Ce blog est NOIR

Il y a 50 ans disparaissait  » la môme Piaf  »


   Au risque de paraitre  » ringard  » ; j’avoue que j’ aime voir  / entendre cette femme  » chétive  » chanter avec ses tripes . (Encore une fois , c’est ma grand-mère qui en est la cause ! )

La chanson que je préfère ….

5 Réponses

  1. ringard, non je ne pense pas…mais j’avoue que ce n’est pas mon truc la Piaf
    question de génération surement bien malgré ça elle avait de belles chansons la p’tite dame…

    J'aime

    12 octobre 2013 à 6 h 59 min

  2. Elle a toujours sa place dans la chanson meme aujourd’hui

    J'aime

    12 octobre 2013 à 12 h 50 min

  3. ermite-athee

    Je ne suis pas vraiment « fan » de la chanson , des chanteurs de cette époque ( quoiqu’ aujourd’hui , les « modernes  » , à de rares exceptions près ne m’intéressent pas non plus ) . Mais je trouve que cette femme avait un potentiel exceptionnel , partie de rien elle est tout de même devenue ce qu’on appelle aujourd’hui « une star  » …
    Et comme dit « nuage  » , elle a toujours sa place dans la chanson ( beaucoup ont repris ses succès )

    J'aime

    13 octobre 2013 à 0 h 52 min

  4. Jane

    Une femme forte ! Je n’aime pas le roulement des R lorsqu’elle chante.
    « L’hymne à l’amour » fait partie de mes chansons préférées. Elle me ferait presque pleurer.
    « Mon Dieu », « Tu me fais tourner la tête » avec « La vie en rose », les 3 autres.

    La vie en rose par Grace Jones, version très sensuelle que je préfère :

    J'aime

    13 octobre 2013 à 15 h 58 min

  5. ermite-athee

    Merci pour cette  » version  » Jane : C’est ce que je disais : Beaucoup de succès de Piaf ont été repris et Grace Jones en fait une très bonne version
    F

    J'aime

    14 octobre 2013 à 23 h 58 min

Laisser un commentaire

