A mes amis de lire et……..

J’ ai reçu ce mail de mon frère militaire  (surement a-t-il lu mes blogs ) …..Je vous laisse juger….( surtout le  »  tu es comme les immigrés , un ASSISTE « ………C’est beau la famille n’est ce pas ?

Ne me traite pas de fachiste ou raciste

c’est vrai que toi tu es bon et généreux mais n’oublies pas que tu es comme tous nos immigrés qui critiquent la FRANCE,un assisté c’est la FRANCE qui te nourri et qui te loge.Alors embrasse tous ses étrangers qui viennent foute la merde chez nous et va avec eux te mettre une ceinture d’explo autours du ventre et te faire sauter au milieu de la foule tu passeras pour un héros.Tu me casse les couilles avec tes idées de merde et si tu ne voies pas se qui se passe dans notre FRANCE et bien quitte là et va vivre chez eux ils te couperont certainement les couilles.Bonne continuation .
ALAIN

17 réflexions sur “A mes amis de lire et……..

  1. Ouf … cela ne vaut même pas la peine de lui répondre … Il n’a pas vécu ta vie ni ta maladie et n’a aucune raison de t’insulté de la sorte .. et puis nous avons tous été immigré un jour ou l’autre ..

    Même si tu lui réponds avec les meilleurs arguments il est trop ancré dans ses propres idées pour changer sa vision des choses

    Mon petit frère a un tempérament bouillant et quand il se mettait a écrire des bêtises souvent blessantes je jetais un coup d’oeil sans vraiment le lire et je ne répondais pas

    Il m’a avouer plus tard que c’était la meilleur chose a faire quand il était dans cet état la

    Alors avec les intolérants et ce même si on peut avoir des idées différents sur certains sujets chauds .. cela ne vaut pas la peine de gaspiller son temps

    J'aime

    • Trop tard ,je lui ai répondu……….Par un simple « merci pour « Assisté » :Heureusement qu’il y a de bons français « bleu ,blanc ,rouge comme toi n’est pas … » …..Maintenant ,ses mails je les classerais « indésirables » et ne lui parlerais plus…..Comme quoi … »La famille, les liens « du sang » etc…. Je confirme que c’est du cinéma …..Mieux vaut un VRAi ami qu’un frère ….
      Pfffffff basta!

      J'aime

      • moi j,ai 3 frères et 3 soeurs et j’ai des contacts rarement avec la plus vieille de mes soeurs et mon petit frère, ca va par période .. les autres ont mit une croix sur moi .. alors tant pis

        J'aime

    • alors la je ne peux que reagir, tu sais ou j’en suis moi en ce moment la peine que j’ai avec ma famille, et mon frere , devines ? il s’appelle aussi ALAIN !!!!!
      alors tu sais, ce genre de pensée c’est moche, ya deux choses, une on est revolté par les propos, deux le choc ton frere t’insulte, et c’est la que j’ai mal, parceque un raciste on peut encore peut etre le raisonner, parler essayer de comprendre ce qu’il y a derriere, mais la traiter son frere de cette facon, ca fait mal, tu sais j’ai pas oublié tous les mots que ma famille, m’ont dit, mes deux soeurs, et mon frere, ya juste un frere qui est gentil, les autres , mon Dieu ! enfin idem, moi j’evite de parler sur internet car je vais me faire tuer, c’est pour cela j’efface a chque fois, idem j’ai eu des propos raciste et aussi je suis traitée de plouc ! carrement de plouc !!!!!!!!!!!!!!!!!! et mes blogs, mes conneries sont signes d’un manque de maturité ! pfffff, alors la je ne peux que reagir quant je lis que tu es assisté, bah alors il fait quoi lui pour t’assister, si té malade on y peut rien, si té pas bien pyschologiquement parceque tu deprime, et alors ? au llieu de te traiter il a ka faire qq chose !!!!!!!!!!!!! je suis ok avec nuage ca sert a rien de parler, moi j’ai essayé avec mon frere en lui parlant doucement il ma zappé et crier il avait raison ya que lui qui a raison,
      faut avaler la pillule

      bref pour la lecture je vois que tu lis maintenant je suis contente pour toi, peut etre que comme tu dis ma proposition a été un electro choc, profite alors que cela soit revenu et profites des ecrits des gens, voila, et moi si je t’ai proposé cela c’est pas parceque je veux t’assister !!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est parceque je voulais faire un truc pour que tu sois heureux retrouver la lecture, et moi en meme temps tu sais je relisai aussi car ma tete est pleine et suis enormement fatiguée moralement , mais c’est vrai que j’ai une sorte d’humour et de tonus, mais c’est une facade
      donc lis continue, le zozios et les nichoirs, les balades, les parlottes avc les gens du coins quand tu vas en course, les zamis blogs,
      le jour ou tu arrivera plus a relire, tu me feras signe
      je pense aussi que tu trouves mon idee bonne mais justement tu veux pas etre assisté car tu vois tu pensai que c etait de la pitié or non, et je pense aussi que vu ton caractere ermite les contraintes tu aime pas trop, et peut etre inconsciemment le fait qu’on etablisse une heure un rdv ca te plait pas trop inconsciememt je veux dire, car t’aime bien mener ta journée com elle vient,
      bon aller bisous
      ta des zamis ici,

