Déjà chasseur berkkk ; mais là !!!!!!


Il faut vraiment être débile pour emmener son fils à la chasse  et le prendre pour un sanglier …….Pauvre  » gars « 

Un chasseur tue accidentellement son fils en le prenant pour un sanglier !Un chasseur tue accidentellement son fils en le prenant pour un sanglier

Terrible accident en Ardèche. Un chasseur de 61 ans a tué accidentellement son fils jeudi soir, lors d’une partie de chasse, en croyant apercevoir un sanglier. Les faits se sont déroulés dans le sud du département, entre les communes de Vagnas et Labastide de Virac.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le père a vu une ombre passer en pesant que c’était un sanglier avant de tirer avec fusil. Selon le parquet, « plusieurs tentatives de réanimation » ont été pratiquées sur la victime, âgée de 35 ans. « Effondré », le père a été « placé en garde à vue hospitalière » à cause de son état.

L’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a réagi dans un communiqué : « Ce nouveau drame vient s’inscrire dans une liste d’accidents déjà bien trop longue », souligne l’organisation. Mercredi, c’est un garçonnet de 6 ans qui a été tué dans un accident de chasse près d’ Amiens, dans la Somme. Selon les premiers éléments de l’enquête, un chasseur aurait posé son fusil au sol « pour aller soulager un besoin urgent ». Il aurait alors pris soin d’enlever ses cartouches. Mais une deuxième personne serait passé derrière lui et aurait remis les cartouches. Un chien aurait ensuite fait tomber l’arme, ce qui a déclenché le tir en direction de l’enfant.

6 réflexions au sujet de « Déjà chasseur berkkk ; mais là !!!!!! »

    1. Oui , à la limite si c’était pour se nourrir , voir nourrir ceux qui ne mangent pas à leur faim , mais c’est rarement le cas je crois …..6 ans c’est complètement fou je trouve et dans le cas du gars de 35 ans , c’est le père qui doit souffrir le plus !
      Bref , tout çà me conforte dans mon opinion  » anti – chasse  » ….( J’ai toujours vécu dans des régions forestières => Chasse . Et je n’ose toujours pas aller en forêt quand la chasse est ouverte )

      J'aime

  1. on donne le permis de chasser un peu trop facilement à des personnes irrésponsables.
    comment peut-on tirer sans s’assurer que ce n’est pas un autre chasseur qui se cache derrière le buisson ? Il y en a qui tirent à tort et à travers aussi vite que Luky Luke.
    Quant au chasseur qui a soi-disant enlevé les cartouches avant d’aller se soulager, la ficelle est bien grosse. quel chasseur peut être aussi bête de charger un fusil qui ne lui appartient pas , et de laisser ensuite cette arme sans surveillance ????
    Bonne semaine, amitiés

    J'aime

    1. Bonsoir Ajax ,
      Je ne connais rien aux règlements de la chasse , mais , si ce n’est pas le cas , il devrait déjà y avoir un examen à passer avant d’avoir le permis ….Cette histoire est horrible par la mort du fils d’abord mais aussi si on imagine l’état , ce que doit ressentir le père ….Comment va -t – il vivre après çà ?

      J'aime

  2. Les enfants sont initiés très jeunes à la chasse dans les campagnes et accompagnent leur père. Il m’arrive de me balader en forêt pendant la saison d’ouverture. J’avoue qu’après la lecture du billet, je pense que je réfléchirai la prochaine fois.

    J'aime

    1. Jane , ici aussi la chasse est un  » sport  » courant , en théorie , elle est limitée à des territoires réservés , mais là aussi , ils ne respectent pas toujours ces zones limitées et chassent un peu partout ….Bref , si il n’ y avait que moi , la chasse serait tout simplement interdite ( et qu’on ne me parle pas de « régulation  » des populations de gibier !

      J'aime

Laisser un commentaire

