Ce blog est NOIR

Banalités du jour ….


  Dès le lever le manque se fit sentir   » manque de quoi? me direz vous   » ….De nicotine , oui  mais çà ce n’est pas une vrai problème : En attendant mes chères gitanes, je  » vapote  » et …..tiens le coup un bon moment ainsi …Sans compter que Emmanuel m’a acheté plusieurs flacons de liquide ainsi qu’un second  » kit  »  (sans que je lui ai demandé et sans que je lui paie   » bien entendu « ! ) Sérieusement, depuis que j’ai adopté ce système , j’ai réduit ma consommation de vraie cigarettes de moitié ; ce n’est déjà pas mal …

Non, le manque était celui du café !!!!! Hé oui , je suis  » accroc  » à la nicotine  et à la caféine ! C’est grave docteur ? lol

Je me lançais donc sous le vent et la pluie vers le super -marché  à 2/3 km de chez moi en haut d’une côte  pffff…..Bien entendu je profitais de l’occasion pour faire quelques autres achats nécessaires  à ma survie alimentaire …..Marcher pour marcher , autant que çà serve à quelque chose …..Je rentrais donc trempé, frigorifié , mais avec de quoi me sustenter pendant quelques jours …( Il est vrai que le trajet est assez fatiguant , mais il faut avouer aussi que les prix sont beaucoup moins élevés que dans ma superette  ( toujours fermée ) )….En plus celà m’oblige à marcher un bon moment ce qui est bon pour la santé parait il…..

4 Réponses

  1. Bien moi, je buvais beaucoup de café mais j’ai réduit à 2 le matin et 2 en pm et du bon café infusé dans ma cafetière a piston. Et pas question d’en manquer …. le soir j’ai arrêté pour ne pas nuire au sommeil

    J'aime

    13 mai 2014 à 2 h 56 min

    • Bonsoir Rachel
      Deux tasses ou deux bols ?
      Moi……je bois environ deux cafetières ( environ 2 litres par jour !) et franchement , çà ne joue pas sur mon sommeil……..

      J'aime

      13 mai 2014 à 3 h 19 min

      • disons que c’est deux dans genre de tasse thermos
        C’est rare ici qu’on voit des gens voir leur café dans un bol a moins que ce soit du café au lait

        J'aime

        13 mai 2014 à 11 h 12 min

  2. le matin un bol de café, idem j’ai été habituée au kawa, ma mère bretonne mais mon papa normand, y avait le café toujours en marche chez nous, puis j’ai réduit je prends plus à quatre heures ni après manger, je prend du thé à 17 heures et le matin café

    J'aime

    13 mai 2014 à 10 h 59 min

Laisser un commentaire

