J’avais prévu mais…..


Je m’étais promis de monter faire quelques achats au super-marché  , mais un mal de tête  » carabiné  » et un temps froid et pluvieux m’en ont dissuadé  ! Résultat de recherche d'images pour "illustration magasins sous la pluie" Résultat , j’ai mangé des conserves , bahhh çà conserves les conserves …?

Ensuite , booof rien , la routine ….Vautré dans le canapé , j’ai regardé pour la xème fois   » la guerre des monde  » tiré du roman de H.G Wells …

Il y a une anecdote liée à ce roman / film :

En 1938, l’adaptation radiophonique par Orson Welles de La Guerre des mondes sur la radio américaine Columbia Broadcasting System (CBS) fit croire à un grand nombre d’auditeurs qu’une véritable invasion martienne avait lieu.

À l’époque, Orson Welles adaptait et mettait en scène des classiques de la littérature dans une émission intitulée Mercury Theater on the air, avec une troupe de théâtre. Alors qu’il souhaite adapter une œuvre de science-fiction, il choisit La Guerre des Mondes de l’écrivain Herbert George Wells (H. G. Wells).

La pièce était constituée d’une succession de flashs d’information, interviews, et reportages en direct. Orson Welles avait poussé au plus loin le réalisme de la mise en scène : bien qu’étant annoncé au début de la diffusion comme l’adaptation d’un livre, le programme débute par un bulletin météo, puis une séquence musicale brutalement interrompue par des brèves relatant d’étranges explosions sur Mars.

En écoutant l’enregistrement de cette pièce, on comprend aisément que des auditeurs arrivant en cours de programme aient pu paniquer et croire à une véritable invasion extra-terrestre : des personnes appelèrent la police, persuadées d’avoir vu des Martiens !
Le lendemain et durant plusieurs jours, les journaux firent écho de scènes de panique, même s’il est en réalité difficile d’étudier réellement leur ampleur1.

Orson Welles gagna en tout cas une popularité immédiate à Hollywood, ce qui lui permit de réaliser plusieurs films dont l’incontournable Citizen Kane.

 

6 réflexions sur “J’avais prévu mais…..

  1. Si je restais près de chez vous .. on aurait été faire l’épicerie ensemble … 😉
    mais bon j’irais en fin de semaine, Cependant ce matin je me suis asticoté avec Mlle qui ne voulait pas sortir .. bon il faisait -20 C mais un gros soleil avec sans vent .. ce fut une journée d’hiver comme je les aime .. et cette année il n’y en a pas eu souvent
    Mlle voulait marcher dans tous les bancs de neige au lieu sur le trottoir .et s’amusait à me lancer de la neige . On s’est bien amusé

    Au fait tu as fait tes papiers au moins …

    Aimé par 1 personne

    • Tu m’étonnes qu’elle ne voulait pas sortir ! -20 pfffff mais moi je serais congelé !!! Enfin , je présume que c’est une question d’habitude …..C’est bien si vous vous êtes bien amusées ….
      Si tu habitais près de chez moi , tu te moquerais en me voyant hésiter à sortir quand il fait trop froid ( pour moi lol ) ……Mes papiers , une grande partie est faite ouffff !
      Demain , il faudrait que je fasse un peu de ménage tout de même et……..que j’aille faire les courses ! là çà devient critique ….

      J'aime

  2. le froid est très bon, il est aussi utilisé comme anti douleur
    moi quand j’ai mes maux de tête carabinés, j’ai des blocs de froid sur le crane, et si il fait froid dehors j’y vais car cela calme, bien sur on est très fatigué mais je le fais, si je vomis pas bien sur, le froid resserre tes artères ds la tête, c’est le fait que tes veines ds ton crane se sont resserrées peut être en mini crise ou alors crise et quand elles ont repris leur taille normale le sang afflue très vite, et provoque la douleur
    donc aller dehors, même s’asseoir, comme un congelé, lol, mais bon, bah besoin de rester des zeures,
    ensuite boit le café à la maison bien fort, mais tes pattes ds une bassine d’eau salée avec du gros sel et eau froid, debout ds la bassine, ça peut aider,
    et les conserve oui ça conserve, ou alors dors ds le congelo avec un mot, je suis à l’intérieur lol

    J'aime

    • Bonsoir Julie
      Moi non , c’est tout le contraire …..Le froid mes crispe , contrairement à toi , quand j’ai mal à la tête , je mets quelque chose de chaud à la base du crâne ( un simple gant de toilette par exemple ) et çà me soulage ….Ceci dit , marcher bien couvert dans le froid et rentrer ensuite boire un bon café chaud me fait du bien parfois ….Mais il faut que ce soit un froid sec ….Pour le congélo , il est trop petit lol
      Bises
      P.S : J’ai encore fait un malaise aujourd’hui ! Donc mal de tête et ….toujours pas de course !!
      Ras le bol de cette maladie !
      Bises

      J'aime

Les commentaires sont fermés.