Ce blog est NOIR

En pensant à une amie …..de religion musulmane


Tous ces attentats , actes violents discréditent les pratiquants de la religion musulmane  hors :

Le musulman pratique sa foi, l’islamiste tente de l’imposer aux autres….

Ceci est valable pour pratiquement toutes les religions …..Ce qui est pour moi ,une raison supplémentaire pour être athée :Chacun est libre de ses croyances ,opinions (religieuses ou autres ) mais nul ne peut imposer à l’autre d’adhérer à ces opinions ou croyances ……….C’est ce qui se nomme   » la liberté  »

4 Réponses

  1. c’est pas le fait de faire la différence entre musulman et islamiques qui fait que tu es athée Il y a des athées qui sont aussi agressifs et sanguinaires
    C’est comme tu dis pareil pour les autres religions … juste a voir les scandales accumulés par l’Église catholique de pédophilie .. et ceux qui portent une croix, priant et sont pour la suprématie blanche et ce qui est bizarre cest que Jésus est Juif … mais bon cela montre que ceux là arrange leur religion a leurs idées

    J'aime

    5 août 2013 à 11 h 48 min

    • C’est bien ce que je dis ! (tu ne m’as pas compris ) ….
      « Nul n’a le droit d’imposer à l’autre ses croyances ou opinions « ….Bien sur que le fait d’être athée n’empêche pas la violence (perso ,je suis athée et non violent ) , mais ce n’est pas le cas pour tous ….Je rejette toute forme de religion ,c’est tout ….Ce billet ,je l’ai écrit par curiosité , pour comprendre pourquoi on entends parler de musulman et d’islamiste ….C’est tout ….Après ,chacun est libre , je le répète ….Mais nul n’a le droit d’imposer quoique ce soit dans ce domaine aux autres ….Hors TOUTES les religions ont essayé ,essaient encore parfois d’imposer leurs rites ,croyances etc…Souvent en usant de la violence ….

      J'aime

      5 août 2013 à 23 h 51 min

  2. Jane

    Nul n’a le droit d’entraver l’intégrité physique et l’intégrité psychique d’une personne !

    J'aime

    5 août 2013 à 16 h 42 min

    • Tout à fait Jane ! C’est ce que je pense …

      J'aime

      5 août 2013 à 23 h 53 min

Laisser un commentaire

