Ce blog est NOIR

Mon  » chat de garde  »


     Décidément , Fripon est le meilleur compagnon pour le solitaire que je suis : D’abord , il m’aide beaucoup a chasser mes idées noires ,il « sent  » quand j’ai le cafard et m’aide à le chasser , mieux qu’il ne chasse les souris lol ….

    Mais , une  » anecdote  » qui aurait pu être catastrophique a eu lieu cette nuit : J’étais dans mon lit dormant quand Fripon est arrivé dans la chambre en miaulant , voyant que je ne m’éveillait pas , il est monté sur le lit est n’a cessé de me harceler jusqu’à ce que je m’éveille . Je ne comprenais pas , çà ne lui arrive jamais . Il ne cessait de descendre en miaulant de façon bizarre et remontait ,cela  » à répétition  » , lassé , je suis descendu voir ce qui se passait et là ! : Il monta sur le rebord de l’évier (près du gaz ) .

  C’est alors que je compris : J’avais laissé un bruleur allumé ! (Je n’ose imaginer ce qui serait arrivé si la flamme s’était éteinte , le gaz se serait répandu dans la pièce => risque d’asphyxie ,ou d’explosion ! )

13 Réponses

  1. Tu n’as pas un détecteur le monoxyde de carbone au cas que le chat serait parti en escapade pendant ton sommeil …

    Mais au moins ca prouve que tu as un chat exceptionnel

    J'aime

    9 décembre 2013 à 1 h 04 min

    • excuse si j’y reviens … mais ca devrait etre obligatoire un détecteur de fumée et de monoxyde quand il y a du gaz

      J'aime

      9 décembre 2013 à 1 h 06 min

      • En fait , je ne sais pas si c’est obligatoire ici ( en France ) ? , par contre , dans le Nord j’habitais aussi un appartement H.L.M et là il y avait ces détecteurs . Ici , je suppose que ce n’est pas obligatoire ….Mais peut-être que , étant donnée mon début de sénilité lol , je devrais me renseigner sur les prix et si c’est simple à installer , en mettre un à mes frais ….Enfin , en attendant , je compte sur mon compagnon pour veiller sur moi …..( bientôt , je vais lui apprendre à composer le No des urgences sur le télé phone mdrrrrr )

        J'aime

        9 décembre 2013 à 1 h 31 min

    • Bonsoir Rachel
      Un détecteur de monoxyde ! Tu plaisantes ? N’oublies pas que je vis dans un appartement « pourri  » …….Mais comme tu dis , mon chat est exceptionnel ….C’est d’ailleurs étrange ,ma vieille chatte  » moumoun  » était aussi exceptionnelle : Un jour , elle a remarqué que je n’étais pas bien et je pensais à me suicider (il y a plusieurs années de çà ) ;au lieu de prendre la quantité de comprimés habituelle , j’en avais préparé beaucoup plus comptant m’endormir définitivement ….Et elle m’a regardé bien en face ,et d’un coup de patte à fait « valser » tout les cachets sur le sol ! J’avoue que j’ai eu les larmes aux yeux et j’ai eu droit à de longs câlins ronronnants ……..

      J'aime

      9 décembre 2013 à 1 h 15 min

      • pourquoi pas c’est comme un détecteur de fumée chez nous en tout cas c’est obligatoire et les locataires doivent changer la pile a chaque année

        J'aime

        9 décembre 2013 à 1 h 23 min

  2. Il me semble que c’est obligatoire dans les nouveaux logements, d’ailleurs je me demande si les assurances ne l’exigent pas maintenant, pour ce qui est de l’instalation c’est très simple 2 trous et 2 vis il y a qu’à changer les piles, sur le mien il y a une petite lumière rouge qui clignote pour me dire qu’il faut les changer.

    Autre chose normalement ce n’est pas à toi de te préoccuper de l’installation mais au propriétaire puisque c’est un truc qui va rester dans l’appartement si tu déménages. 😉

    J'aime

    9 décembre 2013 à 4 h 06 min

    • Possible que ce soit obligatoire pour les nouveaux logements , mais là encore , qu’est ce qu’un  » nouveau  » logement ? Le mien est loin d’être nouveau ….Mais je crois que je vais tout de même me renseigner ….
      Merci pour les conseils en tous cas

      J'aime

      9 décembre 2013 à 4 h 21 min

  3. vite et que ça saute ! Biz

    J'aime

    9 décembre 2013 à 11 h 13 min

  4. tu sais ton chat ta prévenu, moi je pense que les animaux savent beaucoup de choses

    J'aime

    9 décembre 2013 à 16 h 51 min

  5. les animaux ont un sixième sens qui les alerte en cas de danger, mais tous n’ont pas l’instinct de prévenir leur maître . Fripon est vraiment un ange gardien pour toi, ça prouve son attachement. bonne soirée, et sois plus attentif à l’avenir
    amitiés

    J'aime

    9 décembre 2013 à 23 h 52 min

    • solitaire-athee

      En effet , les animaux , surtout les chats ( à mon avis ,mais je ne suis pas impartial !) ont un 6 ème sens , et j’avoue que mon petit compagnon tient une place importante dans ma vie …..Il ressent mes états d’âme par exemple !

      J'aime

      14 décembre 2013 à 3 h 07 min

  6. ton chat est exceptionnel et pas si Fripon que ça tout compte fait, nos animaux nous aiment et à leur façon, ils sont nos protecteurs

    J'aime

    15 décembre 2013 à 7 h 16 min

  7. En fait , Gaël , je crois que les chats sentent si on les aime vraiment (« moumoun  » avant lui était pareille ) et pour eux , nous faisons partie d’une  » meute » dont nous sommes le chef et les membres de cette « meute  » s’entr’aident…… »On  » parle beaucoup des chiens dans ces cas , mais le chat vaut largement le chien je crois…….

    J'aime

    22 décembre 2013 à 2 h 33 min

Laisser un commentaire

