Ce blog est NOIR

Amour , amitié ….Aimer


L’amour nous brûle et nous tourmente,
Souvent il cause des remords ;
L’amitié douce et consolante
De l’amour répare les torts ;

L’un est plus malin qu’on ne pense,
L’autre est sans fard et sans détour ;
Pour la franchise et la constance,
L’amitié passe avant l’amour.

Au plaisir l’amour nous engage,
Dans le printemps il nous séduit ;
Nous croyons fixer le volage,
Quand vient l’hiver, l’amour s’enfuit ;

Sur l’amitié, dans sa vieillesse,
Le sage est encore appuyé ;
Il se dit, loin de sa maîtresse,
L’amour passe avant l’amitié !

La vie, hélas ! n’est qu’un passage
Et tout doit passer à son tour ;
Se passer d’aimer n’est pas sage,
Passons quelques torts à l’amour ;

Que nos amis, que notre amie,
Partagent nos ans par moitié ;
Nous passerons gaiement la vie
Entre l’amour et l’amitié.

5 Réponses

  1. c’est vrai et bien ecrit

    J'aime

    25 septembre 2013 à 9 h 48 min

  2. voilà un fort bien bel écrit
    il est de toi ou bien… ?

    J'aime

    27 septembre 2013 à 5 h 04 min

    • Je l’ai retrouvé dans mes vieux papiers , et un peu « remanié  » , honnêtement , je ne me souviens plus si il est « entièrement de moi  » ,mais je crois que oui….
      Pourquoi ? Tu penses l’avoir lu déjà ? Si oui , dis moi que je note l’auteur ..
      Merci d’avance
      F.

      J'aime

      27 septembre 2013 à 5 h 12 min

      • non non j’l’ai lu nul part ailleurs que chez toi Francis
        mais comme y’avait pas de nom d’auteur j’me posais la question tout simplement
        tu devrais ressortir plus souvent tes vieux papiers j’trouve(lol)
        bonne fin de nuit Francis

        J'aime

        27 septembre 2013 à 5 h 17 min

  3. Bonsoir Gaël
    Bahhh , mes  » vieux papiers  » ne présentent pas toujours d’intérêt , loin de là , puis ils ne sont pas classés : Un vrai fouillis lol …N’empêche que c’est sympa de me dire que je devrais les ressortir plus souvent ……Quand je trouverais le courage , je me mettrais au travail et ferais le tri
    A bientôt
    F.

    J'aime

    27 septembre 2013 à 23 h 35 min

Laisser un commentaire