      J'aime

      • lol Julie :Tu as un frère qui s’appelle Alain !!!
        Oui, les mots de mon frère m’ont vraiment faient mal …..(Je n’arrive pas , pour l’instant ,à ne pas y penser…)….Une chose est sur, je ne veux plus en entendre parler ,même par ma mère : Il est rayé de mes « relations  » ,j’en parlerais à Manu pour que ,si Alain le contacte et demande de mes nouvelles ,il l’envoie sur les roses (avec les épines lol ) ..

        Si tu savais comme c’est bon de pouvoir lire à nouveau !!!! Je suis persuadé que ta proposition y est pour quelque chose , mais je t’assure aussi que je ne l’ai pas prise comme une envie de m’assister ,j’y ai vu de l’ Amitié …Et je n’oubie pas :Si « çà  » revient ,je te demanderais de faire un essai ! (je ferais un effort pour me « contraindre  » lol à un rendez-vous …..
        Bisous ,beaucoups de bises amicales ….

        J'aime

    • Oui Rachel ,il va surement essayer de me rappeler (si c’est via le Net ,il ne pourra plus ) ,si c’est au téléphone, je ne lui parlerais pas !
      P.S : J’ai 2 frères et une soeur : Je suis l’ainé , avec le 3ème frère ,je n’ai plus de contact depuis très longtemps ,Alain c’est donc fini ,il reste ma « petite  » soeur avec qui j’ai peu de contacts ,mais nous nous entendons bien….

      J'aime

  2. Quel espèce d’ Abruti et ceci avec un A majuscule !!! excuses mais c’est le mot qui me vient pour ne pas dire autre chose…j’ai envie de dire « Espèce de Français minable »
    ceci dit c’est un militaire en bonne et dûe forme…marche ou crêve pour la patrie
    même notre bouffon de général des armées ne mouillerait pas sa chemise pour sauver un de ses sous-fifre….bon là j’crois que j’suis hors sujet dans ma continuation de mots…

    J'aime

    • Salut Gaël
      Ben oui ,c’est un abruti du genre de ceux qui votent pour Lepen et Cie …Il a oublié que notre grand-père paternel était Italien et notre grand-père matenel , belge ! C’est le militaire « type » , conditionné qui ne sait plus penser ,raisonner par lui -même ….Le genre qui me fait peur ….

      J'aime

  3. douloureux d’être traité de la sorte, d’autant plus de la part de son propre frère .
    Il a certainement la chance d’être en bonne santé, alors il ne peut pas comprendre
    que d’autres soient malades et aient besoin d’aide. vraiment le con egoïste dans toute sa splendeur !
    à laisser mijoter dans son jus.

    J'aime

    • Bonsoir « Ajax  »
      Oui ,c’est douloureux ,je ne peux le nier :Je n’ai pas arrêté d’y penser ce dimanche …C’est surtout le mot « assisté » qui m’a fait mal….Mais comme je dis ,je vais réussir à faire abstraction de tout çà ; Je l’oublie et positive en pensant à mon fils et a mes amis ….C’est le mot :Je vais le « laisser mijoter dans son jus  »
      Passes une bonne semaine …Merci .

      J'aime

  4. Sincèrement ,je veux vous remercier pour vos messages ,commentaires réconfortants , je sui fier ,heureux d’avoir des relations parfois uniquement virtuelles , mais toujours amicales comme celles que j’ai avec vous ….

    « Nul ami tel qu’un frère ; nul ennemi comme un frère. »
    de Proverbe indien

    J'aime

  5. J’envie toutes les personnes qui ont l’assurance de ce qu’elles sont et seront, qui ont la certitude de ne jamais être malades ou fragilisées, de n’avoir jamais besoin de s’appuyer sur la solidarité, fût-elle individuelle ou collective, qui savent à l’avance de manière très déterminée qu’elles ne feront jamais appel à la compassion et l’empathie d’autrui.
    Je ne sais pas qui elles peuvent remercier d’avoir une aussi jolie vie, le hasard ou les circonstances, à moins que la patrie y soit pour beaucoup, cette France qui, avec ses petits copains des pays industrialisés, a programmé la faillite et la famine des pays africains, ceux-là même dont les populations débarquent en masse dans nos riches contrées, comme l’ont fait en leur temps tant et tant d’immigrés européens qui peuplent aujourd’hui les Etats Unis d’Amérique.
    Il me semble que lorsque l’on en arrive à tout quitter pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, c’est que quelque chose cloche à la base, c’est qu’on n’en peut vraiment plus de crever sur place et que l’instinct impose de bouger. Qu’on ne s’étonne pas alors d’assister à tous ces chocs des cultures, d’avoir à supporter tous ces antagonismes religieux. Il ne pouvait en être autrement à partir du moment où quelques-uns ont décidé de tout rafler. Quand on a compris ça on comprend aussi qu’on se trompe d’ennemi et qu’il est vraiment dommage de se tirer dessus entre frères.
    Un film l’explique très bien, le jubilatoire et terrifiant « Solutions locales pour un désordre global » de Coline SERREAU.

