Le silence……….

   Le silence fut  mon compagnon depuis l’adolescence …Silence à ma convenance : Silence en paroles devant les mots blessants de certains …Ce n’était pas lâcheté , non , c’était « mépris  » ….Silence aussi quand je me retrouvais seul plongé dans mes pensées , dans la lecture ;aucun bruits, aucun son ne m’atteignait dans ces moments …Dans ma  » bulle  » j’étais bien ….

  Avec le temps , ce silence  » extérieur  » s’est réduit : De plus en plus de sons , de bruit prirent place dans mon quotidien  : Le téléviseur en particulier ;même si il n’est que peu visionné est souvent allumé diffusant un bruit de fond ….Mais où est ce que je veux en venir ?

Depuis jeudi soir , cet instrument  audio- visuel ne vaut plus rien savoir ! Il résiste à toutes manipulations de ma part , affichant toujours un écran noir ..et un silence  que …..je m’en aperçois m’est presque insupportable ! ( Je n’aurais jamais cru cela possible )….

   Pour compenser , je me suis mis à la recherche de vieux matériel   » audio- NON visuel  » lol ….j’ai remis en marche un lecteur de C.D et aussi une vielle radio …afin de combler ce silence par une cacophonie …..loin d’être en stéréophonie ….

Je suis même allé jusqu’ à regarder des émissions télé , film sur le P.C….(Mais ,ce faisant , impossible de passer sur mes blogs évidemment ! )

Question philosophique s’il en est : Vais réussir à revenir à ce temps béni où le silence faisait mon bonheur ?????

4 réflexions sur “Le silence……….

    • Bonsoir Julie
      Le problème est que je ne parviens pas à choisir ! Il va me falloir du temps je crois…Puis , honnêtement : La télé par exemple n’offre pas toujours des programmes intéressants , mais il y en a quelques uns que j’aime regarder …..Enfin , je verrais
      Bisous
      F.

      J'aime

  1. Je pense que nous évoluons si nous aimions le silence plus jeune
    De toute manière, le silence complet est difficile pour tout le monde, mais les bruits de fond diffèrent

    J'aime

    • Bonsoir Rachel
      Tu as raison quand tu dis que le silence complet est difficile pour tout le monde ..En fait , le silence n’est jamais réellement complet :Il y a toujours des bruits que l’on entend pas d’ailleurs quand la télé ou la radio émettent en bruit de fond …On découvre alors des bruits autres : Des grincements , vombrissements d’appareils ménagers par exemple….
      Amitié
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.