Ce blog est NOIR

Journée chaude et assez bien remplie …


   Etant donné que l’urgence de cette journée était de rendre visite au docteur , sachant que le lundi (jour de marché ) ,beaucoup de patients habitants les villages environnants profitent du fait qu’ils viennent « faire un tour  » sur la place du village ,pour ensuite aller le docteur consulter ,je présumais qu’il y aurait foule chez ce dernier …(Vous me suivez ? )…..Les consultations commencent à 13h 30 , donc je me suis extirpé difficilement du lit beaucoup plus tôt que d’habitude  (vers 10h)….Le temps de prendre ma douche , mon petit déjeuner et je partis les cheveux aux vent rejoindre le cabinet ( pourquoi dit on  » cabinet  » pour un docteur ????  Voilà une question à creuser …)

   Bref ,arrivé dans la salle d’attente ,j’eus la satisfaction de voir qu’il y avait peu de  » patients patientant  » … Parmi eux ,une maman avec un petit garçon qui avait manifestement de la fièvre et subissait des quintes de toux . Après quelques personnes ,vint mon tour …..Toujours fidèle à moi -même , je dis à la dame de passe avant moi (je suis idiot sans doute ? En tous cas ,c’est ce que le regard des autres personnes aurait pu me faire penser ) ,mais j’eus droit à un « merci  » de la maman et un petit sourire de l’enfant et çà……! çà vaut bien quelques minutes d’attente à mon avis …..

A peine entré dans le cabinet du médecin , il me dit  » vous venez pour renouveler votre ordonnance  » ….Comme quoi ,il me connait bien : ( Je ne lui rends visite que pour cela ) …çà ne l’a pas empêché d’insister pour contrôler ma tension artérielle et les battements de mon coeur  (rassurant : Il bat toujours lol ) ….Bien entendu ,j’ai eu droit à la remarque sur l’abus de tabac  agrémentée de « pourtant ,vu le prix ,çà devient dissuasif non ? d’autant plus que vous n’êtes pas épais « 

  Là j’ai failli lui dire que je n’étais pas venu pour entendre ses leçons de « moral  »  pffffff…   Cependant ,au moment où il rédigeait mon ordonnance ,je lui ai dit de ne me prescrire qu’un des médicaments car les autres j’en avais encore assez pour un moment et ….qu’ainsi je faisais faire des économie à la « sécu  » qui est déjà en déficit  lol  et pafff ! Chacun son tour pour les remarques désobligeantes  lol ! (je suis méchant là ,car il m’a dit que ce serait bien si tout le monde réagissait comme moi )

De là je suis passé à la pharmacie où la jeune dame me servit le médicament gentiment….Ainsi je suis tranquille jusque début octobre pour mon rendez – vous avec le neurologue …Zennnn! En rejoignant fripon à l’appartement ,je m’arrêtais chez le « buraliste  »  (clin d’oeuil à Rachel ) pour acheter cigarettes et programme télé ….Le pain ,lui ,était à la porte livré par ma charmante boulangère ! Que demande le peuple ??

Publicités

6 Réponses

  1. mdrr j’ai attrapé ton clin d’oeil

    Bien Francis dit toi chanceux d,un médecin qui fait la routine pour l’examen et c’est fait son devoir de médecin pour la cigarette

    Moi mon médecin semble aimer pousser le crayons ca prend tout pour qu’elle fasse des examen et ce pas juste a moi mais a d’autres aussi Mais bon ce qui compte c’est que tu puisse avoir tes médicaments alors ca vaut bien quelques minutes de moralité 😉

    Et c’est pas idiot de laisser la maman passer avant toi ca prouve qu’il reste du bon monde sur terre .. et s’il fait chaud encore aujourd’hui chez toi c’est probablement pour cela qu’il n’avait pas trop foule chez le doc

    J'aime

    30 juillet 2013 à 1 h 12 min

    • Bonsoir Rachel
      lol ha tu as saisi mon clin d’oeuil ? (je ne sais pas (plus ) mettre d’émoticones sur mes billets pffff…..Je sais ,au fond il fait bien son travail , et je dis « moralité  » , mais c’est bien au fond ,même si çà n’a pas grand effet sur moi ….Pour ce qui est d’examens éventuels , c’est très rare ,d’autant plus qu’il a un dossier complet sur moi et ainsi sait quand j’ai passé les examens ,surtout relatifs à mon épilepsie ,là je lui ai dit que je devais voir le neurologue en octobre ,alors il sait que ce dernier prescrira les examens nécessaires ..Le médecin qui me suivait avant (il est décédé d’un cancer du poumon )  » poussait plus à la consommation ….., lui écoutes quand je lui dis que tel médicament ,il n’est pas nécessaire de le mettre sur l’ordonnance car j’en ai encore assez …Là je suis cool jusqu’à ma visite chez le spécialiste ….
      Oui ,il fait chaud ,c’est une explication ….Ainsi je fais partie du « bon monde « hummm !

      P.S: Rien à voir ,mais j’ai reçu un mail de mon frère militaire qu’il me demande de faire suivre ,mais que j’ai mis à la poubelle : Il est plein de racisme ,nationalisme (il parle de  » trop d’argent pour aider les  » étrangers  » (il entend par là les noirs,algériens etc…réfugiés en France )…..J’ai hésité ,puis lui ai répondu que cette argent était mieux là que pour payer des fascistes comme lui ou pour acheter des armes et payer des militaires…Je lui ai dit aussi qu’étant invalide ,je supposais que pour lui ,j’étais aussi à la charge de l’état ,donc à ??
      …..On ne choisit pas sa famille ….C’est triste ….

      J'aime

      30 juillet 2013 à 1 h 49 min

      • j’espère juste que ça ne te mettra pas à l’envers s’il te réponds sachant très bien sur quel ton … alors si ça arrive .. penses à nous qui venons sur ton blog .. et qui sommes tout coeur avec toi Moi la première bien sur …

        J'aime

        30 juillet 2013 à 1 h 57 min

  2. Non ,ne t’inquiètes pas , j’ai l’habitude et lui ai déjà dit de ne pas m’envoyer ce genre de « truc  » ….D’ailleurs,il n’a pas accès à mes blogs ! Je sais que vous êtes avec moi , j’ai de la chance de vous avoir , toi en premier
    Merci , tu me réconfortes ….
    Bises

    J'aime

    30 juillet 2013 à 2 h 05 min

  3. ya de tout dans un monde, et desfois ca tombe sur notre famille, tu connais mon histoire !

    J'aime

    30 juillet 2013 à 9 h 20 min

  4. Jane

    J’imagine que cela doit être la corvée d’aller chez le médecin renouveler une ordonnance. Pour l’instant, je dois dire que j’ai de la chance de ne rien prendre.

    Moi, je l’aurais jeté sans rien lui dire. D’ailleurs je ne reçois plus de conneries de la part de ma famille puisqu’ils n’ont pas ma nouvelle adresse mail ni mon nouveau numéro de téléphone portable. Ils ne les auront pas, même si certains ont pourtant essayer de l’obtenir de manière détournée. S’ils veulent m’appeler, c’est sur le téléphone fixe ou s’ils ont des documents à m’envoyer qu’ils me les envoient par la poste. Et en fait, moins j’ai de contact avec eux mieux je me porte. Qu’ils me laissent en paix !

    Kiss F.

    J'aime

    30 juillet 2013 à 12 h 30 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s