En passant….


 

Léonard Cohen : 80 ans… et tout son talent

Leonard Cohen : 80 ans... et tout son talent

Mythe bien vivant de la chanson folk, Leonard Cohen a l’originalité de NOUS offrir un cadeau, alors que c’est SON anniversaire. Chapeau bas l’artiste.

Un nouvel album pour les 80 ans du Monsieur : telle est la bonne surprise que le chanteur canadien nous a réservée au bout de plus de 46 ans de carrière. Musicien, poète, auteur, interprète, Leonard Cohen a livré son premier opus en 1967, l’inénarrable Songs Of Leonard Cohen, qui avait posé les bases de son univers, entre voix rocailleuse, folk dépouillé et pop gracieuse.

Leonard Cohen sort ce 22 septembre un disque intitulé Popular Problems. L’occasion de se repencher sur le travail d’orfèvre initié un jour du début des années 60, dans un parc de Montréal (sa ville natale), quand un jeune guitariste espagnol lui a appris quelques accords. C’est ce jour-là que le poète devient musicien, en tombant véritablement amoureux de la six cordes. Il cherchera quelques temps plus tard à retrouver ce guitariste de flamenco. Mais il apprendra à cette occasion que ce dernier s’est suicidé… Ce fantôme qui aura changé sa vie restera à jamais gravé dans la mémoire et le cœur de Leonard Cohen, qui lui, reste immortel. Joyeux anniversaire Monsieur Cohen, et merci pour ce énième cadeau.

2 réflexions sur “En passant….

    • Idem pour moi Julie
      Pourtant , depuis le temps que j’aime ce monsieur , j’aurais du m’en douter …..
      Tout est toujours bon chez lui 80 ans ou non , il fait partie de ceux que je n’oublie pas ..
      Bises

      J'aime

Les commentaires sont fermés.