle.
    Ma fille a encore un autre truc pas mal. Une petite bouteille vide que tu remplis d’eau et ensuite lorsque ta cigarette est finie tu la jettes dedans. Aucun risque dans les deux cas. J’ai trouvé l’astuce de ma fille assez chouette. Fumer tue, mais respirer l’odeur des pots d’échappement c’est pour moi bien pire. Je suis contre la cigarette et ne fume pas. Mais les interdictions en tous genres dans les endroits style terrasses ou autre me font bien sourire, à cause de ce que je viens d’écrire ci-dessus. Bientôt hélas, nous devrons sortir avec des masques à gaz. Suffit de voir comment devient Paris en période de canicule. Et personne ne bouge. Pfff . Ils viennent actuellement de vouloir émettre une pastille….De la pure c**nerie ! Bon c’est mon avis 😉
    Heureusement plus de peur que de mal, et quitte peut-être de devoir acheter une nouvelle poubelle. Heureusement que tu es rentré finalement assez vite….Je n’ose penser à la suite….Enfin, n’en rêve pas ce soir 🙂 plus de peur que de mal hein. Cooolll !!!!
    Bises

    J'aime

  2. Bonjour Brindille
    C’est la première fois que çà m’arrive ,d’habitude je fais bien attention avant de vider les cendriers …..Il m’arrive aussi de mettre de l’eau dans ces derniers et le  » coup » de la bouteille , je m’en suis servi parfois …..Pour ce qui est de la pollution , je suis bien d’accord avec toi ….
    Ceci dit , je n’en ai pas rêvé lol
    Bises
    A plus
    F.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.