En vrac……….


Nouvelles en vrac car moi aussi je suis  pffff en vrac….

 

Au réveil , le brouillard…..dans ma tête mais aussi et surtout dehors : Un vraie purée de pois !

Et ma gueule , je ne vous dis pas : des poches sous les yeux cernés et les cheveux embroussaillés !

  Heureusement que Fripon insiste pour que je sorte de mon lit , sinon j’y passerais volontiers la journée  ( hibernation ? )

  Bref , je ne suis sorti que quelques minutes comme chaque jour pour l’essentiel à ma survie : Clops et pains….Il faudrait que je monte au super-marché pour acheter de quoi me sustenter ce soir de réveillon et surtout essayer de trouver un cadeau pour Camille et accessoirement , pour ses parents……

Je n’aime pas cette période de l’année : Les gens envahissent les magasins pour y acheter des objets / cadeaux et aliments de luxe , hors de prix alors que d’autres sont devant les même magasins demandant l’aumône !!!! Et çà çà me rends mal , mal à l’aise presque honteux ……

Seul le regard des enfants aux yeux qui brillent devant les jouets qu’ils comptent demander à ce cher papa Noël me réjouit …Ils sont heureux ne connaissent presque rien de la réalité de la vie ….

Je compte bien passer ces fêtes seul dans mon antre : Là je me sens bien….

cela ne m’empêche pas de souhaiter de bonnes fêtes ( selon ce qu’ils appellent  » bonnes  » ) à ceux qui me liront , ceux que j’aime .

 

8 réflexions sur “En vrac……….

  1. Tu ne choisis pas la meilleure journée pour aller au magasin non plus .. si c’est comme chez moi, les gens envahissent pour les derniers trucs

    Moi aussi j’aime mieux rester encabaner les jours de fêtes., on se rejoint la dessus
    Mais ce qui me chagrine c’est que maman est à l’hôpital dans ma région natale et la seule de ma famille qui est la-bas passe les fêtes chez son fils à Toronto qui est à plusieurs kilomètres …

    Il y a ma fille qui risque d’accoucher n’importe quand car hier elle a vu la sage-femme et le bébé commence a préparer son entrée dans le monde
    Aujourd’hui, Jézabelle m’a appelée pour me dire qu’elle a vomi durant la nuit, ce qui veux dire que sa maman n’a pas dormi de la nuit … dure dure quand on est près de l’accouchement Mais Mlle m’a promis d,aider sa maman dans la maison

    J'aime

    • Bonjour Rachel
      Oui , je sais , je ne choisis pas le meilleur moment ; de toute façon , je ne choisis jamais le bon moment pour quoique ce soit pffff !
      Je suis désolé pour ta maman , mais tu peux lui téléphoner non ?
      Si ta fille accouche le 25 , ce sera génial non ? Même pour les athées et non catholiques , c’est un symbole car le monsieur qui est parait – il né un 25/12 reste tout d même synonyme de paix et de tolérance .
      Jézabelle est vraiment une petite fille adorable !
      Bises

      J'aime

      • Dans la chambre qu’est maman, les personnes ne sont pas trop mobiles donc le téléphone n’est pas vraiment une solution

        Maman a fait en automne une grosse dépression, puis ils ont réussi à la stabilisé mais elle est tombée deux fois chez elle, et la 2 ème fois elle a du recevoir des point de suture a la tête et ils ont du lui arrêter le coumadin à cause des risques d’hémorragie mais il y avait un risque d’AVC. Aujourd’hui elle a son coumadin, mais sa chute a en plus accentué ses risques de dépressions et à touché son équilibre et les médecins ont dit qu’il lui donnait des soins de confort .. c’est à dire, que le personnel ne l’oblige plus à se lever donc, elle va surement se dégrader

        Pour Sydney bah ,.,. on sait que Jésus n’est probablement pas né le 25 décembre alors …

        J'aime

  2. Pour le 25 , : O.K personne aujourd’hui n’est sur qu’il soit né un 25/12 mais c’est la légende …..
    Pour ta maman : Mobile ou non , les infirmières sont là et peuvent lui passe le combiné ( ici c’est possible ) ……Je ne sais pas quel âge a ta maman , mais je vois qu’elle n’a pas été gâtée du point de vue santé ces derniers temps …….Elle a besoin de toi , de ton Amour …..
    .

    J'aime

Les commentaires sont fermés.