Fable


http://www.vgtv.no/embed/?id=58569#    (vidéo ?)

http://www.vgtv.no/embed/?id=58569#

FABLE – Un renard vole un iPhone qui imitait un lapin et envoie des textos en slovène

Le jour où ce jeune Norvégien a reçu le texto suivant – « Jlv In ø \ a0ab 34348tu åaugjoi zølbmosdji jsøg ijio sjiw » (non, ce n’est pas du norvégien) – il n’a pas tout de suite compris où son interlocuteur voulait en venir. Ce qu’il ignorait alors, c’est que l’ami en question, Lars Andreas Bjercke, 16 ans, à qui appartenait le téléphone, se l’était fait voler… par un renard, rapporte le site Geekosystem.com. L’histoire est invérifiable (en partie tout du moins, la vidéo ci-dessus atteste de la véracité du vol), mais nous la raconterons quand même.

Que cherchait précisément à lui dire ce renard dans sa langue à lui ? J’ai besoin de jailbreaker (débloquer) ton iPhone ? Tu es le phénix des hôtes de ces bois ? Tu m’as bien eu, Lars, ce n’était pas un lapin ? C’est cette dernière hypothèse qui est la plus plausible : en effet, la première victime de ce quiproquo trans-espèce était bien, une fois n’est pas coutume, le goupil lui-même.

Que s’est-il passé ? Un jour, le jeune Lars, qui s’ennuyait fermement, s’est mis en tête de tendre un piège à un renard en recourant à son outil favori, son smartphone. Il télécharge une application imitant le couinement du lapin, et dispose l’engin dans son jardin.

Une réflexion sur “Fable

Les commentaires sont fermés.