La journée du solitaire………


   Cette journée de mercredi semblera à tous bien ordinaire…..: Le temps fut « pourri  » à l’extrême ( vent fort et pluie froide ) ….Mais , il suffit parfois de  » petits rien  »  pour réchauffer l’atmosphère……

Ainsi , je ne me souvenais plus si mon fils était en congé ou non => Si il était en congé , il ne viendrait pas manger ce midi …..Je misais là dessus ! (D’autant plus que je ne suis pas en forme , ce qui fait que je me suis levé tard ) ….Mais à midi ,la sonnette retentit : Mon bonhomme était là !!! ….Penaud , je lui annonçais que , le croyant en vacances , je n’avais rien prévu pour son repas…..Mais que j’allais voir ce qui restait dans les placards et réfrigérateur ….Et ne trouvant que 5 oeufs et quelques pommes de terre , je lui proposais une omelette avec pommes de terre sautées …..Il accepta , sans rechigner disant simplement :  »  t’inquiètes , çà va aller  » et   »  Ce soir , je ne pourrais pas ,mais demain soir , si tu veux on ira faire des courses au super – marché ….Tu auras de quoi manger jusque là ?  »  après ma réponse affirmative  ( bien que mensongère) , il a mangé ce semblant de repas ….Et voulu allumer la télé , je lui dis qu’elle ne fonctionnait pas depuis la veille ( surement à cause de la connexion du fil d’antenne )…..Il s’approcha du téléviseur et ……en quelques minutes , démonta et remonta les « embouts  » de ce fameux câble , pris la télécommande et……..toutes les chaines sont claires à nouveau ! Après quoi , il but un café , me fit une bise et partit sur un  » à bientôt  » souriant…..

En plus , il m’a amené , offert un cadeau : Contradiction car ce cadeau est un cendrier assez particulier  (en porcelaine , de ceux qui ont un compartiment « vase  » sous le cendrier proprement dit ) … » Contradiction disais je  car il m’offre un cendrier alors que chez eux , je ne peux fumer ….

  Ne me dites que je suis   » con  » , je le sais  ,mais c’est dans ces moments là que je suis fier de mon fils et triste de vieillir………

Ensuite, les cheveux au vent et sous la pluie , je suis sorti pour acheter mes cigarettes …Là aussi , ce n’est rien , seulement quelques mots : Le buraliste me voyant arriver , m’accueillit avec ces quelques mots   » Alors ces quelques jours chez votre fils ce sont bien passés malgré l’interdiction de fumer  »  (  N’importe qui dirait  » qu’est ce que çà peut lui faire  » , moi non , je me suis dit que c’était sympa : Il se souvenait que la dernière fois que j’étais passé , je lui avais dit prendre plus  de clops car j’allais chez mon fils  et bien que chez Manu et Lise , on ne fume pas dans la maison, il me fallait de quoi fumer plusieurs jours …)…..Puis , comme il n’y avait que moi comme client , nous avons parler quelques instants de la pluie et du beau temps ( c’est le cas de le dire ) , il plaisanta sur l’inconvénient d’avoir les cheveux longs par ce vent , disant même que c’était mieux en mai 68 , car il faisait beau temps …..

Il va tout de même falloir que je passe un de ces jours  au « salon de coiffure  »  car cela fait plus d’un an que mes cheveux n’ont pas été coupé ( pour le mariage de Lise et Emmanuel le 8 septembre 2012….!

Pffffff! Désolé pour vous qui aurez pris le temps de me lire , çà n’a d’intérêt que pour moi , je sais , mais …Si je le raconte à Fripon , il m’écoute , mais ne comprends pas tout …..lol Et ……Peine ou joie , je ne sais plus garder tout  en moi …..

8 réflexions sur “La journée du solitaire………

  1. j’espère que mes enfants seront comme cela si je suis dans le trouble
    c’est vraiment bien … tu vois même dans les difficultés, les journées maussades, la santé qui n’est pas au top ton fils est là. C’est çà les petits moments de bonheur qu’il faut conserver comme des trésors

    J'aime

    • Bonsoir Rachel
      Je sais que j’ ai de la chance d’avoir Emmanuel , il est toujours là pour moi . Et ….c’est quelqu’un de bien ( même s’il ne portait pas mon nom , je dirais qu’il est quelqu’un de bien ) ….Cette nuit , je ne suis pas très bien en effet , c’est cela qui fait que j’ai besoin de « dire » ces moments qui me réchauffent le coeur ….Je les conserve en effet comme des trésors , mais j’ai aussi besoin de les « sortir  » …( Je mets déjà assez de choses noires , ce genre de « récit » montre que je vis aussi des moments de chaleur , de lumière ,que je sais les voir ) ……Bien sur que tes enfants seront comme cela : Tu es quelqu’un de bien ..
      Merci pour t’être arrêtée sur ce billet ….Amitiés sincères
      F.

      J'aime

    • Merci Gaël
      C’est toi qui est sympa ( mes autres amis aussi ) , sympa de comprendre mon besoin de parler , parler de  » tout et rien  » : De mes bons et mauvais moments ….De banalités et de trucs plus « importants  » (comme de mon fils évidemment ) ….
      F.

      J'aime

    • Bisous , Julie
      Ho oui ,ce fut une journée « cool  » dans tous les sens du terme (  » cool  » = « froid  » en anglais ) , mais plus sérieusement , ce fut une journée qui m’a fait chaud au coeur …
      A bientôt

      J'aime

  2. des moments que tu as du apprécier car nos enfants sont nos vies
    merci pour ton passage chez moi
    l amitié est partout sur es blogs ou ailleurs
    bisous d amitié
    et j ai bien aimé te lire ici ou chez moi
    bon jeudi

    J'aime

    • Bonsoir  » Dany  » ( il y avait longtemps ! )
      Tu as raison : Emmanuel est toute ma vie , il m’aide beaucoup pour supporter cette vie .
      Oui , l’Amitié est partout (pour moi , depuis quelques temps , surtout sur les blogs )
      Amitié
      A bientôt
      F.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.