Par l’ opération du saint- esprit ?


Décidément , si même les nonnes se laissent tenter ……Le diable à encore de beaux jours devant lui lol ……….;

Hospitalisée pour des douleurs au ventre, une nonne accouche d’un petit garçon

Worshippers takes part in a candle-lit Corpus Domini procession, led by Pope Benedict XVI between the basilicas San Giovanni in Laterano and Santa Maria Maggiore, in Rome June 7, 2007. REUTERS/Chris Helgren (ITALY) - RTR1QKHA Worshippers takes part in a candle-lit Corpus Domini procession, led by Pope Benedict XVI between the basilicas San Giovanni in Laterano and Santa Maria Maggiore, in Rome June 7, 2007. REUTERS/Chris Helgren (ITALY) - RTR1QKHA Il ne s’agit pas d’une opération du Saint-Esprit. Soeur Roxana Rodriguez a été hospitalisée pour des crampes d’estomac, elle a finalement accouché, vendredi 23 janvier, d’un petit garçon de trois kilos et demi relate le Corriere della Sera. L’enfant a été nommée Francesco, comme le pape. Originaire du Salvador, la nonne de 32 ans vivait depuis 2012 dans un couvent aux abords de la ville de Rieti, dans le centre de l’Italie à 60 km à l’Est de Rome. Elle assure ne pas savoir qu’elle attendait un enfant.Contrainte de quitter l’ordre

Dans la presse italienne, la maman ne se sent pas coupable d’avoir succombé à la tentation, elle se réjouit au contraire de ce « cadeau de Dieu » et compte bien garder son fils pour l’élever. Elle raconte avoir désormais « plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse ». Roxana Rodriguez va donc devoir retourner à une vie séculière, l’évêque de Rieti demandant à la nonne de quitter l’ordre religieux. Mais des mères présentes dans le même hôpital, ainsi que le maire de la commune, se sont engagés à soutenir la Salvadorienne. L’identité du père reste toujours inconnue.(peut-être son confesseur ?)

9 réflexions sur “Par l’ opération du saint- esprit ?

    • Bonjour Rachel
      Moi , tu sais ce que je pense de la religion en général …Alors …..je suis contre le célibat des curés aussi ….et de celles qu’on nomme nonnes : Une nonne, moniale, ou religieuse, parfois appelée « bonne sœur », est un membre d’une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Elle choisit de consacrer sa vie au service des autres ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation dans un monastère ou un couvent. Les nonnes sont présentes dans les religions catholique, orthodoxe, anglicane, luthérienne, jaïne, bouddhiste, taoïste et hindoue.

      J'aime

      • je sais ce que veux dire une nonne .. ce mot existe aussi au Québec, mais je trouve que c’est péjoratif Pourquoi ne pas employer les vrais mots c’est comme quand les français dit des meufs .. je trouve cela tellement choquant on dirait un beuglement ..

        J'aime

  1. nonne, bonne sœur ou religieuse, ce sont des femmes avec des besoins physiologiques comme les autres. Il y en a qui résistent, d’autres pas . par contre pour le célibat je ne sais pas… les prêtres et les bonnes sœurs qui ont la « vocation » ne devraient pas avoir du mal à résister à la tentation de la chair, les autres devraient certainement ne pas rentrer dans les ordres. Comme dans toute corporation il y a des bons et des mauvais . ( il y a bien des malhonnêtes parmi les policiers et les ministres) mais il ne faut pas pour autant les mettre dans le même sac.

    J'aime

    • je comprends qu’il peut avoir des gens qui ne sont pas doués dans leurs vocations qu’ils ou qu’elles ont choisi .. Cependant, on ne peut pas non plus aller contre la nature humaine sur des besoins fondamentaux
      Sans dénigrer la religion catholique, jésus n’a jamais empêché le mariage .. c’est plutôt St-Paul qui as instauré le célibat … et si mes souvenirs sont bons, st Paul n’as pas suivi Jésus selon la Bible

      Si le mariage était autorisé, je crois qu’ils y auraient eu moins de victimes et de scandales sexuels , d’enfants illégitimes au sein de l’Église

      J'aime

  2. Mes souvenirs en matière de religion , catéchisme sont très vagues et lointains , mais il me semble qu’il est dit quelque part que l’homme et la femme doivent procréer , donner la vie ? Et aussi  » aimer vous les uns les autres comme dieu vous aime  »
    Hors les nonnes , bonnes soeurs sont des femmes et les prêtres de hommes ….Et l’amour physique , sexuel est de l’Amour !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :