Ce blog est NOIR

Du positif et du moins positif ce jour…..


 Classique : Emmanuel est venu partager mon plat de lentille ce midi  ; mais il est arrivé en retard , ce qui fait que les fameuses lentilles avaient cuit un peu trop longtemps , et collé un peu  au fond de la casserole…Bien entendu , Manu , toujours égal à lui même, m’a dit que l’odeur de brûlé  çà donnait un goût encore plus agréable au plat !

Son retard ( une 1/2 h  environ ) était du au fait que son collègue de travail a fait un malaise cardiaque :Manu n’a pas paniqué , il a appelé la SAMU et prévenu ses supérieurs bien sur …Le SAMU a mis beaucoup de temps pour arriver , les infirmiers ont utilisé un  » défibrilisateur  » et ont transporté le monsieur à l’hôpital ..

Le positif : Lise a passé un examen ( je ne sais plus comment « çà » s’appelle pour voir si le bébé « allait bien  » et Emmanuel a vu les  » images  » du bébé , il m’a même dit combien il mesurait ( je ne me souviens plus du nombre de centimètres ) ,et surtout que tout allait bien !

Sourire :  Pendant qu’il mangeait passait à la télé une publicité sur la D.M.L.A  : Celle où un petit garçon joue au docteur avec sa grand-mère et , voyant que sa vision est déformée  ,lui dit : » Mamie tu vas devoir allez chez le docteur des yeux  » ….

http://www.dailymotion.com/video/xph1og_dmla-novartis-en-met-plein-la-vue_tvhttp://www.dailymotion.com/video/xph1og_dmla-novartis-en-met-plein-la-vue_tv

Et là , Manu , m’a dit  : » quand tu seras   » papy  » ,mon bébé te dira :  » Tu devrais aller voir le docteur des CHEVEUX  » ! Façon subtile de me faire comprendre qu’il serait temps que « j’y passe  » lol

  Sinon ,rien d’exceptionnel : Le temps est froid et pluvieux  ne m’a pas incité  à mettre le nez dehors  si ce n’est qu’un instant , cigarettes obligent …….

15 Réponses

  1. C’est important de garder son calme .. il a très bien fait Alors pour ta bru elle a passer un échographie C’est génial que tout semble bien aller pour le bébé

    La réponse a manu est vraiment drôle pour tes cheveux .. 😀

    J'aime

    3 octobre 2013 à 1 h 03 min

    • ermite-athee

      Oui Rachel , j’avoue être fier de la réaction de mon fils …Oui ,j’ai trouvé génial aussi que tout aille bien pour le bébé ….Oui , on peut dire que la réponse de Manu est drôle : Conclusion , il va falloir que je me décide tout de même !

      J'aime

      3 octobre 2013 à 1 h 19 min

  2. ah ben oui j’entends déjà le petit te dire ça « le docteur des cheveux » ! lol
    sinon ton fils a vraiment bien réagi, vraiment oui…
    bonne nuit francis

    J'aime

    3 octobre 2013 à 1 h 30 min

    • ermite-athee

      Salut Gaël
      Ce serait génial si l ‘enfant me faisait cette réflexion ( fille ou garçon ) ,mais il faut encore du temps avant que l’enfant ne parle ….Même si je suis impatient …..Sinon, il est vrai que Emmanuel a eu le bon réflexe , j’ai même été surpris car d’après ce qu’il m’a expliqué (si j’ai bien compris), il a été félicité par les « gars  » du SAMU pour avoir appliqué les consignes prévues dans ce cas (alors qu’à ma connaissance , il n’a jamais suivi de stage de secouriste)…
      Bonne nuit à toi
      F.

      J'aime

      3 octobre 2013 à 1 h 41 min

  3. LO

    Je suis ravie d’apprendre que tu vas être grand-père (j’ai raté un épisode !), c’est super 🙂
    Belle journée Francis

    J'aime

    3 octobre 2013 à 7 h 56 min

    • ermite-athee

      Bonsoir Lo
      Et moi donc ! Ravi je le suis au maxi !!!! Je vais pouvoir à nouveau « pouponner  » redevenir  » gaga  » (plus que je ne le suis déjà )…
      P.S: Tu n’as pas raté d’épisode : C’est récent !
      A bientôt
      Amitié
      F.

      J'aime

      3 octobre 2013 à 23 h 48 min

  4. oui faut pas paniquer et agir, c’est chapeau pour ton fiston
    moi aussi j’ai hâte que tu sois grand père, tu vas être heureux je le sens et complètement gaga

    J'aime

    3 octobre 2013 à 10 h 56 min

    • ermite-athee

      Coucou Julie
      Et oui , mon fiston est quelqu’un de bien (normal puisque c’est mon fils lol )
      Grand-père : Sur que je vais être heureux et gaga ! Peut-être vais je « rajeunir  » aussi ? En me souvenant de l’époque où Manu était bébé et m’en  » occupais  » seul ….
      Bisous

      J'aime

      3 octobre 2013 à 23 h 57 min

  5. Tu déplumes grand père ? Bises

    J'aime

    3 octobre 2013 à 12 h 06 min

    • ermite-athee

      Eh oui Kya , mes cheveux ne sont pas encore gris , mais quand ils sont longs , ils ont tendance à rester accrochés au peigne ….Enfin ce soir , c’est bon : Ils ont été raccourcis !
      A plus
      Amitié
      F.

      J'aime

      4 octobre 2013 à 0 h 09 min

  6. Jane

    Si c’est une fille, elle s’amusera à te faire des coiffures avec tes cheveux longs et pourquoi pas te maquiller, qui sait.
    Je coiffais ma grand-mère, (ma mère ne se laissait pas approcher), je lui mettais des bigoudis à la mode en ce temps-là, je la maquillais, l’épilais et nous riions beaucoup toutes les deux. Plus tard, c’est ma fille qui m’a fait des couettes, des tresses dans tous les sens. Ce sont de bons souvenirs.
    Je laisserai ma petite fille (j’espère en avoir au moins une) en faire autant.

    J'aime

    3 octobre 2013 à 21 h 11 min

    • ermite-athee

      Bonjour Jane
      Je ne sais pas si c’est « normal  » pour un homme , mais j’aimerais que ce soit une fille ..
      En effet , si j’ai mes cheveux longs , elle pourra s’amuser , je la laisserais faire volontiers .
      J’espère que tu auras une petite fille ( tu as combien d’enfants ? )….
      Bises
      F

      J'aime

      4 octobre 2013 à 0 h 17 min

      • Jane

        Un enfant.

        O.K : Comme moi alors Jane , un seul garçon…..( heureusement car au moment du divorce , je n’aurais pas pu obtenir la « garde  » de DEUX bébés )

        J'aime

        5 octobre 2013 à 13 h 33 min

  7. un grand bravo à Manu. beaucoup de gens paniqueraient dans de telles circonstances.

    J'aime

    4 octobre 2013 à 0 h 51 min

    • ermite-athee

      Salut Ajax
      Merci pour lui , c’est vrai que garder son sang froid dans cette situation ….

      J'aime

      4 octobre 2013 à 1 h 09 min

Laisser un commentaire

