Mal…..


      J’émerge ….

  Il y avait longtemps …..J’ai  » fait  » un malaise sérieux cet après-midi ,avec perte de connaissance pendant .???Je ne sais pas exactement ….Il ne me reste qu’un mal de tête , avec un sentiment de  » ras le bol  » ….

Un jour , je ne me « réveillerais  » pas……Personne ne le saura , qui s’en inquiètera ? Ma charmante boulangère ? Possible car elle ne me verrait pas comme chaque jour ( sauf si c’est un dimanche ) , même chose pour le gars du bureau de tabac …..

Emmanuel ? Pas avant le mercredi quand il viendra pour partager mon repas …..

   Au réveil , Fripon était à mes côtés , blotti contre moi …..

Mais pourquoi j’écris çà ici cette nuit ? pffffff!

Basta

13 réflexions sur “Mal…..

  1. On dirait que depuis tu es revenu chez toi fils çà ne va pas trop bien .. du moins ce n’est pas la grande forme .. peut être que ta crise a pris un certain temps pour émerger

    J’espère que tu as pensé à notre accord que s’il t’arriverait quelque chose que ton fils puisse m’avertir …

    J'aime

    • Bonsoir Rachel
      Je ne crois pas que çà ait un rapport avec le  » séjour  » chez mon fils , en fait , ces  » vraies  » crises sont peu fréquentes …..Moins qu’autrefois en tous cas…Les médecins , « spécialistes  » que je vois me répètent sans cesse que je ne pas donner trop d’importance aux  » petits tracas  » (facile à dire )

      Oui , je n’ai pas oublié notre accord : J’ai noté ton adresse internet pour qu’il puisse t’envoyer un message au cas où……Car le téléphone ……?????Un peu loin toi lol
      Mais il ne faudrait pas non plus t’inquièter trop vite …..Je t’en dirais plus par mail
      Là çà va mieux : J’ai dormi très longtemps , et n’ ai plus mal à la tête
      Bises et merci

      J'aime

  2. quand on est malade, y a le raz le bol, et on voit les choses souvent très mal, je veux dire on pense qu’on va mourir, on se voir enterré etc, je sais je parle cru, mais tu écris que un jour on te retrouvera comme cela, personne ne s’inquiétera, etc,
    tu vois ce sont des paroles de ras le bol et de peur , alors, moi c’est fastoch à dire comme cela moi qui tombe pas par terre ds le coma, mais tu as vécu ainsi, et les crises se sont estompées, donc penses à cela, penses que c’est ainsi, oui cries ton raz le bol et repars tout doucement, téléphones à ton doc si cela t inkiet si il faut revoir le traitement si tu trouves que tu tinkiet, j’ose pas te dire courage, mais tu vois j’ai ma nièce qui est en sp,et quand je la vois, je me dis , j’ai rien moi avec mes migraines, j’aime pas relativiser avec les autres, car je voudrai tellement que tout le monde aille bien, mais des fois je me dis, allez je pleure, je me mouche, je repart, allez,
    alors récupère , ta crise est passée, soit tranquille, reposes toi, et comme d’hab fait des choses même petites que t’aime bien, des petites occupations a ton rythme a ton heure fait pour toi ce qu’un meilleur ami pourrait faire
    cela me peine que tu sois triste aujourd’hui
    mais tu vois tu as des amis, bon chacun met des coms comme ils sont, moi le mien est peut être pas dans ton sens, ou le sens d’une autre personne, mais c’est tout amour,
    allez bisous a plus

