Ce blog est NOIR

Retour ……….


Bonjour à vous qui passerez  » me voir » ..

Si mes souvenirs sont bons ,je suis parti le vendredi 21 de ce mois lol …Emmanuel est passé me prendre vers 17h ….Comme prévu…Bien entendu ,en homme conscencieux,j’avais tout préparé : Mes médoc en priorité suivis de quelques paquets de mes cigarettes préfèrées …Pour le reste ; les « affaires de toilette  » et vêtements de rechange et l’appareil photos (au   » cas où « )……

Une  question de très haute importance pour moi restait à régler : Fripon! Et oui ,étant donné que chez mon fils et Lise vivent déjà un chien  » Seyko  » et une chienne ,dont je ne me souviens jamais du nom ,qui est très timide et,contrairement à Seyko se cache dès qu’un étranger est dans la maison .Ajoutez à « çà  » deux chats et vous avez la ménagerie au complet…..Après discussion avec Manu ,je décidais un peu triste tout de même , de laisser Fripon seul ici ….

Mais revenons en « à nos moutons »  (qui  ne sont ni chien ni chat ….heuuu oui passons )..Arrivé sur les lieux , je déposais mes « affaires  » dans la chambre  qui m’est réservée ….Nous prîmes le repas préparé par mes hôtes ,je fis un repérage des lieux ( ne suis pas encore habitué à ce labyrinte qu’est leur magnifique maison ) ,je m’informais des « consignes » , par exemple :Quelle cafetière utiliser (il y en a trois !!!! ) où sont les aliments vitaux pour moi (à savoir le café justement ,la nourriture pour moi et les animaux ) etc…..Je ne vous décrirais pas la masse de nourriture disponible !!!! (d’ailleurs,j’en ai ramené ce soir ) ……Une « consigne  » m’est particulièrement désagréable : On ne FUME PAS dans la maison ! …..Le comble contradictoire : Manu m’avais acheté 6 paquets de clops! Enfin , ne cherchons pas à comprendre ….

Vers 22h ,22h30 ,j’étais au lit  ( ils partaient tôt le matin ) , destination Bordeaux  ,je ne sais même pas ce qu’il allaient faire là – bas ?  Cette première nuit dans un lit auquel je ne suis pas habitué ne fut pas géniale ,d’autant plus que le temps était à l’orage ….Seyko et un chat dormirent avec moi (Seyko le fait toujours ! )…L’orage passé,la pluie tomba « drue » et je m’endormis jusqu’à 15 heures le samedi (et encore,ce sont les animaux qui m’ont réveillé ! )

Bien sur ,j’ai pris quelques photos de la maison et des animaux  ,mais je ne peux les ajouter à ce billet cette nuit car l’appareil est déchargé …..Je verrais ce soir….(il y en a une en particulier qui est celle d’un objet qui m’a intrigué  , je le dirais demain  lol ) …Finalement , voilà ce que j’ai photographié ( touvé  sur le net . Le salon « de jardin  » resemble à celui ci (trouvé sur le net. )  ...On ne le voit pas bien ici ,mais les sièges s’emboitent sous la table ,ce qui forme un cube parfait => Ma surprise et question naïve à Manu :  » Qu’est ce que c’est  ?  » ! lol

Pour en finir avec cette « épopée » : Emmanuel m’a téléphoné chaque jour pour savoir si j’allais bien ,sans problème ….(Je ne lui ai pas dit que j’avais « fait  « un début de malaise ….Inutile de l’inquièter )

En rentrant , mon petit Fripon se lamentait bruyamment ! J’ai mis du temps pour le calmer ,le consoler …La prochaine fois ,c’est décidé :Je l’emmène !

Conclusion ,ce fut un séjour non désagréable , mais j’avoue être heureux de retrouver mon Antre lol ….Je crois que je vieillis sérieusement .

Publicités

13 Réponses

  1. Ah te voila 😀 je t’attendais .. j’ai surveillée mes courriels assez souvent et regardait l’heure Je suis contente que tout soit bien passé malgré ton malaise .. mais avec la ménagerie tu aurais eu au moins de la présence près de toi

    tu sais même si c’était difficile de ne pas fumer dans la maison … on fume moins dans ce temps la et de toute facon … l’odeur ne s’imprègnent pas dans les murs, les tissus etc ..

    Des fois quand je marche dans la rue je peux sentir les maisons ou ca fume beaucoup meme si je suis sur le trottoir ..

