Ce blog est NOIR

 » Aura épileptique  » je connais ,mais …. »aura orgasmique ‘???


Orgasmes incongrus
l’aura orgasmique correspond à un épisode épileptique. L’aura orgasmique correspond à un épisode épileptique. © Uladzimir Bakunovich / Fotolia.com

Anna, jeune femme dynamique et très sportive, travaille comme secrétaire dans le service financier d’un grand groupe. Un dimanche d’hiver, au cours d’une randonnée, Anna s’assoit dans l’herbe pour se reposer. Quelques minutes après, elle ressent un sentiment de bien-être l’envahir et son corps se met à trembler. Elle éprouve même quelques difficultés à se retenir de crier. C’est un véritable orgasme qu’elle vient de vivre. Une fois cette sensation très curieuse disparue, Anna se sent ailleurs, un peu perdue dans le vide et les yeux hagards.

Ces curieuses manifestations se reproduisent plusieurs fois tout au long des mois qui vont suivre. A chaque fois, heureusement pour elle, personne n’est témoin de ces scènes proches de l’obscénité.

Au cours d’un dîner dans une brasserie, à l’occasion de l’anniversaire de sa mère, Anna ressent à nouveau cet état proche d’une jouissance. Mais cette fois, elle ne se sent pas bien, fait un malaise et perd connaissance. Elle est immédiatement transférée aux urgences de l’hôpital le plus proche.

Le bilan permet d’évoquer le diagnostic d’aura orgasmique.

Diagnostic

L’aura orgasmique est un cas rare d’aura épileptique. L’aura épileptique correspond à un épisode épileptique au cours duquel le patient reste conscient et garde un souvenir de la gêne qu’il a ressentie.

Cette aura correspond à une crise d’épilepsie partielle simple sans perte de connaissance et peut annoncer dans un second temps une crise plus sévère.

L’épilepsie peut par exemple être provoquée par une tumeur ou un accident vasculaire cérébral. Le traitement consiste avant tout à traiter la cause.

Ces auras orgasmiques seraient liées à l’activation de la région fronto-temporale de l’hémisphère droit, zone participant à l’orgasme physiologique.

Publicités

14 Réponses

  1. De toute façon, cette maladie finit par être difficile pour ceux qui le vive .. n’est ce pas ?

    J'aime

    19 juillet 2013 à 2 h 19 min

    • Ho que oui Rachel !
      Vivre avec « çà » n’est pas simple : Le malaise ,la crise peut survenir à tout instant sans raison particulière …Bref ,elle est très handicapante ,parfois elle sape le moral à un point……
      Amitiés

      J'aime

      19 juillet 2013 à 2 h 24 min

      • j’avais une amie qui faisait des crises que la nuit en dormant, elle se réveillait très fatiguée

        J'aime

        19 juillet 2013 à 2 h 26 min

  2. C’est extrêmement fatiguant même quand je ne perds pas connaissance ,après la crise ,je suis épuisé et ai très mal à la tête , puis,comme la « vraie » crise provoque des contractions musculaires , j’ai mal partout
    Il y a des « trucs » qui sont aussi très gênants comme l’énurésie (pipi involontaire ) pendant la crise …..Enfin ,on apprend à vivre avec….(heureusement que la forme dont je souffre est dite « essentielle  » => je suis « averti » par un aura au dessus de l’oeuil et je peux alors prendre les précautions qui s’imposent ….)

    J'aime

    19 juillet 2013 à 2 h 42 min

    • Jane

      Tes crises sont fréquentes ? Les douleurs musculaires disparaissent-elles après la crise ? Je ne connaissais que de nom cette maladie.

      J'aime

      19 juillet 2013 à 6 h 20 min

      • Non Jane ,
        Grâce à mon traitement et aussi à mon mode de vie (qui semble hors norme ) , les crises sont de moins en moins fréquentes …..Après la crises ,les douleurs persistent plusieurs heures et aussi une envie de manger ,comme si le corps avait besoin de « carburant  » …………

        J'aime

        19 juillet 2013 à 23 h 55 min

  3. j’ai vu plusieurs fois un ami avoir une crise : la première fois j’ai été effrayé tellement c’est impressionnant . à chaque fois il en sort anéanti. il fait avec, mais sa vie n’est pas facile du tout . C’est vraiment une chance que de ne pas avoir cette maladie.

    J'aime

    19 juillet 2013 à 10 h 19 min

    • Bonsoir Ajax :
      Oui , je sais que pour les « spectateurs  » voir quelqu’un  » en pleine crise » est effrayant .C’est pour çà que j’ai prévenu mon fils et mes amis de ne pas paniquer ,de m’aider à m’allonger (le mieux est sur le sol ) loin de tout objet ,meubles pouvant me blesser , puis ,si la crise « s’éternise  » de me faire prendre un comprimé (valium ) que j’ai toujours sur moi ,puis de me laisser dormir ….Avant , le premier réflexe des « spectateurs  » était d’appeler les pompiers ,un médecin en urgence , parfois c’était inutile car ils me faisaient hospitaliser et quelques jours après j’étais rentré …..Enfin , il suffit de s’habituer et avec le temps , on s’habitue à vivre avec « cette épée de Damoclès  » sur la tête ….

      Merci pour t’être arrêté à bientôt
      F.

      J'aime

      19 juillet 2013 à 23 h 51 min

  4. comme tu le sais avec mes migraines j’ai des auras visuels, c’est flippant mais je suis habituée à voir la moitié des gens, bref, des fois c’est les troubles de la parole, c’est beaucoup plus flippant,
    sinon l’aura orgasmique ? heu , l’aura ou l’aura pas ? lol

    J'aime

    19 juillet 2013 à 12 h 44 min

    • mdrrr Julie :
      Idem pour moi pour ce qui est de l’ aura orgasmique ….
      Je sais pour tes migraines ,c’est pour çà que je te parle souvent de la ressemblance avec mon épilepsie …..Mais tu ne veux rien entendre ! Tête de mule ! Bahh t’es adorable tout de même Smackkkk!

      J'aime

      19 juillet 2013 à 23 h 29 min

  5. Jane

    Ben les migraines, je ne connais pas !

    J'aime

    19 juillet 2013 à 15 h 05 min

    • Et bien tu as de la chance Jane …..(Elles sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes )

      J'aime

      19 juillet 2013 à 23 h 31 min

  6. Jane

    J'aime

    19 juillet 2013 à 15 h 41 min

    • A mon tour de ne pas comprendre le rapport entre mon billet et cette vidéo ? (Même si la musique est agréable ) lol

      J'aime

      19 juillet 2013 à 23 h 36 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s