Bilan…….


J’avais prévu….Quoi déjà ?

Ah oui : Faire quelques courses ; çà je l’ai fait ;faisant fi de l’état de mes finances et bravant les rayons ardents de l’astre solaire ,je suis monté chez mon épicier préféré (pas le choix ; il n’y en a qu’un ! et le super -marché est trop loin !) ..J’ai ainsi de quoi manger  surtout , du café pour quelques jours ….

Il y avait aussi le coiffeur et le docteur qui auraient du recevoir ma visite ,mais là pfffff basta ,le coiffeur çà ira encore un bon moment et le docteur ben …..D’après mon stock de médoc ,je peux encore tenir quelques jours ,je verrais fin de semaine ou début de l’autre (en espérant qu’il ne sera pas en congé )

Sinon, les banalités habituelles : Mes cigarettes  et le pain…..

Puis quelques tâches ménagères :Une lessive , passer l’aspirateur……Comme j’ai pris des douches « à répétition  » ces derniers jours , j’ ai aussi lavé le sol de la salle de bain

Bref la routine quoi………..

 

4 réflexions sur “Bilan…….

  1. J’aimerais bien avoir autant de facilité pour voir le doc en dehors de ses vacances
    ici c’est bien compliqué pour avoir un doc

    Il fait chaud ici aussi …et aller chez ma fille ouf mais heureusement les moments dans les autobus, il y avait l’air climatisé

    J'aime

    • Pourquoi est ce compliqué de voir un docteur s’il travaille ????? Ici , si il est en congé , parfois un remplaçant (souvent un étudiant en fin d’étude de médecine tient le cabinet ) ou une note sur la porte donne l’adresse et le téléphone du médecin le plus proche …Et si il travaille : Pas de problème ,on y va le jour des consultations à son cabinet ou on demande un rendez -vous ….

      Ici ,il y a longtemps que j’avais autant « souffert » de la chaleur : J’essaie tout :Les ventilateurs ,les fenêtres ouvertes (mais les moustiques entrent ) et ….Les douches!
      Car ,bien entendu ,dans cet appartement pour le moins vétuste :Pas de climatisation !

      J'aime

  2. J’ai un médecin qui a déménagé dans une autre ville et il est difficile de la rejoindre .. pour avoir un médecin dans ma ville, il faut que je sois sur une liste d’attente car il manque de médecin pour le bassin de population et ce dans divers région du Québec
    et en plus mon médecin de Montréal est genre pousseux de crayons .. elle ne m’a jamais fait d,examen général elle remettait toujours d,une année à l’autre .. mais la dernière fois j’ai réussi qu’elle me fasse des prélèvements comme on doit faire tous les ans ..

    moi aussi j’ai des ventilateurs .. la douche je trouve qu’on a encore plus chaud
    par contre si tu peux faire des gros glaçons ça aide beaucoup en les mettant dans le cou

    J'aime

    • Une liste d’attente pour un médecin ? Je ne comprends pas ? Comme je te dis ,ici pour un rendez -vous chez un spécialistes (dans mon cas en particulier car je suis pris en charge par mon assurance et de ce fait ,ne paie pas ) ,il faut parfois attendre (ainsi ,je ne le verrais que fin octobre ) ,mais pour un « généraliste  » ils ont des jours de consultation et il suffit d’y aller ,même si parfois ,il y a des gens avant nous ,ce n’est jamais très long…Avant,il y avait 2 médecins ,mais celui qui me soignait est décédé il y a quelques années (je l’aimais bien comme médecin et comme homme aussi )…..En cas d’urgence ,il est possible de les appeler et ils viennent au domicile du malade ….
      Apparemment nous n’avons pas du tout le même système …


      P.S : Les glaçons ,je n’aime pas car souvent après j’ai mal à la tête …..Je sais ,je suis compliqué lol

      J'aime

Les commentaires sont fermés.