Ce blog est NOIR

Sur l’écran noir !…………..de la télé.


   L’intitulé de mon blog n’a jamais été aussi proche de la réalité….En effet , Emmanuel est venu manger ce midi finalement  ( Le repas était  » boof  » car comme je le disais ce mardi , le frigo était vide ) , mais comme à son habitude , il n’a fait aucune réflexion …Nous avons discuté de tout et rien , en particulier de Camille bien entendu et aussi de la petite blague que j’avais faite à Lise au téléphone pour son anniversaire ( il parait que çà lui a plu  ? )……Mais , pendant son repas , la télé fonctionnait « normalement »  , sans problème …..( De là à dire que nous la regardions ……ce serait exagéré !) …Bref , Manu parti  , je me consacrais à quelques tâches ménagères ; la vaisselle terminée , je m’aperçus qu’un  silence inhabituel régnait: La télé affichait un écran noir et plus de son ????…Après l’avoir éteinte , rallumée sans résultat  ( si ce n’est un message   » vérifiez votre connexion d’antenne » ).…Je m’attelais donc à la vérification de la dite connexion , démontais , remontais …Mais sans résultat…

    Ce n’est pas tout çà me dis je , mais il me faut aller au supermarché faire mes couses si je veux manger et boire mon café les jours prochains , je laissais donc l’engin inanimé et me mis en route pour l’escalade vers le magasin ( Et oui , en plus il faut monter 2 km à pieds pour y arriver ! pfff)….Il parait que la marche est bonne pour la santé ? Et bien mon dos et mes jambes ne sont pas du tout d’accord ! Combien de temps j’ai passé , dans les allées à chercher les produits nécessaires m’efforçant de ne pas prendre ce qui ne m’était pas nécessaire , je ne saurais le dire ( Je me suis tout de même laissé  » avoir  » par quelques tentations ,gâteries …)….Bref , je suis sorti de ce dédale commercial avec deux cabas pleins à ras-bord et un compte en banque bien  » égratigné » ….Enfin , j’ai de quoi subsister pendant un bon moment .

P.S : En revenant , à mi chemin , un jeune gars à pied lui aussi m’appela (par mon nom) me proposant de m’aider à porter mes sacs !!!! C’est un ami d’Emmauel qui a eu pitié d’un pooovre vieux comme moi ….Je suis donc rentré , me suis précipité sur la cafetière et le paquet de gitane  oufffff!……Puis j’ai rangé les courses  (normal ? ) Et suis ressorti pour acheter pain et cigarettes….

Pour ce qui est de la télé , j’ai renoncé pour ce soir : Je me suis mis à écouter des C.D que j’aime et j’avoue y avoir pris beaucoup de plaisir  ( à cet instant passe Herbert Pagani qui chante  « l’étoile jaune  » ! et d’autres : De très bons souvenirs me reviennent à cette écoute….

5 Réponses

  1. Ce n’est plus les télés d’autrefois, la technologie semble beaucoup plus fragile
    Ca doit etre tranquille dans la maison ..il te reste les vidéos

    J'aime

    10 avril 2014 à 0 h 31 min

    • Bonsoir Rachel
      Non , ce ne sont plus les mêmes télés en effet , ce n’est pas la première fois que cette « panne de connexion  » m’arrive , mais d’habitude , je réussis à réparer pour quelques jours… ,comme je dis , pour l’instant j’écoute d’ancien C.D et c’est bien agréable aussi ….
      Puis , j’ai eu Julie au téléphone tout à l’heure et elle m’a expliqué que je pouvais voir la télé sur l’ordi ….Et çà fonctionne ….

      Je ne sais pas pourquoi j’ai plus de difficultés aujourd’hui à rester dans le silence , avant c’était le contraire , j’aimais le silence….

      J'aime

      10 avril 2014 à 0 h 53 min

      • avant tu devais être plus actif .. autant physiquement qu’intellectuellement
        vu que tu ne peux plus te concentrer comme avant .. le bruit doit surement t’aider

        J'aime

        10 avril 2014 à 0 h 55 min

  2. C’est certainement çà . Puis la télé et la musique , parfois me donnent des idées , envie d’en savoir plus ….Comme les livres avant .

    J'aime

    10 avril 2014 à 1 h 20 min

  3. la panne peut aussi venir de l’émetteur si tu es dans une zone où la réception n’est pas optimale

    J'aime

    10 avril 2014 à 15 h 54 min

Laisser un commentaire

