Ce blog est NOIR

Super pouvoirs de ……l’urine !(à consommer sans modération? )


Hé oui , ce liquide peu ragoûtant a des vertus étonnantes !

Nous avons tort de le mépriser semble t il  :

 Tout d’abord il faut savoir qu’en une vie un être humain en produit environ 38000 litres ! le foetus se soulage d’environ deux verres de  » pipi » par jour => nous passons les premiers mois de notre vie dans l’urine ..Celle ci est plus propre qu’on ne le croit : Composée de 95% d’eau et de 5 % de déchets ,elle recelle environ 3000 composants chimiques ( urée ,potassium , sodium ,magnésium, azote ,etc…).Funny repairman looking from the toilet bowl.

Il parait que consommer sa propre urine serait bon pour la santé! (Les Chinois ,devenus adepte de  » l’urinothérapie  » seraient plusieurs millions à en boire un verre chaque matin disant que cela donne de l’éclat à la peau !).urine-pot.jpg..Ils l’utilisent aussi comme engrais naturel ..

Dans un autre domaine : Côté énergie renouvelable, en Allemagne et aux U.S.A , on se penche très sérieusement sur le problème ,sur sa transformation en carburant en extrayant l’hydrogène qui s’y trouve ….Et en Grande-Bretagne ,des scientifiques l’ont testée comme énergie pour recharger des portables et…çà a fonctionné !

P.S : Je me souviens qu’étant enfant , nous avions un truc pour calmer nos démangeaisons dues aux piqûres d’insectes ou d’orties  : Frictionner avec un tissu imbibé d’urine !

De là à en boire…..à votre santé si vous voulez essayer….

Dans un domaine diffèrent :

batterie-MetalCell.jpg

 

L’urine peut remplacer ce pétrole si polluant et tarissable, les reins étant une source de recyclage inépuisable, tant qu’il y aura des êtres vivants.

 

Les ingénieurs sud-coréens n’ont fait que réitérer le principe de plus de 2 000 ans de la pile de Bagdad  qui permettait d’obtenir du courant électrique (électrolyse) !  Le MetalCell, rechargeable à l’urine ou à l’eau salée,  pour l’instant est à usage militaire et permettrait d’alimenter un ordinateur durant 4 heures.  Le contact du sodium dans l’urine avec le magnésium de cette pile géante, via son système complexe, produit une réaction électrique.

 

Imaginez si cette invention passe dans le civil, le genre de conversation que l’on pourrait entendre dans les bureaux ou dans les trains, « y’a bientôt plus d’jus, qui s’y colle pour pisser ? » ou plus subtilement  « il semblerait que le niveau de la batterie principale soit bas, qui pourrait se soulager pour le bien de la communauté ? » lol

 

Maintenant, on ne pourra plus dire qu’on n’est  pas au courant pour comment recharger nos batteries !

 

 

 

6 Réponses

  1. au moyen age il se lavait les dents avec de l’urine,

    J'aime

    15 novembre 2014 à 9 h 16 min

    • Oui Julie , j’ai lu çà ! çà devait rendre l’haleine fraiche lol et aussi bien décaper le tartre !

      J'aime

      15 novembre 2014 à 22 h 59 min

  2. je vois pas que l,urinothérapie serait bon pour la santé, vue que l’urine est l’élimination des déchets mais je sais que cela se fait et voir certains se lavent toujours les dents, cheveux, même comme savon a la douche l

    J'aime

    15 novembre 2014 à 12 h 39 min

    • Ben Rachel , d’après l’article , l’urine est composée de 95% d’eau et le reste n’a rien de nocif …Ceci dit , je ne crois pas que je serais capable d’en consommer …
      Amitiés

      J'aime

      15 novembre 2014 à 23 h 03 min

  3. Des trucs interessant, comme tu dis. Je savais que – au moins d’être très malade – l’urine est stérile quand on elle sort du corps.

    J'aime

    16 novembre 2014 à 9 h 05 min

    • Tout à fait Véra ….Si on est en bonne santé , elle est stérile ….Même si on a du mal à le croire …

      J'aime

      17 novembre 2014 à 1 h 21 min

Laisser un commentaire

