Absurdité (même si c’est de l’an dernier ) !


Je sais que ce n’est pas une actu puisque cela a fait l’objet d’un article sur le net. début 2012.
mais c’est toujours d’actualité d’avoir faim……

Extrait de l’article :
Interdiction de fouiller dans les poubelles à Nogent-sur-Marne, sinon c’est 8 Euros d’amende !!! Vous avez bien lu ? Mais bon… Faut pas compter lorsque l’on sait se faire plaisir !!

Aujourd’hui en 2012, ben si tu es retraité à Nogent, ou pauvre, pire SDF et que le 15 du mois il n’y a plus rien à croûter dans le frigo, ne t’avise surtout pas – alors que t’as la honte comme c’est pas possible, toi qui a bossé toute ta vie, de faire les poubelles pour récupérer des rogatons rejetés par ce monde de surproduction, de surconsommation ; ben, là, le flic municipal de colle 8 €… Sous l’œil accusateur du bourge bien gras, retraité chapeau, parapluie doré et tutti, je pars au ski dans deux jours, retour par l’île Maurice.    (Désolé, je suis en colère quand je lis ce genre de trucs ! ) Comment quelqu’un peut il payer 8euros d’amende si il en est réduit à fouiller dans les poubelles pour manger ?

5 réflexions au sujet de « Absurdité (même si c’est de l’an dernier ) ! »

  1. Chez nous si la poubelle est au chemin tu as le droit de fouiller car il est sur un endroit de la ville donc public D’ailleurs le jours des poubelles mais surtout le jour du recyclage des gens ramassent des bouteilles qui ont une consigne pour les revendre au magasins genre boissons gazeuses, bouteilles de bière … d’autres font le tour pour la ferrailles et vont le revendre chez un ferrailleurs les métaux trouvés … et il y a ceux qui trouvent des choses utiles …

    J'aime

    1. Bonsoir Rachel
      Ce billet , je l’ai mis car il m’a choqué (j’en ai entendu parler à la télé) ,mais apparemment ce n’est que dans cette ville de France que cette imbécilité existe….Sinon, il est de même ici ,surtout le jour de ce qu’on appelle les « encombrants  » (des objets devenus inutiles ) ….Je connais quelqu’un ,qui est parmi mes amis dur les blogs qui « fait des poubelles  » je dirais ..pour le plaisir (elle recycle certains objets en fait des « oeuvres d’art  » )
      Par contre ,les super marchés par exemple arrosent de détergents la nourriture périmée qu’ils jettent !

      J'aime

      1. mon ex a fait de l’argent en revendant ce qu’il trouvait dans les poubelles
        et moi quand j’ai pris ce logement non meublé et j’ai quelques meubles qui viennent des poubelles et je n’ai pas honte .. j’ai même une petite étagère du genre bibliothèque qui était dans sa boite toute neuve …

        La seule chose maintenant plus question de ramasser les divans et matelas trop de risques pour les puces de lit

        J'aime

  2. Je ne pense pas que je vendrais les objets trouvés dans les poubelles , mais j’ai moi aussi quelques objets « récupérés  » de cette façon : Même des livres encore sous emballage plastique…..Quelques « bricoles  » aussi : Des vases , lampes etc….C’est vrai qu’il faut être prudent pour certaines choses comme ce que tu cites

    J'aime

  3. Personnellement, je n’ai jamais fouillé les poubelles. Je reconnais être une privilégiée.
    C’est scandaleux de verbaliser ces gens. Je pense que cela doit être suffisamment humiliant et honteux pour ces personnes qui cherchent parfois à survivre. Ce qui est dans la poubelle ne nous appartient plus. Je ne comprends pas la mesure prise par le maire et ses conseillers. Qu’est-ce que cela peut leur faire.

    Et ces supermarchés géants dans lesquels dégueule la nourriture (surtout à Noël), et qui sont devenus la promenade du week-end de beaucoup de français, me dégoutent.

    Tous les ans, je fais le tri dans les armoires. Et je donne à des voisins des objets, livres, habits. Ils sont heureux de les récupérer et de les partager avec leurs enfants.

    J’espère que cette mesure ne s’étendra jamais à d’autres communes !

    J'aime

Laisser un commentaire

