Dormir……


  Il est temps que je me couche et essaie de dormir ….J’espère y parvenir car j’en ai besoin….

Je me demande ce que Emmanuel va dire de l’attentat contre Charlie-hebdo ?

Je ne veux pas penser à ce que va en dire mon frère fasciste militaire. ( Il doit être ennuyé pour s’exprimer car il est raciste => Anti musulmans ( pour lui tous les  » non catholique- blancs  » sont à expulser de France au minimum ..) et il est aussi fasciste => Il va dire que si nous vivions sous un gouvernement d’extrême droite ce genre de chose n’arriverait pas !

Est ce qu’un jour viendra où les mots  » paix et fraternité »  seront mis en pratiques ?

Marre de cette violence , de ces inégalités ……Pauvre petite Camille que sera ton avenir ?

A ce soir …peut-être..

8 réflexions au sujet de « Dormir…… »

  1. ton frère est endoctriné et c’est ces personnes qui sont dangereuses c’est vraiment pas ne question de religion mais une ligne dure de pensée (je ne dis pas que ton frère ira jusque là )
    Au Canada après l’attentat au Parlement d’Ottawa, le gouvernement et des imam ont demandé de travailler ensemble pour trouver ceux qui sont influencé par le radicalisme religieux Je ne sais pas ce que cela donne .. j’espère que c’est positif

    J'aime

  2. Oui Rachel , il est endoctriné …..C’est l’armée qui l’a rendu comme çà , avant il n’avait pas ces idées ( en tous cas ne les exprimait pas ) ….En fait , il a choisi la fuite devant l’ambiance familiale , la violence et l’alcoolisme du père en faisant cette école militaire …C’est là que ces idées lui ont été mises insidieusement dans le crâne ….Même quand il a été en service aux Antilles ( Guadeloupe et Martinique ) , il traitait les habitants comme des sous- hommes ( je l’ai vu quand j’y suis allé en vacances ) …..Quand il est rentré , çà a continué ….Même moi , j’en ai pris pour mon grade : Intello = de la merde ! , ensuite épileptique et invalide => à sa charge sans oublier le fait que j’ai divorcé qui , pour lui prouve que je ne suis pas un VRAI homme car je me suis laissé dominer , tromper par des femmes …etc…(alors que lui trompe sa femme , qui est très bien ) . pffff trop à dire ….De toute façon , je ne veux plus lui parler et ma mère sait qu’elle ne doit pas lui parler de moi ni de Manu…..Non , j’ai des amis qui me sont plus chers et plus proches que lui…

    J’espère qu’ici aussi , un dialogue va s’instaurer entre toutes les communautés religieuses pour trouver une solution à ces horreurs…..

    J'aime

  3. Les extrémistes ne sont jamais bons nulle part…
    Mon ex-mari n’était pas catholique mais devenait extrémiste alors même que son peuple avait été fustigé… Parfois je lui disais qu’il se radicalisait et osait me dire que moi j’étais raciste…
    Dès qu’on devient extrême et ce, malgré sa religion, sa croyance, sa couleur de peau, on devient mauvais…
    Les extrêmes sont les pires qui soient…
    Ce que je déplore aujourd’hui, c’est justement que tous les extrémistes vont voir là l’opportunité de faire tout et n’importe quoi encore plus librement… Certains FN iront taguer des synagogues en faisant accusant des musulmans, d’autres musulmans iront profaner des tombes juives, d’autres cathos iront taper sur le musulman pratiquant en lui demandant de repartir « chez lui » alors qu’en fait il est français…
    On mélange tout.. nationalité et religion… et après on s’en prend aussi aux races : toi t’es noir, toi t’es beur… que dire alors des métisses, les pauvres…
    Si un dieu quelconque existait, qu’il rende tout le monde juste aveugle quelques jours et on verra peut être alors ces extrémistes réagir autrement… écouter avec leur coeur plutôt qu’avec leur raison déraisonnable

    J'aime

    1. je ne veux pas repartir de débats mais juste dire que c’est tellement facile de mettre la faute sur autre chose que l’homme ..A ce que je sache .. le paradis n’est pas sur terre la vie sur terre ne peut être comparer ni a l’enfer, ni au paradis

      Ce n’est pas parce qu’une chose que tu ne vois pas, que tu ne ressents pas que cela n’existe pas … Essaies d’expliquer la couleur à un non-voyant de naissance .. tu ne pourrais pas le faire sentir,la couleur ni faire ressortir une émotion, ni même donner une texture, encore moins donner une musique à une couleur, alors il pourrait dire non la couleur n’existe pas … !!

      Comme nous sommes pas au paradis nous avons le libre choix .. tu veux ou pas aller au paradis .. voila fait le bien et évite le mal .. et crois Tu ne veux pas alors c’est ok c’est toi qui choisi .. c’est le libre arbitre .. Pourquoi accussé Dieu de tous notre violence nous qui crions haut et fort pour la liberté d’agir de pensée, de parlée

      J'aime

      1. Mais les humains qui croient en un dieu disent bien que c’est lui qui a créé l’homme non ? ( chez les cathos en tous cas…) Ils disent même que dieu a créé l’homme à son image !!!…..avec le libre-arbitre …( qui me permet de ne pas croire en dieu????)…..Ho et pui zut , je ne peu rien contre la foi aveugle ….
        Amitié , bises
        F.

        J'aime

      2. oui c’est les catho ils disent cela en effet
        mais comme nous ne sommes pas Dieu, nous ne pouvons pas être comme Lui … mais nous pouvons montrer des comportements de bonté, gentillesse, etc .. c’est dans ce sens avec le choix de faire le bien ou le mal en espérant ou non aller au paradis ..

        mais tu sais .. je respecte que tu ne crois pas, je te l’ai déjà dit, mais je trouve injuste que tu prétendes que les croyants ont une foi aveugle .. alors que tu ne comprends pas et approfondis pas le sujet ..

        tu sais qui a dit qu’il faut chercher la vérité (ou science) juste qu’en chine ?? c’est Mohammed
        Il ne demande pas de croire aveuglement au contraire .. mais de chercher, de s’éduquer par la science, spiritualité et autre domaine .. alors non ce n’est pas aveuglément
        Si tu prends par exemple Ghandi . il avait la foi et il était un homme bon et juste
        Mère Thérèsa a donné sa vie pour les mal aimés et elle était très croyante …
        et chez les musulmans il y a aussi des hommes et femmes qui ont changé les choses ..

        J'aime

  4. Une dernière réponse : Nul n’est besoin d’avoir envie d’aller au paradis pour faire le bien ,donner l’exemple de ce que nous pensons être bon , bien….Tu sais , j’ai été baptisé , suis allé aucatéchisme etc…..Et quand Manu a été en âge de comprendre , je lui ai parlé de ces « choses  » , lui laissant le choix…..
    C’est la vie , ma vie et la vie en général qui a amené cette idée , opinion….

    Chacun est libre dès l’instant où il respecte la liberté de l’autre …..
    L’histoire nous montre que ceci n’a pas été appliqué par les rligieux de toutes religions ( hormis Ghandi ) ……voir les croisades , les gerres entre catho et protestants etc….
    A demain

    Bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

