Actu près de chez moi


http://bcove.me/55urlkud

Un médecin du Cher soupçonné de viols aggravés sur des patientes

Agé de 64 ans, l’homme est soupçonné de viols par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions et atteinte à l’intimité de la vie d’autrui.

  • Publié le 04/12/2014 | 20:28, mis à jour le 05/12/2014 | 11:16
Argent-sur-Sauldre (Cher): la rue où exerçait le médecin mis en examen pour viols © L.Blache
© L.Blache Argent-sur-Sauldre (Cher): la rue où exerçait le médecin mis en examen pour viols
Un médecin généraliste d’Argent-sur-Sauldre a été mis en examen et placé en détention provisoire cet après-midi à Bourges.
Il est soupçonné de viols par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions et atteinte à l’intimité de la vie d’autrui. Une enquête est en cours.

Un généraliste du Cher soupçonné de viol

Un médecin généraliste du Cher, âgé de 64 ans, a été mis en examen pour viols par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions et atteinte à l’intimité de la vie d’autrui en fixant l’image d’une personne sans son consentement. Il a été placé en détention provisoire sur réquisition du parquet.

Deux patientes ont porté plainte contre le médecin

Deux patientes, dont une âgée de 18 ans, ont porté plainte en affirmant que le praticien, qui exerçait à Argent-sur-Sauldre (nord du département du Cher), leur avait fait subir des pénétrations digitales. Des vidéos ont été saisies par les enquêteurs. « Une dizaine de victimes » y sont visibles et doivent à présent être identifiées et contactées, a indiqué le procureur de la République de Bourges,  Vincent Bonnefoy.

Devant le juge des libertés et de la détention, l’homme a reconnu avoir filmé certaines patientes, mais a nié les viols. Pour lui, il s’agissait de pratiques médicales classiques dans le cadre d’examens gynécologiques que pratiquent parfois les médecins généralistes, en particulier à la campagne. !

 

 

8 réflexions sur “Actu près de chez moi

    • non bien sur ..avec des preuves et des aveux cela est clair qu’il sera accusé

      si cela n »était pas le cas, ca serait autre chose .. on voit quelques fois des nouvelles que des personnes sont soupçonnées et ne sont pas coupables …

      J'aime

      • Bien sur soupçonné ne veut pas dire coupable …..Il a reconnu avoir filmé mais pas abusé de ces femmes ; filmer est déjà un délit ensuite , pour le reste il y aura un jugement avec recherche de preuves…..

        J'aime

    • Hé oui mon cher Gaël ! çà devient inquiétant à mon avis Moi aussi j’espère que la justice va faire ce qu’il faut …..On peut dire ce qu’on veut , mais si j’avais une fille ayant subit ce genre d’examen , je porterais plainte ….Déjà filmer légal et courant ???? A revoir ceci
      Bises amicales
      Bon dimanche

      J'aime

  1. s’il a filmé et créé des vidéos, c’est déjà malsain et passible de peine de prison , et le fait d’avoir fait cela sont la preuve d’une certaine dérive vicieuse.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.