Mon buraliste m’apprend….


Lors de ma visite journalière chez mon buraliste ,je le trouvais en discussion avec un représentant  (en cigarettes ,évidemment !)…Et ,quand le gars fut parti ,mon « vendeur de drogue  » m’a appris quelque chose sur l’origine de la marque de cigarettes blondes (berkkk j’aime pas les blondes lol ),la marque « Lucky Stryke  » ….Cigarettes à consommer avec modération ,mais infos sans modération !

Quelle est l’origine du nom de la marque du cigarettier « Lucky Strike »? Projection de paquet de cigarette Lucky Strike sans logo(Je n’écris pas çà pour leur faire de la pub. lol )

Lucky Strike est une marque de cigarettes fondée en 1871 et appartient au cigarettier britannique «British American Tabacco». L’expression «lucky strike», en français «coup de chance», fait référence à la période de la ruée vers l’or aux Etats-Unis. Lorsqu’un chercheur d’or trouvait un bon filon et devenait riche, on disait de lui qu’il avait eu «a luky strike»! En anglais, une autre forme existe: «to strike it luck / to strike luky» et signifie «avoir un coup de chance». La marque de cigarettes a joué sur cette expression pour faire son marketing en insinuant que choisir «Lucky Strike» revenait en un coup de chance du fait de la qualité de son tabac par rapport aux autres marques! nuddz it!

2 réflexions sur “Mon buraliste m’apprend….

    • Tout à fait Gaël !
      Un coup de chance pour les producteurs/ vendeurs de cette marque , mais comme toutes les cigarettes : Catastrophe pour les fumeurs….Je fais partie de ces derniers ,mais pas de blondes ;ma « drogue  » est exclusivement à base de brunes …..Et malheureusement pour mes poumons : Sans modération!
      Bon week-end à toi

      J'aime

Les commentaires sont fermés.