Cadeau…??


Ce fut une journée ordinaire  ( elles le deviennent toutes ) ….

Bien entendu , routine oblige , je suis sorti pour acheter pain et cigarettes….A la question quotidienne  du buraliste : » Comme d’habitude ?  » qu’il me pose chaque fois en me tendant mes deux paquets de ce produit cancérigène  » qui nuit à ma santé et à celle de mon entourage  » comme il est noté sur le paquet…

Je répondis par un « oui  » distrait ( je prenais en même temps le programme télé de la semaine à venir ) ….Puis , au moment de payer , je me suis souvenu que mon briquet jetable était bon à jeter  puisque vide…Donc, je lui en demandais un ….Et là …Il me tendit un briquet , mais pas un mini comme d’habitude : Un plus gros , de couleur noire et rechargeable ???? Difficile de décrire cet ustensile ( pas trouvé d’illustration sur le net ) …Bref , je lui dis que ce n’était pas ce que je prends d’habitude ….Et là il me demanda pourquoi il ne me plaisait pas ….Pffff  Ben il me plait , mais je n’ai pas envie d’ acheter ce genre d’allume cigarettes ( je présumais qu’il était plus cher que les jetables habituels )…

Et là !!! Il me déclara tout de go que c’était cadeau !!!!!

La question est : Pourquoi ce cadeau ? Parce que c’est un nouveau produit ? Pour me pousser à acheter des recharges de gaz à l’avenir ? Ou….parceque je suis un bon client …Enfin , quoiqu’il en soit , j’ai apprécié car ce briquet est très bien sur beaucoup de points…

Du coup , chez ma chère boulangère , qui elle aussi me tendit ma ration de pain sans que je ne lui dise rien , je décidais de m’offrir une pâtisserie …( y  pas de mal à se faire du bien …)

Vous me direz que ce n’est pas grand chose et c’est vrai , mais pour moi ces petites choses ont le don de me toucher , surprendre…….( je suis naïf , je sais ) …

Au fait , Fripon est enfin rentré , mais là  ce n’est plus un cadeau !!! Je ne sais pas ce qu’il a , mais il n’arrête pas de couiner et reste cacher dans un coin innaccessible de l’étage …..Sur que si il me quitte un jour , je ne veux plus de chat …..

Sinon , rien , rien que des trucs chez mes parents qui me fatiguent eux aussi sérieusement…

Bonne journée à vous

 

6 réflexions au sujet de « Cadeau…?? »

  1. non tu n’es pas naïf, mais si je peux me permettre, profites de ce que l’on te donne et te poses pas de question et sois en heureux, c’est pour cela les cadeaux, alors si tu réfléchis de trop, cela gâche le plaisir des gens qui t’offrent un truc
    le briquet, c’est tout simplement comme cela, il en avait en rab ou je ne sais quoi, il sait que tu fumes et que tu es client, le buraliste ce dit j aime bien ce gars là, je lui donne vaut mieux que ce soit lui qu’une autre personne, donc tu as raison d’ être touché, car cela semble pas grand chose un briquet mais c’est un geste de sympathie, après tout c’est peut être une flamme d’amitié qui sort de là,
    prend toi pas la tête,
    ton village t ‘aime bien, on a envie de te faire plaisir, moi si j’habitais à coté, je viendrai boire le café , je t’amènerai ds gâteaux, et je t’inviterai, voila, c’est cela des potes, c’est simple pas extraordinaire, mais c’est cela le bonheur le vrai, se sentir aimé non ?

    allez essaie tout de même de pas trop clopiner à coz de tes poumons, et pour le gâteaux oui manges en crotte alors c’est trop bon et vive la vie

    J'aime

    1. Julie !
      Tu es adorable…Si tu habitais à côté , j’accepterais volontiers ton invitation parce que tu as le don de me remonter le moral , de positiver , de raviver la flamme en moi lol ..Pourtant….
      Oui , c’est çà le bonheur , tu as raison
      Allez une dernière clop et au lit ..
      Bises mon amie

      J'aime

  2. Pourquoi tu doutes tellement quand quelqu’un fait quelques chose de gratuit envers toi
    alors que toi tu en fais quand l’occasion s’y présente .. ces gens que auraient-ils raison de douter de ton geste ?

    Pour ton chat, il y a quelque chose, il a peur de quelque chose çà c’est certain

    J'aime

  3. la vie est ainsi faite de petites choses qui nous font plaisir et nous font avancer. Quant à fripon, s’il se cache ainsi , il a dû avoir une grosse frayeur ou alors il a reçu un coup qui le fait souffrir

    J'aime

  4. Bonjour Ajax
    Tu as raison , mais je suis souvent étonné quand on me fait un cadeau comme ce briquet.
    Je n’y peux rien , c’est en moi : J’ai toujours peur que ce soit un signe de pitié . Mais çà me fait plaisir , il ne faut pas en douter ….
    Fripon , je ne sais pas ….là il est à nouveau sorti ….Je ne cherche plus à comprendre …
    Merci à toi
    Bon W.E
    F.

    J'aime

Laisser un commentaire

