Août est là !


    Juillet s’en va , avec lui partent les vacanciers venus ici un moment à la campagne passer , ils ont crus ici la ville oublier ,la nature trouver,s’y ressourcer …..Mais la région est presque autant  que leur villes polluée : Point d’eau pure dans les ruisseaux ,la forêt ?  Illustration Oui ,mais hors des sentiers  et eux ,les vacanciers ne savent pas , (n’osent pas ) s’y aventurer …. Ils ont quelque peu dans les villages çà et là errer ,visitant une église par ci , un semblant de musée par-là puis ,souvent la « cuisine du terroir  » goûtée…au grand bonheur des restaurateurs ……….

Ce soir à  » la fraiche  »  , ils ont repris la route de leurs villes  croisant les arrivants d’août qui ,eux , auront plus de chance :Le soleil est là , ils chercheront à le fuir (contradiction ? )  au grand bonheur des bistrots et restaurateurs qui ombrage et rafraichissements leurs proposeront ….Peut-être aurais-je la joie de recevoir quelques visites amicales en ce mois estival ?

De toute façon ,j’attends l’automne bien plus agréable pour moi : La pluie viendra , la forêt de belles couleurs s’ ornera …

10 réflexions sur “Août est là !

      • Ben oui Rachel , j’aime la chaleur ,le soleil ,mais pas à ce point : C’est la canicule ici !pfff..Mais j’aime beaucoup l’automne aussi , car la nature y est belle et la pluie ….J’ai toujours aimé la pluie ! Ce n’est pas contradictoire ?

        P.S : Ici toujours la chaleur et la météo annonce continuité pour encore un moment !

        J'aime

    • Hé Jack Salut à toi
      Suis heureux de savoir qu’une petite Isis est arrivée , un chat dans la maison ! hummm !
      (tu en avais eu avant ?) ….Mon Fripon s’émancipe ! il a passé la nuit dehors et vient de rentrer ….
      Pour la température ,je vois que c’est la même chose qu’ici : Moi c’est torse nu (extrêmement rare lol et ventilateur en permanence , bien sur volets fermés aussi (côté rue car côté « champs  » il n’y en a pas ….)

      J'aime

  1. « À la fraîche » cela me fait penser à une scène des valseuses. Je voudrais bien mettre la vidéo mais je n’y arrive pas.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.