    J'aime

    • Bonsoir Julie
      Non ,ce ne sont pas des paroles de peur ….Je ne fais qu ‘ imaginer le pire si peur il y a , elle n’est pas liée à moi , à ma mort ….Celle ci est inéductable …Non , si on peut parler de peur , c’est celle de la souffrance : La mienne bien sur , mais aussi celle de ceux qui m’aiment d ‘ Amour ou d’amitié sincères….C’est difficile à expliquer ….
      Comme je dis , je suis habitué à cette maladie ; les « vraies  » crises sont rares …Ne crois pas que je sois triste , à la limite , je dirais que c’est le contraire : J’écris que je suis malade ici et aussitôt des témoignages d’amitiés m’arrivent : C’est réconfortant , plus que n’importe quel médicament crois moi !
      Comme toi , je relativise en me disant que certains souffrent beaucoup plus que moi , ne peuvent vivent « chez eux  » mais sont hospitalisés à vie par exemple ou ceux qui ont un cancer et se savent condamnés etc….

      Bref , aujourd’hui , la vie a repris son cours habituel…Avec comme « dopant  » vos , ton témoignage d’Amour /Amitié
      Bisous prends soin de toi aussi
      F.

      J'aime

    • Gaël :
      Comme j ‘écris « plus haut  » , les témoignages d’amitié reçus après ce billet me réconfortent plus que tout et m’incitent à « prendre soin  » de moi et aussi à vous faire savoir via le net par un moyen que je vais trouver , si je devais être absent à cause de cette maladie …(Il est évident que en cas d’absence pour une raison autre , je mettrais ,comme d’habitude un billet pour prévenir mes amis …
      Merci à toi Gaël
      Amitié
      F.

      J'aime

  3. Pourquoi t’inquiéter de qui s’inquiètera quand tu sera mort ? Tu ne seras plus.
    Prends soin de toi maintenant. Peut-être devrais tu consulter ton médecin si tes crises sont de plus en plus fréquentes ! Essaye de rencontrer des personnes dans ton village. Il y a bien des associations, des fêtes le week-end… Ne reste pas seul chez toi.

    Une petite chanson pour toi :

    J'aime

    • Evidemment Jane , c’est une « lapalissade  » :Quand je serais mort , je ne vivrais plus !
      Ceci dit , je ne dis pas m’inquiéter de ce qui arrivera ,:J’imagine , c’est tout ….Et comme je suis toujours négatif , j’imagine le pire !
      Merci pour t’être arrêtée
      F.

      J'aime

    • Bonsoir Fleur
      Bien sur que je connais mon mal ! Je suis épileptique depuis ….X temps (ma 1ère crise s’est déclarée vers l’âge de 13/14 ans …)……J’ai appris à vivre avec et je suis un traitement assez « lourd  » qui évite tout de même d’avoir ce genre de crises trop fréquemment , mais a des effets secondaires gênants
      Bisous merci ..
      F.

      J'aime

  4. Bonjour l’ermite ! on ne se connait pas, je suis venue par un autre blog – ami, j’ai connu il y a quelques années un autre ermite dans ton genre … tsé, de ceux qui disent la vérité, qui disent aux gens qu’il les aime, sans aucune gène, grâce à lui, j’ai su lâcher prise il a disparu dans la blogosphère ou la stratosphère… il me manque cet AMI ! Pardon d’étaler mes états d’âme ici … Bon automne !

    J'aime

    • Bonsoir Kya
      Bien venue  » chez moi  »
      Tu es sur que nous ne nous connaissons pas ?
      Pour ce qui est de tes états d’âme , ne t’inquiètes pas : Mes blogs sont ouverts à tous et toutes , chacun peut s’y exprimer sans problème . Je ne mets qu’une restriction : Je refuse tout contact avec les personnes qui tiennent des propos racistes , fascistes et intolérants …..
      Nous ferons mieux connaissance , j’espère avec le temps ( je visiterais ton blog ) et peut être pourrons nous « parler  » de cet ami « ermite dans mon genre  » et de ce que tu entends par « lâcher prise  »
      A bientôt
      Francis

      P.S: Est ce que cette amie commune a pour pseu  » Frane » ? Si oui , en effet il y a longtemps que je ne l’ai pas vue , n’ai pas communiqué avec elle ..

      J'aime

Les commentaires sont fermés.