Ce blog est NOIR

En vrac…..


  Cette nuit (  de samedi à dimanche pfff )…Il m’est arrivé quelque chose que je n’avais pas vécu depuis très longtemps : J’ai fait un cauchemar ..

Maman était décédée !……

Mon père m’avait téléphoné pour me le dire et……Il pleurait …Et je me retrouvais soudain chez mes parents ,Emmanuel à mes côtés …Il y avait du monde , ma soeur , les yeux rougis servait du café à ceux qui en voulaient ! Beaucoup de personnes présentes nous saluèrent Manu et moi , nous embrassant sans que je réagisse ….Il y avait aussi les deux soeurs de maman ..Et …..mon frère le fasciste avec sa femme ..Cette dernière me fit la bise mais lui rien , il semblait ne rien voir , ne pas comprendre ….Anita me demanda si je voulais voir ma mère  et sans attendre ma réponse , m’emmena dans la chambre où elle était allongée sur le lit semblant endormie , le visage étrangement calme , beau…( je n’ai jamais vu de mort ! ) .

   Dans ce  » rêve «  , je pris la main de maman et l’embrassais sur la joue …J’ai l’impression que je priais ….pleurais en même temps ….

Puis , je me suis réveillé en sursaut , j’avais froid , peur ….J’ai allumé et suis descendu dans le salon ….Bu un café  ,essayé de ne plus penser …..Me dire que ce n’était qu’un cauchemar ,que maman n’était pas morte ….Mais j’avais mal , mal au crâne , mal partout …..

Je n’ai même pas osé appeler mon père ce dimanche …..J’ai peur ….Comme jamais je n’ai eu peur….

J’essaierais de l’appeler demain…….

 

  Sinon , ici il a gelé dans la nuit et Fripon était dehors ( là il y est encore  ) …, je l’ai appelé , mais il n’est pas rentré  , ben tant pis , il dormira dehors….

Tout à l’heure , en partie pour occuper mon esprit , j’ai trié et rangé divers papiers ,courriers ..Et parmi eux ce trouvait le bail de location de mon antre : Je me suis aperçu que j’ habite ici depuis 7/2007 ! Déjà 8ans , je ne pensais pas que çà faisait aussi longtemps ….

Pour le reste , rien de particuliers …….Et c’est aussi bien comme çà ….

 

 

4 Réponses

  1. Ton rêve a réuni tout les .éléments de la dernière semaine .et tes craintes des réunions de famille un jour ou l’autre cela viendra. il faut un moment donné que ton cerveau évacue

    J'aime

    19 janvier 2015 à 10 h 58 min

    • Bonjour Rachel
      Tu as certainement raison : Tous ce qui m’a disons …perturbé était dans ce cauchemar déclenché par l’hospitalisation de maman…Que mon cerveau évacue ? J’essaie……Là , j’ai appelé et ma mère est rentrée ; je lui ai parlé , mais n’ai pas bien compris ce dont il s’agit comme maladie , elle avait l’air fatiguée …M’a dit avoir un traitement que je lui ai bien  » ordonné » de suivre à la lettre ( je la connais ….)

      J'aime

      20 janvier 2015 à 0 h 09 min

      • ordonné de suivre son traitement … c’est de famille 😉 … me semble que tu ne suis pas vraiment ton traitement .. disons que tu l’as adapté

        J'aime

        20 janvier 2015 à 0 h 17 min

  2. Encore une fois tu as raison !
    Mais moi , çà fait très longtemps que j’ai ce traitement , elle c’est la première fois qu’elle souffre d’une maladie aussi grave……avec un tel nombre de comprimés à prendre …Alors..

    J'aime

    20 janvier 2015 à 0 h 37 min

Laisser un commentaire