    Bisous Francis

    J'aime

    • Bonsoir Lo
      C’est tout à fait ce que je pense (en particulier sur l’occupation française en Algérie et l’immigration ),mais c’est aussi le genre de chose que le militaire borné qu’il est ne peut comprendre….Il oublie les horreurs faites par les Français en Algérie (tortures etc…)…Et pense (si on peut dire qu’il pense ) que tous les étrangers arrivant en France « viennent manger le pain des français  » et que tous les gens d’rigine magrhèbine sont des terroristes )
      Je savais que lui et moi étions diffèrents ,mais là …..Il a « dépassé les bornes » : Je ne veux plus de lui comme frère
      Merci à toi pour ton passage…..et partage d’idées…….;
      Amitié

      F.

      J'aime

  6. Ben moi il m’a fait rire ton frangin ^^, s’il est français c’est parce que des étrangers ont laissés leur santé et/ou vie pour la France ^^
    Si l’état te nourrit maintenant en tant qu’assisté ce n’est que depuis peu. En tant que militaire il n’a vécu qu’à la charge de l’état et tu as largement contribué à sa retraite de Français pure race.
    Peut-être pourrait-il tester ta maladie pour avoir la joie et le privilège d’être dans ta peau.
    Et puis si une minorité d’étrangers ou prétendus tels font des exactions, des centaines de milliers se sont intégrés et continuent de le faire et donnent à ce pays plus que lui avec sa haine ne pourra jamais donner.
    Quand on quitte son pays, c’est toujours une déchirure et faut vraiment pas avoir le choix pour s’expatrier avec sa famille et aller ailleurs faire ce que les autres ne veulent pas faire et mettre son orgueil au vestiaire, mais bon faut le vivre pour pouvoir en parler …
    Après,il faut avoir de la peine pour lui car il est malheureux et il souffre dans la vie qu’il a à cause de ceux qui l’entourent.

    Et pour finir sur une note qui va te plaire « Texte Aragon, Musique Léo Ferré, interprétation Leny Escudéro »
    L’affiche Rouge (http://pcf.evry.pagesperso-orange.fr/manouaff.htm)

    Vous n’avez réclamé ni gloire ni les larmes
    Ni l’orgue ni la prière aux agonisants
    Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
    Vous vous étiez servis simplement de vos armes
    La mort n’éblouit pas les yeux des Partisans

    Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
    Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
    L’affiche qui semblait une tache de sang
    Parce qu’à prononcer vos noms sont difficiles
    Y cherchait un effet de peur sur les passants

    Nul ne semblait vous voir Français de préférence
    Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
    Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants
    Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE

    Et les mornes matins en étaient différents
    Tout avait la couleur uniforme du givre
    A la fin février pour vos derniers moments
    Et c’est alors que l’un de vous dit calmement
    Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
    Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

    Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
    Adieu la vie adieu la lumière et le vent
    Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
    Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
    Quand tout sera fini plus tard en Erivan

    Un grand soleil d’hiver éclaire la colline
    Que la nature est belle et que le cœur me fend
    La justice viendra sur nos pas triomphants
    Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
    Et je te dis de vivre et d’avoir un enfant

    Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
    Vingt et trois qui donnaient le cœur avant le temps
    Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
    Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
    Vingt et trois qui criaient la France en s’abattant

    Bisous l’artiste

    J'aime

  7. Bonsoir ma belle
    Toi aussi tu as tout compris :Comme tu dis ,il oublie beaucoup de choses en particulier qu’en tant que militaire,il est encore plus  » à la charge de l’état  » que moi….Si il est malade un jour ,ce sera surement du à ses excès de boissons et de « bouffe  » ..Bahhh je ne lui souhaite pas d’être malade ,je suis trop « con » pour çà …Je prèfère le rayer ( si possible , de ma mémoire ,l’ignorer )….Tu vois , « l’Affiche rouge  » c’est quelque chose qu’il ne connait pas ,qu’il ne comprendrait pas si ….il l’écoutait ….(Pour lui ,Férré ,Aragon etc….les écouter,les lire ,c’est du temps perdu …Il prèfère jouer à la pértanque en buvant de la bière !)……..Bref ,c’est le con parfait et être militaire n’a rien arrangé ,bien sur
    Bisous Annie

    J'aime

    • Au risque d’insister lourdement,il oublie que lui est moi ne sommes « français  » que par hasard ,puisque mon père est d’origine italienne arrivé en France pendant la guerre ..
      Bref ,le sujet est clos….

      P.S: Après avoir éctir ce billet,j’ai faili l’effacer mais en vous lisant ,je ne le regrette pas :Je vous remercie sincèrement….Encore une fois, l’Amitié est bien ce qui prend le dessus

      J'aime

Les commentaires sont fermés.