Condamnée à ………être violée !

Inde : un viol collectif comme punition sur ordre d'un conseil de village

Une femme a été victime d’un viol collectif en Inde : c’est le châtiment qui lui a été réservé. Sa faute ? Être tombée amoureuse d’un homme appartenant à une autre communauté que la sienne.

La femme de 20 ans a été violée par 13 hommes, à Subalpur dans le Bengale occidental (dans l’est de l’Inde) sur ordre d’un conseil de village qui a décidé de punir ainsi sa relation amoureuse.

  Lundi, les deux amants sont surpris. Dès le lendemain, le conseil de village se réunit en urgence. La jeune femme et le jeune homme sont chacun attaché à un arbre. Les parents sont convoqués eux aussi. Le conseil de village exige une amende de 25.000 roupies soit 300 euros que les parents sont dans l’incapacité de payer. Alors pour s’acquitter de cette dette, il est décidé du viol de la jeune femme. Treize hommes, dont le chef du conseil de village, ont violé la jeune femme.

La victime a été hospitalisée. Elle a identifié ses agresseurs qui ont tous été arrêtés.

Ce crime montre à nouveau du doigt les violences sexuelles subies par les femmes en Inde, un peu plus d’un an après le viol en réunion à New Delhi d’une étudiante, morte des suites de ses blessures. En dépit du durcissement des lois pour modifier les comportements envers les femmes, le nombre de crimes sexuels continue d’augmenter dans ce pays.

6 réflexions sur “Condamnée à ………être violée !

  1. Cela me révolte ! Comment se fait-il que les mentalités n’évoluent pas dans certaines parties du monde ?
    Je hais tous ces hommes, qui ne respectent pas les femmes, qui les méprisent, qui les dominent, qui les considèrent comme des esclaves, des objets sexuels…

    J'aime

  2. Vous savez  » les filles  » , je suis aussi révolté , écoeuré que vous . Je ne parviens pas à imaginer que de telles choses puissent exister ….Parfois l’humanité ( l’homme en particulier ) me dégoute …..Même les animaux ne font pas ce genre de choses ….
    Ce billet fait référence à la population de l’Inde , mais ……des actes aussi horribles ont lieu dans des pays plus  » civilisés « 

    J'aime

Les commentaires sont fermés.