Ce blog est NOIR

Avant de quitter le Net…..


Je vais me déconnecter peut-être pour cette nuit ou je repasse si mon mal de tête s’atténue….

Froid oblige , je me suis extirpé de sous la couette tard , trop tard pour avoir le courage de monter au super-marché comme prévu ! ( à 17 heures , la nuit était déjà là  !)….Par contre , en rentrant de chez ma boulangère et mon buraliste , j’ai croisé dans l’entrée ma voisine ( c’est effrayant : Depuis que je suis dans cet appartement , c’est la première fois que j’échange quelques mots avec cette femme !)…..Bref , elle était en grande discussion avec son petit garçon ( 6/7 ans environ ) …Apparemment au sujet de la visite de son papa pour Noël …La dame avait l’air embarrassée …Me mêlant de se qui ne me regarde pas , je suis intervenu dans la conversation ( les larmes de l’enfant ….? ) . J’ai parlé au petit bonhomme lui demandais pourquoi il était fâché ..( Bien sur , d’un regard j’avais demandé l’autorisation à la femme pour parler à l’enfant )…Il me dit que son papa ne viendrait pas le chercher pour Noël ,que sa maman est méchante ….( tout ceci avec les larmes aux yeux ) …

Alors , je lui ai dit que si son papa ne venait pas ,ce n’était pas de la faute de sa maman , peut-être qu’il avait des choses plus importantes à faire et qu’il viendrait le chercher plus tard..etc…..Finalement il a cessé de pleurer et s’est blotti dans les bras de sa mère …..Sa mère qui m’a dit qu’élever un enfant seule n’est pas toujours facile ….Je lui ai répondu que je le savais car j’avais   » élevé  » mon fils seul …..Devant son air étonné , je lui ai résumé ma situation ….Evidemment j’ai eu droit à l’expression habituelle :  » Mais c’est rare , exceptionnel etc….. » , ce à quoi j’ai répondu que Manu me rendait maintenant tout cela au centuple et que mes rapport avec sa mère étaient resté convenables …Bref , je passe les détails …Nous nous sommes quittés sur les mots habituels à cette époque de l’année :  » Au revoir , passez de bonnes fêtes de fin d’années , à bientôt »

C’est sans grand intérêt, mais çà montre que les gens se côtoient tous les jours et ne se connaissent pas alors qu’ils ont des points communs …..

6 Réponses

  1. Il semble qu’en France être père monoparental jugé par la cour soit encore rare .. pourtant de plus en plus chez moi cela arrive plus souvent
    mais les enfants c’est difficile pour eux …

    J'aime

    20 décembre 2014 à 1 h 35 min

    • tu me fais penser aussi que j’ai vu ma voisine d’en face (porte du couloir) pour la première fois et il parait que cela fait 1 an qu’elle reste la …

      J'aime

      20 décembre 2014 à 1 h 36 min

    • Ici , je crois que c’est encore assez rare ,
      Pourquoi est ce difficile pour les enfants ? Manu a très bien vécu çà …..Tout dépend de l’entente entre les parents séparés je crois….

      J'aime

      21 décembre 2014 à 0 h 38 min

      • parce que généralement les enfants veulent leur deux parents sur le même toit comme ce petit garçon qui ne comprend pas pourquoi son père n’est pas là

        Remarque que ma petite fille, comprend que son père est parti et même si ma fille ne parle pas en mal de son père, elle dit depuis ces 2 ans et demi que son père n’est pas gentil ..

        Quand il appelle ma fille il ne demande même pas comment va Mlle et quand ma fille lui offre de lui parler au téléphone a sa petite, il dit qu’il est fatigué

        J'aime

        21 décembre 2014 à 0 h 57 min

  2. Bien sur , mais le cas de l’ex mari de ta fille n’est pas général ….heureusement .
    Bien sur , je me réfère toujours à mon cas ;mais entre Manu moi et sa mère il n’y a jamais eu de vrais problèmes ….Il y avait eu un jugement bien sur avec un tas de règles /consignes concernant le droits de visites , les vacances , une éventuelle pension etc…Mais Marie-Claude et moi n’en tenions pas compte : Nous avons fait au mieux pour le bien de Manu ..( Par exemple , comme je n’avais pas les moyens de partir en vacances , elle le prenait et l’emmenait avec elle en vacances à la mer ou autre ,cela toute la durée des vacances parfois ….Idem pour la pension : Elle ne me payait rien , mais lui achetait des vêtements parfois ) Tout est une question d’intelligence pour le bien de l’enfant….

    J'aime

    21 décembre 2014 à 3 h 09 min

  3. C,est sur que le cas de Mlle n’est pas comme la généralité

    tout comme toi pour ma part, nous ne sommes pas partis en guerre avec les enfants, les visites n’ont jamais été un problème et même encore je peux aller chez mon ex n’importe quand il m’a donné sa clé, mais j’y vais juste pour des rencontre familiale

    J'aime

    21 décembre 2014 à 11 h 51 min

Laisser un commentaire

