Presque un an déjà !


Le temps passe vite , trop vite ?

Dans quelques jours,cinq exactement, ce sera l’anniversaire..

une année se sera écoulée depuis leur passage de « la frontière  » ..

D’amis/amants , ils sont devenus époux /épouse devant le maire .Mariage du siècle

Ils ont réussi à me  convaincre que cela était nécessaire ..

Il me faut bien avouer que  » ce ne sont pas mes affaires  » .

Mais , bientôt ,très bientôt , je serais grand-père, là j’ai à faire !

9 réflexions sur “Presque un an déjà !

  1. Il transpire. Il est ému ! C’est vrai qu’il a l’air gentil ton fils.
    C’est toi derrière avec la grosse moustache et les cheveux courts ?

    J'aime

    • Oui Jane , mon fils n’a pas que l’air gentil : Il est gentil (normal puisque c’est mon fils lol )
      He oui ,c’est moi derrière ,celui qui a l’air idiot , Et j’avais les cheveux courts berkkkk ! Aujourd’hui , ils sont plus longs….Beaucoup plus longs (comme j’aime )

      Rachel : Oui , c’est çà la liberté non ? Et il faut la préserver ……

      Julie : Je ne sais pas si le fait qu’ils  » m’ont moi  » soit une chance , je dirais plus que je suis une charge pour eux….Mais , tu as raison : Ils sont heureux et c’est le principal . Leur bonheur me rend heureux aussi ….Et le bébé « à venir  » !!!!!!! Egoïstement , c’est une joie extraordinaire pour le père que je suis …

      Mais la question reste posée : Etait il nécessaire qu’ils se marient ?

      Merci à vous pour vos commentaires
      Amitié
      F.

      J'aime

  2. mais tu parles de liberté, oui si ils veulent se marier ils se marient, si pour eux c’est un symbole pourquoi pas : mais la je comprend pas, une personne qu’elle soit marié ou pas marié, c’est juste du papier, je vois pas pourquoi , enfin , la seule chose c’est le divorce si jamais ca va pas, ok ya pas de frais, mais bon si on vit ensemble et qu’on achete une maison et patati ya forcement partage , je comprend pas trop le mot mariage, enfin je comprend que toi mariage veut dire peut etre echec, mais si tu t’etais pas marié, c’est pas cela qui aurait duré la relation, un mariage c’est pour dire monsieur et madame civilement et gnagna, c’est pour la population et patati, bon je m’exprime mal, bon moi j’ai loupé mon mariage mais franchement je suis ni pour ni contre, je vois pas le blem par rapport aux gens qui s’aiment, qu’est ce que change un bout de papier ? je dis pas cela en colere francis, je reflexionne sur cette idee que tu as sur le mariage, apres ya des avantages aussi niveau impot et pour acheter la maison, et patati c’est peut etre bien, donc alors pour le mariage homsexuel tu es pour ou contre zalors ?
    bon bisous, moi je pense que c’est parceque tu veux pas faire partie de la societe et comme cest un acte de societé ba t’aime pas, enfin je me trompe peut etre ,
    bon ba bisous j’espere ke tu comprend ke je rale pas, j’essaie de comprendre ton point de vue, car moi franchement ma fille se marie et elle est heureuse et elle ferait une belle fete, je serai heureuse pour elle

    J'aime

    • Oui Julie , je comprends que tu ne râles pas !
      Perso , je crois que Manu et Lise se sont marié parce qu’ils avaient décidé d’avoir un bébé….Certainement que cette  » aversion  » pour le mariage vient de mes expériences , tu as raison…Le « bout de papier  » ne devrait rien changer aux sentiments…mais c’est justement les côtés matériels ( impôts , comptes en banques « communs  » , crédits ) qui amènent beaucoup de changements dans la relation , la vie du couple ….Honnêtement , je respecte leur décision simplement , je pense que ce « bout de papier  » n’était pas nécessaire à leur bonheur ….Et tu as raison , c’est mon aversion pour l’acte social qui me fait dire çà ….Encore heureux qu’ils ne se soient pas mariés à l’église lol ! ( là aussi , je suis allergique )..
      P.S: Le mariage homosexuel , c’est la même chose que le mariage « bisexuel  » je ne vois pas l’intérêt d’officialiser une relation basée sur l’Amour …

      En résumé , je dirais que l’ union libre favorise l’Amour , pousse à le « cultiver » …Le mariage , lui « tue  » l’Amour : Le contrat est signé => le couple ne cherche plus , cherche de moins en moins à se montrer cet Amour ….Dans le cas de Manu et Lise , il est possible que le bébé à venir joue un rôle important dans la « continuité  » de cet Amour ..Je le souhaite de tout mon coeur ….

      Bref , c’est leur vie , il ont pris une décision et même si ils connaissent mes opinions , celles si importent peu dans leur vie………

      J'aime

  3. le mariage,(c’est mon opinion et cela n’engage que moi) ce n’est pas seulement un bout de papier, c’est l’engagement de deux personnes qui s’aiment prennent l’une envers l’autre. la societé a fonctionné de la sorte pendant des siècles et le noyau familial est quelque chose de solide. ça peut foirer parfois, mais que de joies quand ça fonctionne. être entourés par la famille, les enfants et petits enfants, les oncles, tantes , frères et soeurs. je ne connais pas de trésor plus precieux.

    J'aime

    • Bonjour Ajax
      Je respecte ton opinion bien sur ….Mais ce n’est pas la mienne : D’abord parce que la société fonctionne depuis trop longtemps de la sorte , c’est cette société aussi qui amène de nombreuses inégalités , injustices ( riches/pauvres , racisme , intolérance , exploiteurs /exploités etc…)….Ensuite , la famille n’implique pas l’officialisation de l’union du couple …Un homme et une femme non mariés peuvent avoir des enfants qui auront des oncles et des tantes etc……Et le bonheur peut régner dans ces familles ….Et je ne parle pas des familles « reconstituées  » L’Amour dans la liberté est plus fort à mon avis ..

      Je ne vais pas « m ‘ étendre  » plus sur le sujet car j’en viendrais à parler de moi , mes relations avec mon frère (militaire ) , mon père etc….Et j’en ai déjà beaucoup (trop? ) parlé sur ce blog ou l’autre ….

      Merci pour ton commentaire en tous cas..
      Amitié
      F.

      J'aime

  4. Et bien , je ne pensais pas que ce petit billet m’amènerait tant de commentaires intéressants ; çà fait plaisir .

    Merci à vous pour vous y être arrêtés

    J'aime

Les commentaires sont fermés.