Retour ……….


Bonjour à vous qui passerez  » me voir » ..

Si mes souvenirs sont bons ,je suis parti le vendredi 21 de ce mois lol …Emmanuel est passé me prendre vers 17h ….Comme prévu…Bien entendu ,en homme conscencieux,j’avais tout préparé : Mes médoc en priorité suivis de quelques paquets de mes cigarettes préfèrées …Pour le reste ; les « affaires de toilette  » et vêtements de rechange et l’appareil photos (au   » cas où « )……

Une  question de très haute importance pour moi restait à régler : Fripon! Et oui ,étant donné que chez mon fils et Lise vivent déjà un chien  » Seyko  » et une chienne ,dont je ne me souviens jamais du nom ,qui est très timide et,contrairement à Seyko se cache dès qu’un étranger est dans la maison .Ajoutez à « çà  » deux chats et vous avez la ménagerie au complet…..Après discussion avec Manu ,je décidais un peu triste tout de même , de laisser Fripon seul ici ….

Mais revenons en « à nos moutons »  (qui  ne sont ni chien ni chat ….heuuu oui passons )..Arrivé sur les lieux , je déposais mes « affaires  » dans la chambre  qui m’est réservée ….Nous prîmes le repas préparé par mes hôtes ,je fis un repérage des lieux ( ne suis pas encore habitué à ce labyrinte qu’est leur magnifique maison ) ,je m’informais des « consignes » , par exemple :Quelle cafetière utiliser (il y en a trois !!!! ) où sont les aliments vitaux pour moi (à savoir le café justement ,la nourriture pour moi et les animaux ) etc…..Je ne vous décrirais pas la masse de nourriture disponible !!!! (d’ailleurs,j’en ai ramené ce soir ) ……Une « consigne  » m’est particulièrement désagréable : On ne FUME PAS dans la maison ! …..Le comble contradictoire : Manu m’avais acheté 6 paquets de clops! Enfin , ne cherchons pas à comprendre ….

Vers 22h ,22h30 ,j’étais au lit  ( ils partaient tôt le matin ) , destination Bordeaux  ,je ne sais même pas ce qu’il allaient faire là – bas ?  Cette première nuit dans un lit auquel je ne suis pas habitué ne fut pas géniale ,d’autant plus que le temps était à l’orage ….Seyko et un chat dormirent avec moi (Seyko le fait toujours ! )…L’orage passé,la pluie tomba « drue » et je m’endormis jusqu’à 15 heures le samedi (et encore,ce sont les animaux qui m’ont réveillé ! )

Bien sur ,j’ai pris quelques photos de la maison et des animaux  ,mais je ne peux les ajouter à ce billet cette nuit car l’appareil est déchargé …..Je verrais ce soir….(il y en a une en particulier qui est celle d’un objet qui m’a intrigué  , je le dirais demain  lol ) …Finalement , voilà ce que j’ai photographié ( touvé  sur le net . Le salon « de jardin  » resemble à celui ci (trouvé sur le net. )  ...On ne le voit pas bien ici ,mais les sièges s’emboitent sous la table ,ce qui forme un cube parfait => Ma surprise et question naïve à Manu :  » Qu’est ce que c’est  ?  » ! lol

Pour en finir avec cette « épopée » : Emmanuel m’a téléphoné chaque jour pour savoir si j’allais bien ,sans problème ….(Je ne lui ai pas dit que j’avais « fait  « un début de malaise ….Inutile de l’inquièter )

En rentrant , mon petit Fripon se lamentait bruyamment ! J’ai mis du temps pour le calmer ,le consoler …La prochaine fois ,c’est décidé :Je l’emmène !

Conclusion ,ce fut un séjour non désagréable , mais j’avoue être heureux de retrouver mon Antre lol ….Je crois que je vieillis sérieusement .