    Pour l’objet ca m’intrigue .. j’ai bien hâte de voir cela et les autres photos

    alors donc .. Bon retour chez toi … on est toujours content de revenir dans nos affaires et nos habitudes

    J'aime

    24 juin 2013 à 1 h 26 min

    • Bonjour Rachel ! Je te retrouve avec plaisir , Je t’ ai manqué ? Flatté moi !
      Pour la fumée ,je sais et je comprends Lise (d’ailleurs ,elle et son mari fument tous les deux ,mais pas dans la maison ) ….Et il est vrai que de ce fait,je fume moins ,surtout que le temps n ‘incitait pas à sortir !
      Tu verras,j’ai mis une image trouvée sur le net de ce fameux objet :Le salon de jardin était sur la terasse et les sièges rangés sous la table => il formait un cube noir surprenant pour moi lol …..J’ai eu l’air idiot en posant la question lol …Mais Ils sont gentils et ne se sont pas moqués bien sur !

      Il n’empêche que je suis heureux d’être rentré ! Et apparemment ;mon Fripon est heureux de me retrouver aussi …
      Et que je me sens bien du fait de retrouver mes amis du net…..

      J'aime

      24 juin 2013 à 1 h 49 min

      • c’est donc pour le rangement que ca prend moins de place quand ce n,est pas utilisé

        J'aime

        24 juin 2013 à 1 h 52 min

  2. Oui ,en fait c’est celà ! C’est pratique ,moderne et original dommage que le temps ne m’ait pas permis de plus en profiter.Ici ,il fait assez froid,plus pluie et vent!

    J'aime

    24 juin 2013 à 1 h 58 min

    • Jack disait qu’hier il faisait 9 C dans ton bout alors qu’ici il fait très chaud et humide

      J'aime

      24 juin 2013 à 1 h 59 min

      • Oui ,et bien ici il a fait 8 /9 ° aussi ,avec pluie et vent…..Dommage car le petit village où habite Emmanuel et joli ,s’y promener est agréable (Je suis tout de même allé faire une petite promenade « les cheveux au vent  » lol

        J'aime

        24 juin 2013 à 2 h 11 min

  3. Conclusion on est bien chez le roi mais on est mieux chez soi ^^
    bisous l’artiste

    J'aime

    24 juin 2013 à 9 h 21 min

    • Et oui ma belle , « mon roi » (prince ) est aux petits soins pour moi , mais hummmmm je suis trop bien seul ici avec Fripon
      Bisous

      J'aime

      24 juin 2013 à 23 h 43 min

      • Ermite ne serait-il pas ton second prénom ^^

        Mais comme je te comprends ^^

        Bisous

        Coucou ma belle : Non, mes autres prénom sont …..Alfred, Antonio lol !!!! (mes deux grand pères )..En fait , »çà  » m’est venu parceque j’aime la solitude (parfois) Et aussi en souvenir du passé : Ma grand-mère disait souvent que j’aurais fait un bon curé !mdrrr Et quand je lui ai dit un peu avant sa mort que je ne croyais pas en dieu ,que j’étais athée ,elle m’a dit « au fond tu as raison ,la vie n’est pas belle ,alors « il » ne sert à rien de toute façon  » Voilà ,tu sais tout ..

        J'aime

        25 juin 2013 à 13 h 58 min

  4. Moi aussi… toujours contente de partir en We ou en vacances mais tellement heureuse toujours de retrouver mon « Home, sweet home » !!! 😀

    J'aime

    24 juin 2013 à 9 h 28 min

    • Ben tu sais ,Arielle ,je suis très « casanier  » en fait et ne me sens vraiement bien que chez moi .
      Amitié

      J'aime

      24 juin 2013 à 23 h 46 min

  5. on est toujours content de rentrer après une sortie de plusieurs jours . On (l’homme) n’a pas tout-à-fait perdu l’ instinct de la caverne. on s’y sent en sécurité et à l’aise plus que partout au monde . bonne soirée.

    J'aime

    26 juin 2013 à 0 h 46 min

    • Je crois que tu as tout à fait raison Ajax ,ce n’est pas un hasard si je « parle » souvent de mon « antre » …Puis ,mais ce n’est que mon avis ,je crois qu’avec l’âge , ce besoin ,cet instinct ne fait qu’augmenter …
      Bonne soirée à bientôt

      J'aime

      26 juin 2013 à 0 h 58 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s