Oubli……….


    Aujourd’hui , c’était l’anniversaire de mon père ..(Je ne sais même pas quel âge il a !)….Et j’ai oublié de l’appeler ….Inconsciemment ou…ou parce que je n’en avais pas envie ,pas envie de l’entendre !? ce n’est pas bien n’est ce pas ? Mais…..

Toi le père que je n’ai jamais eu
Sais-tu si tu avais voulu
Ce que nous aurions fait ensemble
 Quelques années près que je sois né
Alors on n’se s’rait plus quittés
Comme deux amis qui se ressemblent
On aurait appris l’argot par coeur
Tu aurais été mon professeur
A mon école buissonnière
Sur qu’un jour on aurait débattu
Pour peu qu’alors on j’ai connu
Des expériences , pour toi étrangères …

Mais tu n’es pas là
A qui la faute ?
Pas à mes frères
Pas à ma mère
J’ aurais pu ne pas chanter cela

Toi le père  que je n’ai jamais eu
Si tu savais ce que j’ai bu
De mes chagrins en solitaire
Si tu m’avais pas fait faux bond
Tu aurais fini mes chansons
Je t’aurais appris à en faire
Si la vie s’était comportée mieux
Elle aurait divisé en deux
Les paires de gants, les paires de claques
Elle aurait surement partagé
Les mots d’amour et les pavés
Les « câlins »  et les coups de matraque

Toi le père que je n’aurais jamais
Je suis moins seul du fait d’avoir fait
Le contraire de toi : J’ai un fils
Je l’aime et il m’aime , mais tu ne sais pas ce que c’est !
Quand tout vous abandonne être une père aimant et aimé

C’est le bonheur assuré , la félicité
Une vraie famille , je me suis  »  fabriquée « 

 

Avec toute mes excuses à Monsieur Maxime Le Forestier

 

3 réflexions au sujet de « Oubli………. »

Laisser un commentaire

