Ce blog est NOIR

Un dimanche ordinaire……..


  Ce fut une fin de semaine bien ordinaire  , un dimanche calme et silencieux ,solitaire …..Si on excepte la présence câline de mon petit compagnon Fripon ….Le silence a régné la journée entière : Nul bruit sous mes fenêtres ….Chacun chez soi seul  ou en famille ? Le téléphone est resté muet tout le jour  (je devrais appeler mes parents….mais…..)….

La télé en  » fond sonore  » , l’esprit  » vagabond  » …..

  Par contre , la semaine sera moins ordinaire, moins  » routinière  » : Emmanuel va venir manger ce lundi en plus du mercredi ….(ce sera surement du couscous  » conserve « lol )….Il vient car tient à mettre au point notre entrevue de mercredi en fin d’après-midi avec mon banquier …..( Manu sait que ce gens et leur « jargon » me fatiguent..)

Banalité supplémentaire : Il faut que je passe à la pharmacie pour mon traitement ( hier, elle était fermée  pfff) ,j’espère que ce ne sera pas le cas ce lundi car  » çà urge  » , et si il faut que j’aille ailleurs….l’aide de Manu sera encore de rigueur..

Enfin , encore un billet sans intérêt si ce n’est montrer que je vis encore….

 

Publicités

12 Réponses

  1. Tu sais comment c’est important du moins pour moi de savoir que tu vis encore … hein !!!
    Ton fils va vraiment prendre ce qu’il y a mieux pour toi

    Moi j’ai fait le contraire de toi .. j’ai appelé ma mère 😉 faut dire qu’elle est a l’hopital depuis plusieurs semaines pour une dépression a 87 ans … J’ai par contre capté un changement dans sa voix .. moins tremblotante mais toujours aussi méfiante

    Et demain … c’est la fête du travail chez nous .. je sais que ce n,est pas le même jour que vous mais bon et Mardi on va revoir les autobus scolaires reprendre du service

    Bonne soirée mon ami 🙂 ou bon matin non c’est plus bonne nuit ;-P

    J'aime

    1 septembre 2014 à 2 h 00 min

    • Bonsoir Rachel ( ici il est 2h le matin de lundi lol ) => environ 20 h dimanche soir chez toi ? )
      Tu es gentille de dire que c’est important de savoir que je vis encore ,çà me touche …..Sur que Manu va faire au mieux pour moi à la banque il m’aide vraiment beaucoup …..
      Tu sais , mes parents, si il n’y avait que ma mère , j’appellerais plus souvent ,mais je dois subir mon père et çà pfffff ,il faut que je sois en forme pour supporter !…Ma mère a eu 75 ans fin juin ..La dernière fois que je lui ai parlée , elle avait l’air bien …Ta maman  » fait  » une dépression ? c’est rare à cet âge ? Si ce n’est pas indiscret , pourquoi dis tu que sa voix est méfiante ?
      Ici la fête du travail c’est le 1er mai …La rentrée scolaire ici , c’est dans une quinzaine de jours je crois : Cela refera un peu d’animation dans le village …..
      Bonne fin de soirée , bonne nuit à toi ; portes toi bien
      Bises mon amie …
      F.

      J'aime

      1 septembre 2014 à 2 h 27 min

  2. Quel date ta mère sa fête ?

    Ma mère avait déja fait une dépression quand j’étais ado, elle s,imaginais qu’elle était épiée et que les gens complotaient contre elle.

    Il semble que ce soit du même type de dépression, mais cette fois-ci cela serait du probablement a ses médicaments contre la douleurs .. c’est un effet secondaire. Cependant, sans médicaments elle a trop de mal alors il essaie de trouver la bonne dose

    en plus elle a perdu la mémoire mais ce n’est pas Alzheimer mais encore des effets secondaires . j’ai envoyer des vieilles photos que j’avais et les autres font de même que mes deux soeurs qui sont la bas vont essayer de lui rappeler ..

    Elle ne se souviens pas des voyages a montréal pour moi, ni que j’ai été opéré mais au moins elle reconnait ma voix

    J'aime

    1 septembre 2014 à 2 h 34 min

  3. D’accord , je comprends mieux pour ta maman si c’est en grande partie du aux effets secondaires de son traitement (je connais ….) …La fête des mères ici ? C’est en mai ..le dernier dimanche de mai

    J'aime

    1 septembre 2014 à 2 h 53 min

    • Tu as dit que ta mere a eu 75 ans en fin juin

      J'aime

      1 septembre 2014 à 3 h 13 min

      • mdrrrr ! Ben oui , mais çà c’est son anniversaire ! La fête des mères c’est le jour où les enfants offrent un cadeau ou remercient leur maman d’être là ….Il y a aussi une fête des père …çà date de:Le 25 mai 1941, le Maréchal Pétain institue définitivement la « journée nationale des mères ». Dernier volet de l’histoire, le Président de la République Vincent Auriol signe le 24 mai 1950 un texte de loi instituant la fête des mères. Elle est alors définitivement fixée au dernier dimanche de mai. Si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la Fête des Mères a lieu le premier dimanche de juin. la fin de la 2ème guerre je crois ….

        J'aime

        1 septembre 2014 à 3 h 25 min

  4. Pourquoi tu me parles de la fete des mères, alors que je t’ai demandé quelle date en juin la fete de TA mère mdrrr

    J'aime

    1 septembre 2014 à 3 h 29 min

    • Son ANNIVERSAIRE c’est le 28 juin ! lol (comme le mien est le 31 janvier )
      La FÊTE des mère c’est autre chose ( voir ci dessus : çà date de mai 1941)

      J'aime

      1 septembre 2014 à 3 h 33 min

      • Je me fous de la fête des meres mdrrrr pis de toutes façon il y a un intervalle de 7 jours entre chez vous et chez nous … quand tu as dis fin juin pour ta mère j’étais curieuse. Moi je ne fête pas mon anniversaire mais on a un jour de différence moi c’est le 29

        J'aime

        1 septembre 2014 à 3 h 45 min

  5. lol Comme je te dis , la fête des mères n’est qu’une tradition et comme toutes traditions , elle  » s’estompe  » avec le temps ….Perso , je ne me  » fous  » pas de la fête des mères parce que c’est important pour elle ….Les anniversaires , c’est aussi une tradition…(surtout un moyen pour les commerçant de faire du chiffre via les cadeaux )….
    Donc le 29 juin tu as un an de plus sur tes épaules ( je suis galant => je ne te demande pas ton âge lol) ; Mais je te le souhaiterais l’an prochain si…..je suis encore …..là…

    J'aime

    1 septembre 2014 à 3 h 54 min

    • Tu as oublié ? Tu as 7 ans de plus et je crois que j ai l’age de ta soeur 😛 bon oust dodo si ton fils viens chez toi. Moi je me couche. Bisous

      J'aime

      1 septembre 2014 à 4 h 04 min

      • O.K ,oust aussi : à tes ordres …..J’espère dormir…Bisous à demain ..

        J'aime

        1 septembre 2014 à 4 h 10 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s